Aller au contenu

Questions au sujet de l’examen de citoyenneté en ligne


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

J’ai reçu la convocation à l’examen de citoyenneté en ligne et ai plusieurs questions à ce sujet (ces questions se basant pour l’essentiel sur le fait que je ne suis pas très à l’aise avec certains outils technologiques comme la prise de photos avec une caméra Web).

 

1) D’abord, avant de passer l’examen, en tant que tel (les fameuses 45 minutes), je suppose qu’il y a une procédure d’inscription où on entre ses coordonnées, où on fait une photo de sa pièce d’identité et de son visage. Si quelque chose ne fonctionne pas au cours de cette phase, a-t-on plus de trois essais ou est-ce que les trois essais se réfèrent à l’examen en tant que tel? Et le temps passé à ces manips est-il déduit des 45 minutes qu'on a pour répondre aux questions?

 

2) Pour les photos avec la caméra Web, est-il préférable d’utiliser un appareil avec une caméra intégrée ou un appareil sur lequel on a incorporé une caméra achetée dans le commerce?


3) Réalistement, est-ce que c’est difficile de faire la photo de la pièce d’identité et la photo du visage? Dispose-t-on d’un temps illimité pour le faire ou le système met-il la pression pour que ça aille vite? J’avoue que l’exercice me fait un peu paniquer...

 

4) Si la technique ne fonctionne pas à plusieurs reprises, y a-t-il la possibilité de passer l’examen en présentiel quelque part?


5) Faut-il désactiver son économiseur d’écran et faire en sorte que toutes les éventuelles fenêtres intempestives susceptibles de s’ouvrir pendant le test (antivirus, notifications, etc.) ne s’ouvrent pas sans quoi on serait éliminé?

 

Merci d’avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1, je ne me souviens pas de l'histoire des 3 essais, mais si quelque chose cloche on te demandera surement de passer cet examen physiquement pour être sûr que ce soit bien toi. Non tes 45 minutes sont juste pour les questions.

2, privilégie celui qui à la qualité vidéo la plus élevé dans tes appareils, si c'est trop limite peut-être en acheter une en gardant la facture pour la retourner après ça

3, non rien de compliqué, j'te dirais que le plus important c'est sur les consignes sur l'examen genre quelle touche appuyer pour passer une question sans la validé pour y revenir après, c'est le truc qui m'avait le plus marqué.

4, généralement, ça arrive quand quelqu'un échoue plus de 2 fois à l'examen en ligne

5, clairement le point à surveiller, j'ai vu plein de monde se faire refuser l'examen à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jayj pour tes réponses structurées.

 

J'ajouterais une question :

 

6. Est-ce que ça suffit que la caméra montre mon visage, ou faut-il la régler de telle sorte qu'on puisse voir mes mains sur le clavier et constater que je n'ai aucune aide disposée sous le moniteur et entre le moniteur et le clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Traducteinterpretautonom Si ça peut vous rassurer un peu, le temps imparti est très largement supérieur au temps nécessaire pour répondre aux questions. Durant ce laps de temps, si vous perdiez votre connexion, vous pouvez vous reconnecter durant toute la durée de l'examen.
Si vous ne pouvez pas vous reconnecter, il vous est possible d'y revenir un jour avec une meilleure connexion (et jusqu'à la date "buttoir" de passage de votre examen).

Vous avez 3 essais à utiliser dans le délai imparti (en sachant que vous pouvez faire vos 3 essais le même jour si l'envie vous en prend, et le délai correspond à la date jusqu'à laquelle vous pouvez passer l'examen).

 

Votre caméra doit cadrer votre visage, vous devez être seul dans un environnement silencieux ; pour m'assurer de ne pas avoir d'éléments "perturbateurs", je me suis assuré qu'il n'y avait personne à la maison en dehors de moi, et que tous les autres ordinateurs étaient éteints (ainsi que mon téléphone portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant de commencer l'examen, vous devrez vous inscrire, ce qui inclut la saisie de vos coordonnées et la prise de photo de votre pièce d'identité ainsi que de votre visage. Les trois essais font généralement référence à l'examen lui-même. Si vous rencontrez des problèmes lors de la phase d'inscription (comme des difficultés techniques), il est important de contacter le support technique pour obtenir de l'aide. slope
 

Modifié par willarnett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'avez pas encore passé votre examen, vous n'avez pas besoin de montrer vos mains, la caméra doit être sur votre visage. J'ai utilisé la caméra intégrée de mon ordinateur. Et 45 minutes sont largement suffisantes si vous avez préparé l'examen.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement