Aller au contenu

Le chat + air france via agence de voyages

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une info à prendre au conditionnel sachant qu'on ne peut jamais être sûr à 100% de ce que dit un conseiller clientèle au téléphone.

J'ai acheté via Go Voyages un billet Air France pour aller à Montréal.

J'ai précisé en le commandant sur le web dans le champ "commentaires" que je souhaitais que mon chat (qui fait moins de 5 kilos donc c'est possible) voyage en cabine avec nous (plutôt qu'en soute). Le soir même Go Voyages me confirme que c'est possible et que je peux téléphoner à Air France (0 820 820 820) pour plus de renseignements...

Ce que je fais ce matin et ils me confirment que mon chat sera bien en cabine (ouf, rassuré). Par contre il y a un coût, même s'il est en cabine. Pour le Canada ce serait 110 euros, à payer lors de l'enregistrement (l'agence de voyages peut le faire payer mais visiblement Go Voyages ne le fait pas). Donc hors europe pas de distinction selon que l'animal voyage en soute ou cabine, il faut payer. Pensez à avoir quelques euros sur vous...

J'ai économisé 100 euros en passant par Go Voyages plutôt que par Air France directement donc ça paye le voyage du chat tongue.gif

Il m'a dit aussi que pour le Canada ils comptent en "nombre de bagages", donc 2 bagages par personne de 32 kilos chacun maximum. Sinon on paye le surplus.

Si y'a une boulette dans ce que j'ai écrit je corrigerai ça lorsque j'aurai fait le voyage.

• Habitués
Posté(e)

je me demande si le chat de nicoco va bien s'entendre avec les chats de peanut ??? laugh.gifwink.gif

ceci dit : bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Mon chat ne fréquentera pas des chats de gouttière donc la question est réglée mellow.gif

laugh.gif

J'ai le même chat que NuitBleue tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Et ben .. ca promet tongue.giftongue.giftongue.gif

j'ai hate de lire la reponse de Solange wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Mon chat ne fréquentera pas des chats de gouttière donc la question est réglée  mellow.gif

Attention, va y avoir de l'orage... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

pffffff! dry.gif

tu vas voir que les chats québécois ont beaucoup de personnalité...et ils ne feront qu'une bouchée de ta serpilière!!! laugh.gif

peanut à l'image de ses chats! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
J'ai acheté via Go Voyages un billet Air France pour aller à Montréal.

J'ai économisé 100 euros en passant par Go Voyages plutôt que par Air France directement donc ça paye le voyage du chat tongue.gif

Salut Nicoco, suis allé voir sur Go Voyages, ça semble intéressant. Mais ces histoires d'assurances machins-choses, mode d'expéditions du billet, ça donne quoi réellement?

pffffff! dry.gif

tu vas voir que les chats québécois ont beaucoup de personnalité...et ils ne feront qu'une bouchée de ta serpilière!!! laugh.gif

Ca commence... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Ce que je fais ce matin et ils me confirment que mon chat sera bien en cabine (ouf, rassuré). Par contre il y a un coût, même s'il est en cabine. Pour le Canada ce serait 110 euros, à payer lors de l'enregistrement (l'agence de voyages peut le faire payer mais visiblement Go Voyages ne le fait pas). Donc hors europe pas de distinction selon que l'animal voyage en soute ou cabine, il faut payer. Pensez à avoir quelques euros sur vous...

oui, ca m'avait été dit par une personne à l'agence du CNIT à Paris, c'est le même forfait, qu'il soit en soute ou en cabine. Et pour le prix, elle m'avait dit environ 800F à l'époque donc ca se tient....

Lizzie