Aller au contenu

Obtenir une carte de crédit


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

avec une carte interac, on peut payer sur internet ou que dans les magasins ??

je comprends pas trop cette histoire d'historique de credit

Si on est comme Cam&leon (à savoir peu de facture), on a donc peu de chance d'avoir une carte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Fortsympa!

Ce fameux "historique de crédit", c'est le cauchemar de tout arrivant ici. sad.gif Tu ne peux rien emprunter ici ( pas de voiture à crédit, pas de délais de paiement, pas de contrat d'achat-location...) tant que tu n'as pas prouvé à l'organisme prêteur que tu es un client sérieux et que tu rembourses régulièrement tes échéances.

Le paradoxe, c'est que ton passé bancaire français n'est pas pris en compte. mad.gif

Donc, en clair, tu ne peux faire aucun emprunt,....tant que tu n'as pas déjà un emprunt!!!! blink.gif

Tout le jeu consiste à trouver le plus rapidement possible, une solution pour ne pas payer comptant, même de petites sommes. La carte de crédit est un de ces moyens. La débrouillardise est donc de mise.

J'avoue qu'au début, c'est assez rageant!!! mad.gif . Surtout quand on a un passé bancaire français qui pourrait paraître convaincant!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Que dire ?

Je pense que pour chacun l'expérience est différente ; toutefois, pour ceux qui on un historique en France ou une american express, ou qui possédaient un bien immobilier, le crédit ici et par conséquent les diverses cartes ne posent pas de problèmes à obtenir.

Il faut réussir à prouver votre sérieux et que le courant passe entre vous et votre banque et pas seulement pour une carte de crédit, car par la suite, vous souhaiterais investir dans votre maison ou appartement et sachez que votre interlocuteur bancaire est primordial dans le processus de décision ; si il croit en vous, vos démarches seront grandement facilitées.

Pour notre part, tout s'est bien passé, notre interlocutrice à la banque est sérieuse et je pense que nous ferons du bon travail dans l'avenir ensemble.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totof de ton témoignage, tiens nous au courant si ta banque accepte de te donner maintenant une carte

Salut Nat...

Et bien c'est fait :

4 mois aujourd'hui au Québec et déjà 2 mois et demi d'historique.

Aujourd'hui, j'ai un plafond de $5000. smile.gif

Heu, juste en passant, il n'y a pas que le fait d'avoir une carte qui rentre en ligne de compte... Le taux auquel vous allez être soumis est également important... Chez Visa Desjardins, c'est 11.75 %

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ta première dépense, ca va être un forfait annuel de ski ?? tongue.gifblush.gif

OK, OK, 60001, je sors du loft gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la carte ar tu avais un bon historique de crédit biggrin.gif grace à tes 1000 bloqué je suppose

A moins que se soit juste la carte magasin et pas la master carte

Ben en fait, au moment où j'ai demandé les cartes canadian Tire, je venais juste d'avoir ma Visa donc je n'avais pas encore d'hitorique de crédit.

Mais comme l'ont dis certains, je pense que chacun peut vivre une situation différente.

Perso, en ce moment je suis en train de faire le tour de toutes les institutions bancaires pour un prêt hypothécaire. Je suis actuellement client chez desjardins mais si une autre banque me propose des conditions intéressantes et si je peux mettre la carte de crédit dans la balance pour que je devienne tout de suite client chez eux et ben je vais pas me géner...on verra biggrin.gif

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta première dépense, ca va être un forfait annuel de ski ??  tongue.gif  blush.gif

OK, OK, 60001, je sors du loft  gna.gif

Non, en ce moment c'est plutôt : Rona, Home Dépot et Réno Dépot... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rona, Home Dépot et Réno Dépot...

Totof, tu es uuuun.... bricoleur laugh.gif

Si si, c'est la pub télé qui le dit dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIIIII Isseo17

c'est vraiment tres gentil te de ta part d'avoir eclairer ma lanterne.

Ben je crois que ca va pas etre facile pour moi d'avoir une mastercard au quebec

je ne suis pas du genre Credit, j'ai jamais eu de credit. pour moi une matercard c'est comme une carte Interac mais qui permet en plus de payer sur internet ou à l'etranger... donc rien d'autre qu'un moyen de paiement ... comme le cheque.

je trouve que la solution de place 1000 $ est une bonne solution pour obtenir une carte de credit... et je pense que c'est celle que je vais utiliser.

j'ai tjrs cru que l'historique bancaire, c'est de prouver qu'on gere son argent en bon "pere de famille"..rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas l'avoir vu dans le fil, j'aimerais savoir si on est en possesion d'une carte amex, est ce que cela ne facilite pas l'obtention d'une carte de crédit au québec?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui normalement, tu peux faire transférer ton compte Amex ici mais il faut quand même l'avoir depuis qq temps (peut-être genre un an). Et du coup, tu as un historique de crédit

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole aurelie ma reponse t aurais fais rire mais elle a pas eu le droit de passer...

hornetn du gang des mo----. (comme ca ca passera peut etre)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que la solution de place 1000 $ est une bonne solution pour obtenir une carte de credit... et je pense que c'est celle que je vais utiliser.

En tout cas, c'est la solution la plus répandue... tu places un 1000$ et la banque t'accorde un crédit de 1000$. Ça rassure la banque, et cela t'évite de bloquer une trop grosse somme, car on peut toujours avoir besoin d'argent quand on immigre. Donc, je le répète, n'acceptez de placer qu'une somme équivalente à votre crédit, sinon, allez dans une autre banque.

Autre élément important, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte chèques dans une banque pour pouvoir obtenir une carte de crédit... mais ça aide tout de même, surtout lorsqu'on n'a pas d'historique.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement