Aller au contenu

Stage de Perfectionnement


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous!

Il y a bcp de RP dans le coin...mais y'en aurait-il parmi vous qui ont fait PVT puis stage de perfectionnement? Si oui, est il vraiment necessaire de rentrer en France? quel est le delai (vaut il mieux aller direct a l'ambassade ou envoyer le dossier avant?) et surtout, certains se sont ils fait remballes, ou est ce que ce stage est facile a obtenir comme le PVT? Reponses et conseils bienvenus....

Portez vous bien, croisons nos doigts mais ne nous tournons pas les pouces....

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention un PVT ne peut pas être utiliser pour un stage de perfectionnement :

(pris sur le site de l'ambassade) le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire un stage;(lien vers Stage détudes, stage de perfectionnement ou emploi dété, page 2)

Consulte pour le PVT : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier,

Je pense que tu as mal compris la question.

Carole veut utiliser le programme d'échanges des jeunes à la suite de son PVT.

Carole,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question.

Je sais que plusieurs personnes du forum sont en cours de procédure pour cette démarche.

Théoriquement, le PEJ doit être aussi facile à obtenir que le PVT.

En tout cas, la trousse est très semblable.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier, mets tes lunettes, ou lis plus lentement .

Elle parle d'un stage apèrs le PVT

On est quelques uns à être intéressé par le sujet.

Mais je n'ai malheureusement pas la réponse.

Il est fort possible que nous devions rentrer en France pour faire la demande car l'ambassade à nos dates de PVT et doit sans doute comparer avec notre demande de stage de perfectionnement.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Olivier, mets tes lunettes, ou lis plus lentement .

Elle parle d'un stage apèrs le PVT

Bah, ça arrive parfois au meilleur de lire trop rapidement... tongue.gif

Mais au moins cela aura permis de vous faire réagir toutes les deux sans que cela ne réponde à ses questions... tongue.gifbiggrin.gif

Bon, je me rectifie :

Tu peux effectuer ta demande ici, mais pense à garder une adresse en France (ex tes parents) qui pourra alors te servir de lien entre toi et l'ambassade. Hardnotbutimpossible à fait ceci, mais dans le sens inverse (il me semble).

De toute façon essaye, qui ne tente rien à rien ! Ou alors essaye de communiquer avec eux, ils seront plus à même de te répondre. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai pas tout à fait répondu.

Mais pour mois il va falloir rentrer en France comme je l'ai dit l'ambassade à nos date de PVT et doit sans doute vérifier qu'on est bien sorti du pays.

Quelqu'un a posté un message pour un visa de stage comme quoi l'ambassade avait bloqué son dossier jusqu'à son retour en France mais je n'ai pas retrouvé le message.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super, merci d'avoir repondu meme si vous savez pas trop...pour ma part je pense qu'il vaut mieux rentrer franco car si c'est pour s'entendre dire de revenir 1 mois apres c'est pas al peine. je fais ca pr essayer de garder mon boulot ici. donc si ma chef accepte de garder mon job 2 ou 3 semaines, je rentre. j'ai ecrit a l'ambassade mais bon, leurs reponses st toujours a cote de la plaque.

pour info, mon PVT expire le 1er fevrier.

j'attends en ce moment ma reponse du HRDC, ca fait aujourd'hui 1 mois que j'ai envoye la demande. donc je transpire pas mal en ce moment......je vous tiens au courant.

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement