Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour 👋 

Excuser moi par avance si je ne suis pas sur le bon sujet.

Je me présente rapidement car peut être que certaines informations serait utile pour mieux pouvoir me répondre.

Je m'appelle Jonathan, 35 ans , j'ai une société de taxi en France depuis 5 ans, mon anglais est de niveau B2.

Je souhaitais avoir vos avis s'il serait potentiellement réalisable selon vous d'être taxi dans l'ouest du Canada.

( Vancouver ) Également pour pouvoir y vivre 🇨🇦

J'ai effectué plusieurs recherches sur les conditions pour immigrer dans l'ouest du Canada mais je n'ai pas trouver une situation similaire à la mienne 🤔

Je vous remercie d'avance

🇨🇦🇨🇦

Modifié par Jonathanc92
  • Habitués
Posté(e)
2 hours ago, Jonathanc92 said:

.

Je m'appelle Jonathan, 35 ans , j'ai une société de taxi en France depuis 5 ans, mon anglais est de niveau B2.

Je souhaitais avoir vos avis s'il serait potentiellement réalisable selon vous d'être taxi dans l'ouest du Canada.

( Vancouvert ) Également pour pouvoir y vivre 🇨🇦

🇨🇦🇨🇦

Oui c'est possible,  il  suffit juste de créer un compte Uber.

Posté(e)

Merci @Snoopy_ pour ta réponse

Je vais creuser un peu plus dessus, très content de cette nouvelle déjà.

• Habitués
Posté(e)

Il vous faudrait quand même un visa de travail... pas si évident.

• Habitués
Posté(e)

Je te conseillerai de voir pour un autre pays ici y a plus rien.

• Habitués
Posté(e)
17 hours ago, mike_hustler said:

Uber  paie mieux aux USA ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, mike_hustler a dit :

Bonjour, 

Dans quel sens tu veux dire ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Snoopy_ a dit :

Uber  paie mieux aux USA ?

Salut @Snoopy_

Uber est une algorithme donc normalement c'est globalement le même taux un peu partout, dans les grosses villes. 

A confirmer 👍

Je vais creuser un peu plus le sujet pour savoir avec quel visa de travail je pourrai exercer Uber driver à Vancouvert où Taxi.

C'est vraiment un endroit qui me plaît énormément, je vais maximiser mes chances pour réussir ce rêve 🇨🇦

• Habitués
Posté(e)
18 hours ago, mike_hustler said:

Apres avoir fui la Russie, la France et prochainement le Canada que tu trouves tous des pays de merde, combien de temps tu comptes passer aux USA pour que tu commences à chercher un autre pays?

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Snoopy_ a dit :

Apres avoir fui la Russie, la France et prochainement le Canada que tu trouves tous des pays de merde, combien de temps tu comptes passer aux USA pour que tu commences à chercher un autre pays?

Tu es malin toi!

Je ne parle pas de ma situation personnelle. Mon départ vers les États-Unis c'est motivé par l'idéologie plus qu'autre chose je pourrai rester au Canada ma situation est très avantageuse et confortable 10000 fois mieux qu'en France. Mais j'ai des compétences rares j'ai monté une entreprise qui marche bien et je regarde autour de moi et je me rends compte à quel point c'est dur pour la moyenne des canadiens même le gouvernement n'a plus d'argent pour les infrastructures (ils sont à se poser des questions entre deneiger les routes et lesrénover car plus de budget) alors pour quelqu'un qui va arriver tout frais pour commencer à 0 je dis juste qu'il y a de meilleurs pays pour s'expatrier le Canada est en descente incontrôlée.

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, Jonathanc92 a dit :

Bonjour, 

Dans quel sens tu veux dire ? 

Le coût de la vie est beaucoup trop élevé surtout à Vancouver. Les logements c'est devenu un rêve pieux pour de nombreux canadiens. Le Canada c'est un très petit marché le potentiel est limité. Il faut bien étudier le sujet de tous les côtés. 

• Habitués
Posté(e)
13 minutes ago, mike_hustler said:

Le coût de la vie est beaucoup trop élevé surtout à Vancouver. Les logements c'est devenu un rêve pieux pour de nombreux canadiens. Le Canada c'est un très petit marché le potentiel est limité. Il faut bien étudier le sujet de tous les côtés. 

Tu penses que c'est mieux dans sa ville américaine voisine/jumelle de Seattle ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Snoopy_ a dit :

Tu penses que c'est mieux dans sa ville américaine voisine/jumelle de Seattle ?

L'état de Washington regorge de villes où il fait mieux vivre et aussi les états unis ont bien plus d'opportunités et de villes abordables pour s'installer et vivre. Au Canada à part Vancouver, Toronto et Montréal c'est mort surtout pour le taxi.

• Habitués
Posté(e)
8 minutes ago, mike_hustler said:

L'état de Washington regorge de villes où il fait mieux vivre et aussi les états unis ont bien plus d'opportunités et de villes abordables pour s'installer et vivre. Au Canada à part Vancouver, Toronto et Montréal c'est mort surtout pour le taxi.

A l’extérieur de l’agglomération Seattle à part Spokane une ville paumée au fin fond à l’intérieur  et Port Angeles un village touristique qui ne suivit que des excursions d’observation de baleines, il n'y a pas grand chose.

Par contre il y a des villes en Colombie Britannique ou il fait mieux vivre notamment Kelowna, Kamloops , Victoria est devenue plus chère ces dernières années, mais il y a d'autres ville plus  abordables sur l’île notamment Nanaimo, Courtenay ,  Campbell River

Posté(e)

Quand je parlais de Vancouver, c'était uniquement le terrain pour pouvoir exercer en tant que Taxi 🚕 

Je préfèrerai plutôt vivre dans une petite small town, plus reculer des grandes villes comme par exemple Nelson vous voyez.

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, Jonathanc92 a dit :

Quand je parlais de Vancouver, c'était uniquement le terrain pour pouvoir exercer en tant que Taxi 🚕 

Je préfèrerai plutôt vivre dans une petite small town, plus reculer des grandes villes comme par exemple Nelson vous voyez.

Quoi qu'il en soit, vous n'obtiendrez très probablement pas un permis de travail pour exercer comme chauffeur de taxi, métier qui n'est pas en pénurie et qui sert souvent de position de repli aux immigrants dont les qualifications ne sont pas reconnues.  Servez vous plutôt de votre expérience comme gestionnaire d'entreprise pour essayer d'obtenir un visa de résidence permanente via Entrée Express ou comme candidat de la province (entrepreneur ou travailleur qualifié si vous répondez aux critères d'un des programmes).  Le visa d'entrepreneur exige une valeur nette personnelle d'au moins 600 mille dollars canadiens.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, bencoudonc said:

Quoi qu'il en soit, vous n'obtiendrez très probablement pas un permis de travail pour exercer comme chauffeur de taxi, métier qui n'est pas en pénurie et qui sert souvent de position de repli aux immigrants dont les qualifications ne sont pas reconnues.  Servez vous plutôt de votre expérience comme gestionnaire d'entreprise pour essayer d'obtenir un visa de résidence permanente via Entrée Express ou comme candidat de la province (entrepreneur ou travailleur qualifié si vous répondez aux critères d'un des programmes).  Le visa d'entrepreneur exige une valeur nette personnelle d'au moins 600 mille dollars canadiens.

Je crois que le Visa investisseur avait été annulée depuis quelques années parce que ca  ne servait qu'à contribuer  à la crise du logement par des riches chinois qui en profitaient pour acheter des maisons qu'ils laissaient vides.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Snoopy_ a dit :

Je crois que le Visa investisseur avait été annulée depuis quelques années parce que ca  ne servait qu'à contribuer  à la crise du logement par des riches chinois qui en profitaient pour acheter des maisons qu'ils laissaient vides.

On parle du visa entrepreneur.  https://www.welcomebc.ca/immigrate-to-b-c/entrepreneur-immigration Avec une valeur nette de 600K tu n'es pas "riche"...

• Habitués
Posté(e)
On 11/13/2024 at 2:57 PM, bencoudonc said:

chauffeur de taxi, métier qui n'est pas en pénurie 

Tes affirmations sont fausses, Uber recrute toujours des chauffeurs et peine souvent à combler la demande dans certaines régions par exemple Victoria ou le service Uber a été introduit l'an dernier et il y a toujours un manque de conducteurs disponibles.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Snoopy_ a dit :

Tes affirmations sont fausses, Uber recrute toujours des chauffeurs et peine souvent à combler la demande dans certaines régions par exemple Victoria ou le service Uber a été introduit l'an dernier et il y a toujours un manque de conducteurs disponibles.

Ouais ben t'essaieras de présenter un dossier de demande de résidence permanente en tant que chauffeur de taxi...