Aller au contenu

Marier une thaïlandaise - la suite

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai déjà écrit à propos de notre cas, à moi (québécois) et ma future conjointe (thaïlandaise) il y a de cela quelques mois.

Court résumé (parce que je ne suis malheureusement pas capable de retrouver les messages en questions dans les archives): J'ai recontré ma copine sur Internet il y a trois ans et elle va venir vivre ici. Nous avons songé longtemps à propos de la façon qu'elle va immigrer au Québec... Bref, on nous a dit que la façon la plus efficace serait de la parrainer en tant qu'épouse, puisque nous n'aurons pas à prouver que nous vivons une relation (à distance) depuis au moins 1 an.

Quelqu'un dans une situation similaire m'a un peu aidé à ce sujet il y a plusieurs mois déjà, mais je me pose d'autres questions:

- À l'heure actuelle, nous ne sommes *pas* mariés et elle est toujours en Thaïlande.

- Celui sur ce forum qui m'a répondu m'avait dit qu'elle pourrait venir ici, en premier lieu, avec un visa touriste (qu'elle a déjà, il va être valide pour 6 mois) et qu'une fois ici, nous pourrions se marier et *ensuite* déposer la demande de parrainage d'une épouse. Il m'avait dit qu'une fois la demande déposée, ma copine ne pourrait pas sortir du Canada *tant que les procédures ne seront pas terminées*, la réponse étant positive ou non. Mais je n'ai pas pu avoir une confirmation de ceci:

Avec ce que je viens dire, va t-elle pouvoir rester ici MÊME si son visa touriste expire 6 mois après? Parce que bien évidemment, les procédures ne seront pas encore terminées après 6 mois... Cette question est très importante!!!

Maintenant, pour le mariage en tant que tel... quels sont TOUS les papiers que ma copine devra fournir? Et y a-t-il un site web traitant spécifiquement du mariage de canadiens avec des immigrants non-résidents? En fait, est-ce tout simplement légal de marier quelqu'un qui ne vit même pas ici encore????

Je vous remercie sincèrement à l'avance de votre aide!!!

Dany

• Habitués

Salut,

Je pense que c'est moi qui t'avais répondu ... alors ne perdons pas les bonnes habitudes wink.gif

Avec ce que je viens dire, va t-elle pouvoir rester ici MÊME si son visa touriste expire 6 mois après? Parce que bien évidemment, les procédures ne seront pas encore terminées après 6 mois

Ta (future) femme doit absolument rester au Canada avec un visa valide pendant TOUTE la durée de la procédure. L'idéal (c'est le cas pour ma femme) est de venir ici avec un visa d'étudiant car ce dernier est renouvelable sans limite à partir du moment ou tu payes les frais (CAQ - Certif d'Acceptation du Québec) + inscription à des cours MAIS pour + 6 mois

Pourquoi + de 6 mois ? Parce que si tu t'inscris - de 6 mois, le visa étudiant sera refusé car avec un visa de visiteur tu peux étudier 6 mois (au lieu de 3 auparavant)

Donc je te conseille le visa étudiant dès le départ.

quels sont TOUS les papiers que ma copine devra fournir? Et y a-t-il un site web traitant spécifiquement du mariage de canadiens avec des immigrants non-résidents? En fait, est-ce tout simplement légal de marier quelqu'un qui ne vit même pas ici encore

Un certif de naissance (en Français ou en Anglais)

La preuve de son status valide au Canada

Pour être plus sur, téléphone à l'hotel de ville et ils te donneront les infos (c'est ce que j'avais fait et ils t'envoient les documents à remplir pour la demande de célébration du mariage)

C'est tout rolleyes.gif

Il est tout à fait légal de se marier en tant que Canadien ou RP avec un(e) non-résident(e).

Par contre pour la procédure de parrainage, le mariage doit-être reconnu aussi en Thailande

Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas

Kremmig