Aller au contenu

Bien être social

djidou

Messages recommandés

Bon pour ce que j?ai écrie avant j?ai dit que je suis contre de vivre avec le BS car si en veux immigrer en quebec ces pour réalisé nos rêve il faut travaillez 2 fois plus qu?un quebecois

Mais j?ai trouver dans ce poste des truc qui mon pas laissez sans ecrire une deuxiemme fois .

1/ je Conner plaint de québécois qui vive de ça même des jeune de 23 a 32 ans et aussi des français qui vive de ca en quebec pour quoi ? par ce que il ne veule pas du travail que ce lui qu?il veule bref je dit ça pour enlevé l?ombre racial que je sent dans des propos de personne qui en écrie dans ce poste .

2/?? je vais vous donner une précision je ne compte pas aller au quebec pour vivre avec le Bs, car dans mon cas mieux vaut rester en algérie , ma question etait juste pour savoir combien de fric je dois justifier le jour de l'entrevue alors a tout ceux qui ont sorti leur machettes qu'ils les rangent et eclaire ma lanterne si c'est possible ??Ces ce que a écrie djidou ça veux dire que tous ça tout ces écriture son un mal entendue

3/ y?a des propos que je ne trouve pas du tout constructif dans ce poste

4/ je veux pas avoir des ennemis dans cette écriture la IOIIII allez qu?on en finie avec ça et qu?on passe a des truc plus intéressent .

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
franchement qui est le parasite du syteme: celui qui survit avec 500/mois ou un paul martin qui vole des centaines de milions de dollars? tongue.gif

L'un ET l'autre ! Il n'y a que les proportions qui changent... car 50,000 personnes qui profitent d'un système à 500 piasses par mois, ça fait aussi beaucoup.

Et puis le raisonnement qui conciste à dire "moi je peux en profiter car il y a Paul Martin qui fait bien pire", je trouve ça un peu limite. C'est une question de responsabilisation des individus, non de fuite en avant en rejettant la faute sur d'autres. C'est de l'argent des contribuables dont on parle là ! Pas d'un argent qui pousse sur les arbres !

• Habitués

Je te promet que de voire qu'il existe encore des personnes comme toi ça me donne encore plus l'envie de venir te narguer au quebec alors balances moi tes coordonnées en MP

Amoi le quebec

D'ou la difficulte de donner son opinion sans paraitre moraliste....

Pour Le BS, c'est comme tout, il y aurait surement du tri a faire, mais ca a le merite d'exister. Pour ceux qui veulent immigrer, compter dessus a mon avis est une erreur, mais savoir qu'en ultime recours, apres avoir tout laisse en France ou ailleuirs, ca peut etre rassurant de savoir que ce minimum existe au cas ou notre immigration se passerait mal. Du moins je le voie comme ca.

Amities a tous, Lionel.

bonjour,si j'est bien compris de se forum, c'est que tous les participants sont soit des future immigrant soit de nouveaux resident,et que au niveau de se forum on se conseille,on s'informent,mais pas on se critique

un future immigrant a le droit de poser toute les questions n'oublier srtt pas que c'est une autre vie,sans lien sociale,ni parentale,et quelque part au fond de nous deriere l'impatience de partire y'a la peur de l'inconnue

moi j'est cette peur je compte immigrer avec toute petite famille et je n'hesiterais pas a poser des questions et m'informer jusqu'au dernier jour,et je n'est jamais et jamais je ne ferais vivre ma petite famille cherie avec cette aide,jamais quitte a tous laisser tomber et la bas je suis pret a tous les sacrifice pour faire nourire mes enfant et sa ne seras pas avec l'argent d'un n'autre

mais en paralelle je comprend la question de djidou,et je le salue en passant,et je suis certain que meme lui est de mon avis(jusqu'a preuve du contraire)

alors sans rancunne les amis

Pour ma part, je ne savais pas que ce fameux BS existait et n'envisageait même pas que l'on puisse aider financièrement les immigrants.

Un brin naîve, mais surtout optimiste, je pars du principe qu'avec beaucoup de motivation et quelques compétences on arrivera rapidement à avoir de quoi vivre convenablement.

Cependant, je n'ai pas encore d'enfant et si nous devons bouffer des patates pendant keke temps pas de problèmes, mon conjoint et moi on le fera. La siuation se corse, je pense quand on a une famille. Ca ne parait pas être opportuniste que de se renseigner au préalable sur les aides sociales afin d'envisager tous les cas de figure AU CAS Où cette famille serait dans la misère.

Si je n'apprécie pas la démarche qui consiste à vivre au crochet d'une société, je considère qu'il faut accorder le bénéfice du doute au gens et pas les cataloguer, peut être sur un malentendu, comme "parasite".

Bon, retrouvons un peu de sérénité quoi! cool.gif

• Habitués

merci Tarik au moins toi tu me comprends, je ne voie pas comment certaines personnes peuvent penser que je viens avec deux enfants en bas age et que je compte profietr unquement du BS, si jamais j'ai pris le décision d'entreprendre les démarches d'immigration c'est dans le but d'offrir à ma famille une vie meilleure de ce qu'ils ont actuellement quitte à faire n'importe quel petit boulot, travailler nuit et jour et je souhaite ne jamais avoir recours au BS.

• Habitués
Si ont regarde que pour les cas de parrainages il es interdit au parrainé qui vienne de ses meme pays de l'obtenir. Le ou la québecoise prend a sa charge pour les 3 premières années de sont arrivé la responsabilité du bien etre de sa ou son conjoint si il a des problèmes financier et a de la difficulté a trouver du travail ...... je me demande bien quel différence il y a entre des gens parrainé et des gens qui arrive de démarche indépendante ?

Simplement parce que la personne parrainée n'a pas à justifier un mopntant pour venir ici. Même si elle n'a pas un sous, elle pourra immigrer, ce qui n'est pas le cas pour les immigrants indépendants.

Si on veut continuer dans ta ligne de pensée, il serait injuste de demander aux immigrants indépendants d'avoir en banque une somme minimale (ce qu'on ne demande pas aux parrainés. Il serait aussi injuste de tenir compte de l'âge et du niveau de scolarité des immigrants indépendants (ce qui n'est pas demandé aux parrainés... je pourrais aller loin dans ce raisonnement. Le parrainage permet à un couple, à une famille de pouvoir vivre ici ensemble. Il facilite l'entrée au pays. On ne demande pas grand chose au parrainé, sinon prouver qu'il forme vraiment un couple avec son parrain. Je ne prends pas partie pour l'un plus que pour l'autre, les règles d'admission sont différentes selon le cas.

Personnellement, je parraine ma conjointe et je ne vois pas d'injustice là.

Passemots

• Habitués

Salut smile.gif

merci Tarik au moins toi tu me comprends, je ne voie pas comment certaines personnes peuvent penser que je viens avec deux enfants en bas age et que je compte profietr unquement du BS, si jamais j'ai pris le décision d'entreprendre les démarches d'immigration c'est dans le but d'offrir à ma famille une vie meilleure de ce qu'ils ont actuellement quitte à faire n'importe quel petit boulot, travailler nuit et jour et je souhaite ne jamais avoir recours au BS.

Tout ça pour ça ?!?!

Je sais que quelquefois je parle ou j'écris pour ne rien dire !

Mais là franchement je comprend mal pourquoi un tel débat prend de telles proportions avec des piques et des attaques aussi méchantes ! niark1.gif

Allons allons ! closedeyes.gif Calmons nous et revenons à des sujets plus productifs....

( je ne suis pas modérateur ! Non Non ! Je donne juste mon point de vue à cet instant précis après avoir survolé le débat...)

Ne prêtons pas de mauvaises intentions à Djidou sans savoir ( si on va par là on va s'égarer et il va falloir faire des centaines de procès sinon !...)

@ +

• Habitués

Soit clair la prochaine fois dans tes questions ça t'évitera bien des choses. wink.gif

• Habitués
OM 53  tu deviens vraiment fatiguant avec tes fais ci ou fais ça dans un certain nombre de messages  mad.gif

Je donne un conseil, si ça ne te plais pas ne me lis pas, rien de difficile ! Mais je te trouves bien frustré là. Qu'est ce qui va pas ?

• Habitués
OM 53  tu deviens vraiment fatiguant avec tes fais ci ou fais ça dans un certain nombre de messages  mad.gif

Et juste pour finir, cela fait belle lurette que je ne fais plus cela, alors ouvre tes yeux maintenant !

• Habitués

Belle lurette, je viens de lire deux messages où tu envoies ballader l'auteur correctement !

Un peu d'humilité stp !

D'autres part, si je puis me permettre, tu devrais un peu mettre le nez dehors car pour donner des conseils sur l'immigration... montréal ne s'arrête pas à ce forum, il y a une vie après le net dry.gif

• Habitués
Belle lurette, je viens de lire deux messages où tu envoies ballader l'auteur correctement !

Un peu d'humilité stp !

D'autres part, si je puis me permettre, tu devrais un peu mettre le nez dehors car pour donner des conseils sur l'immigration... montréal ne s'arrête pas à ce forum, il y a une vie après le net  dry.gif

Ah oui, des conseils à me donner ? De l'humilité j'en ai au contraire, je me suis expliqué mais certains ne me comprennent pas. Peut-être devrais-je parler une autre langue pour que l'on ne me dise rien... Enfin, bon voilà la parenthèse est fermé pour moi. Mais, si il y a une vie après le net, qu'en est t'il après la mort ? huh.gifblink.gif

• Habitués

T vraiment super drôle sad.gif

Ce que je veux te dire c'est que pour qq'un qui donne des conseils sur l'immigration et l'intégration tu devrais un peu sortir de chez toi et voir la 'vraie' vie. Enfin je dis ça et je ne dis rien. blink.gif

Ce que je veux te dire c'est que pour qq'un qui donne des conseils sur l'immigration et l'intégration tu devrais un peu sortir de chez toi  et voir la 'vraie' vie. Enfin je dis ça et je ne dis rien.  blink.gif

Je te rassure Aurélie, tu n'es pas la seule à penser ça en ce moment... glare.gif

• Habitués
Ce que je veux te dire c'est que pour qq'un qui donne des conseils sur l'immigration et l'intégration tu devrais un peu sortir de chez toi  et voir la 'vraie' vie. Enfin je dis ça et je ne dis rien.  blink.gif

Je te rassure Aurélie, tu n'es pas la seule à penser ça en ce moment... glare.gif

Merci pour vous deux de votre simpathie ! sad.gif

Je m'excuse auprès des personnes au moins quand je fais une erreur. Mais apparamment cela ne suffit pas, faut que vous en remettiez. sad.gif

C'est pas avec des encouragements comme cela que je suis que je vais garder le moral. Merci !

Bon je vous laisse me casser du sucre dessus.

• Habitués

Bonjour à tous,

SVP continuez par MP ces échanges plus personnels si vous le désirez.

Merci de votre compréhension.

Laurence