Sunshinemyriam Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour , Voici ma situation : J ai fait ma demande de permis d’études le 2 novembre et je suis en attente de réponse. Ma demande est faite depuis l’extérieur mais je suis actuellement au Québec en tant que visiteur où je réside chez mon conjoint. Jai 2 questions : 1- comment se passe le tour du poteau exactement ? Comment ca se passe concrètement : je reçois ma réponse , on me dit d aller récupérer mon permis et visa à un poste frontière ? 2- Je voudrais rendre visite à mes enfants pour les fêtes qui sont en Suisse , et je me demande si éventuellement je pourrais avoir des problèmes pour rerentrer sur le territoire au retour ? Ex: Si entre temps j’ai mon permis d’études ( mes études commencent le 24 février 2025) avec le visa visiteur qui lui pourrait être actif à partir du 1 er février 2025 , est ce qu un agent pourrait me dire à mon retour vers le 10 janvier que comme mon visa commence le 1er février , il ne me laisse pas rentrer ? Est ce mieux d’attendre d’avoir mon visa visiteur actif pour aller rendre visite a mes enfants ? Qui puis-je appeler sinon pour me renseigner ? Merci d’avance pour vos réponses et tres belle journée à vous tous ! Myriam Modifié il y a 1 heure par Sunshinemyriam Citer
Messages recommandés