Aller au contenu

Un aperçu de la ville de Toronto en vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une belle vidéo sur la ville de Toronto :

Modifié par Law7575
  • Habitués
Posté(e)

Beau mais too expensive 

On a voulu y partir un week end mais quand on a vu le prix des hôtels, on s’est ravisé.

Mon mari avait eu l’opportunité d’y aller pour passer un entretien d’embauche il y a quelques années et il avait adoré, le déplacement (avion+hôtel) étant payé par l’employeur. 

Posté(e)

En effet, vivre ici coûte une véritable fortune. Les prix des logements, tout d'abord, atteignent des niveaux indécents, mais cela ne s'arrête pas là : la nourriture, les assurances, les activités pour les enfants… absolument tout est hors de prix.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Law7575 a dit :

En effet, vivre ici coûte une véritable fortune. Les prix des logements, tout d'abord, atteignent des niveaux indécents, mais cela ne s'arrête pas là : la nourriture, les assurances, les activités pour les enfants… absolument tout est hors de prix.

Oui et ça ne risque pas de s’arranger, c’est tout le Canada qui est touché même si c’est plus prononcé dans les grandes villes.

Le coût de la vie a considérablement augmenté 

Si les conservateurs sont élus j'espère qu’ils vont faire quelque chose pour augmenter le pouvoir d’achat des canadiens.

Posté(e)

Il faudrait mettre en œuvre des mesures réellement efficaces pour lutter contre la spéculation immobilière, un phénomène qui atteint des proportions démentielles. Cela fait plusieurs décennies qu'une part significative des biens immobiliers dans certaines grandes villes canadiennes est rachetée par des investisseurs étrangers, notamment des ressortissants de Hong Kong. Ces derniers, souvent peu affectés par la hausse des taux d'intérêt en raison de leurs achats principalement payés cash, disposent d'un avantage compétitif considérable sur le marché local.

Des exemples frappants incluent Vancouver, où l'immobilier est largement dominé par des capitaux étrangers, et Toronto, où ce phénomène est également bien avancé. Il semble probable que Montréal devienne la prochaine cible de ces acquisitions massives, ce qui accentuerait davantage les difficultés d'accès à la propriété pour les résidents locaux.

Cette situation soulève des questions sur la souveraineté économique et sociale du pays. Les politiques actuelles ne semblent ni adaptées ni suffisamment réactives pour freiner cette tendance. En l'absence de régulations efficaces, le Canada risque de perdre le contrôle sur son patrimoine immobilier, sans que cela ne suscite de réelle mobilisation de la part des abrutis corrompus qui nous gouvernent.

• Habitués
Posté(e)
18 hours ago, Hei said:

Oui et ça ne risque pas de s’arranger, c’est tout le Canada qui est touché même si c’est plus prononcé dans les grandes villes.

Si les conservateurs sont élus j'espère qu’ils vont faire quelque chose pour augmenter le pouvoir d’achat des canadiens.

Les gens peuvent aussi apprendre à moins consommer et mieux consommer. Tsé, ça aiderait aussi pas mal leur pouvoir d'achat, parce que les magasins et centres d'achat sont toujours aussi pleins, les autos toujours aussi remplies de choses inutiles, les colis pleins de daubes faites en Chine rentrent toujours autant.

C'est pas vrai que tu as besoin de changer ta garde de robe à chaque année ... ou ton téléphone ... ou vivre dans une demeure de 2000 p. carrés à 4 ... ou autres superflus comme une connexion de 1Gbit pour envoyer trois courriels par jour où regarder des vidéos de chats sur Youtube.

Y'a aussi: j'ai de la misère à payer mon épicerie mais je vais quand-même faire ma semaine de relâche en tout inclus quoi qu'il arrive. Les priorités chez certains sont à revoir. 

Avant de demander encore et toujours de se faire aider par le gouvernement. Les gens peuvent s'aider eux-mêmes tsé. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, crazy_marty a dit :

Les gens peuvent aussi apprendre à moins consommer et mieux consommer. Tsé, ça aiderait aussi pas mal leur pouvoir d'achat, parce que les magasins et centres d'achat sont toujours aussi pleins, les autos toujours aussi remplies de choses inutiles, les colis pleins de daubes faites en Chine rentrent toujours autant.

C'est pas vrai que tu as besoin de changer ta garde de robe à chaque année ... ou ton téléphone ... ou vivre dans une demeure de 2000 p. carrés à 4.

Ou mieux : j'ai de la misère à payer mon épicerie mais je vais quand-même faire ma semaine de relâche en tout inclus quoi qu'il arrive. Les priorités chez certains sont à revoir. 

Avant de demander encore et toujours de se faire aider par le gouvernement. Les gens peuvent s'aider eux-mêmes tsé.

Et avant de se faire pomper par le gouvernement on pourrait aussi en avoir pour notre argent non ?  Marre de toujours payer plus de taxes et impôts tout en ayant moins de services. Par contre le gouvernement ne se gêne pas pour en gaspiller c’est open bar puisque qu’il est généreux avec l’argent des autres.

Vivement qu’on fasse comme l’Australie et ça prend quelqu’un qui a de la poigne pour mettre son pantalon.

Posté(e)
il y a 50 minutes, crazy_marty a dit :

C'est pas vrai que tu as besoin de changer ta garde de robe à chaque année ... ou ton téléphone ... ou vivre dans une demeure de 2000 p. carrés à 4 ... ou autres superflus comme une connexion de 1Gbit pour envoyer trois courriels par jour où regarder des vidéos de chats sur Youtube.

Y'a aussi: j'ai de la misère à payer mon épicerie mais je vais quand-même faire ma semaine de relâche en tout inclus quoi qu'il arrive. Les priorités chez certains sont à revoir. 

D’un autre côté, il est difficile pour certaines personnes d’accepter l’idée qu’elles ne sont là que pour survivre et non pour réellement vivre. S’imposer un mode de vie austère, où la fantaisie n’a aucune place, ne changerait absolument rien à la possibilité d’acquérir un bien immobilier.

Je ne suis pas de sensibilité de gauche, mais — et cela peut sembler caricatural — quand je vois des chirurgiens, par exemple, incapables de devenir propriétaires d’une maison et contraints de se contenter d’un T3 avec deux ou trois enfants, tandis qu’à côté, des personnes dans le secteur de la finance qui n'ont pour unique fonction que de faire du fric avec du fric, accumulent du pognon au point de ne plus savoir quoi en faire, je ne peux m’empêcher de penser que quelque chose ne tourne pas rond dans l’échelle des valeurs. La richesse devient un outil d’enrichissement pour elle-même, déconnectée de tout usage tangible ou essentiel, ce qui crée une véritable distorsion sociale digne du 19eme.

• Habitués
Posté(e)
20 hours ago, Hei said:

C’était mieux lorsque Harper était au pouvoir ?

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Hei said:

Vivement qu’on fasse comme l’Australie et ça prend quelqu’un qui a de la poigne pour mettre son pantalon.

Qu'est ce que l'Australie avait fait de différent ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, Snoopy_ a dit :

C’était mieux lorsque Harper était au pouvoir ?

Mieux que Trudeau en tout cas

il y a 33 minutes, Snoopy_ a dit :

Qu'est ce que l'Australie avait fait de différent ?

Elle a réformé sa fonction publique. 

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, Hei said:

Et avant de se faire pomper par le gouvernement on pourrait aussi en avoir pour notre argent non ?  Marre de toujours payer plus de taxes et impôts tout en ayant moins de services. Par contre le gouvernement ne se gêne pas pour en gaspiller c’est open bar puisque qu’il est généreux avec l’argent des autres.

Sauf que ce n'est pas la fonction publique qui crée de l'inflation.

On s'entend que dégraisser le bateau qui prend l'eau partout ce serait pas un mal, mais l'inflation n'a pas rapport avec la masse de la fonction publique. Ou son efficience. 

Les gens veulent toujours plus de dépenses sociales ... aux dépens de la sécurité notamment. Tant qu'à choisir, vu la situation du monde actuel, me semble qu'investir dans une armée, une police et une justice dignes de ce nom serait ben plus important qu'un énième programme social quelconque. 

Après ça n'a pas rapport avec ce sujet sur Toronto.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Hei said:

Elle a réformé sa fonction publique. 

Réduire les emplois dans la fonction publique ne va pas forcement réduire le budget parce que le gouvernement va faire de la sous traitance avec des entreprises privées à la place qui coûtent plus cher. 

On avait vu ca avec le scandale de l'app ArriveCan dont le projet aurait pu être développee  par des employées internes.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

Sauf que ce n'est pas la fonction publique qui crée de l'inflation.

On s'entend que dégraisser le bateau qui prend l'eau partout ce serait pas un mal, mais l'inflation n'a pas rapport avec la masse de la fonction publique. Ou son efficience. 

Les gens veulent toujours plus de dépenses sociales ... aux dépens de la sécurité notamment. Tant qu'à choisir, vu la situation du monde actuel, me semble qu'investir dans une armée, une police et une justice dignes de ce nom serait ben plus important qu'un énième programme social quelconque. 

Après ça n'a pas rapport avec ce sujet sur Toronto.

Il s’agit de mieux gérer les finances pas forcément de diminuer la taille de la fonction publique

Il y a 3 heures, Snoopy_ a dit :

Réduire les emplois dans la fonction publique ne va pas forcement réduire le budget parce que le gouvernement va faire de la sous traitance avec des entreprises privées à la place qui coûtent plus cher. 

On avait vu ca avec le scandale de l'app ArriveCan dont le projet aurait pu être développee  par des employées internes.

L’Australie a appliqué les règles du privée au sein de sa fonction publique pour la rendre plus performante. 

Posté(e)

Ils interdisent Netflix au travail, mais c’est là qu’ils avaient le plus de temps libre ! À la maison, ce n'est pas Stranger Things qui les attend, mais les tâches ménagères et les devoirs des enfants. Cela frôle la maltraitance, rappelant les conditions de travail qui prévalaient durant la révolution industrielle.