mto_net Posté(e) 1 septembre 2003 Share Posté(e) 1 septembre 2003 Salut,Comme on a passé la visite médicale le même jour chez le Dr Lazimi (13/08) on se tient au courant de l'évolution de son dossier ?Sur le site du CIC, j'ai "Décision Prise"... mais c'est pas marqué que les résultats médicaux ont été reçus...Mto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2003 Share Posté(e) 1 septembre 2003 Salut Mto, Je suis la copine de petit normand... Québécoise qui attend désespérément son chum... J'étais là aussi le 13 août, chez le Dr Lazimi... Pour l'instant, petit normand n'a rien reçu et il a vérifié le statut de sa demande sur le site du CIC ce matin - heure de France - et c'était toujours inscrit "En cours"... Alors là pas besoin de te dire que je stresse un peu... Pourquoi c'est pas marqué "Décision prise" pour lui aussi ???Je sais que ça ne veut rien dire... qu'il faut rester patient... mais j'en ai MARRE de tout ça... C'est dur sur les nerfs. Enfin voilà...Tiens-nous au courant de ce qui se passe de ton côté et nous ferons de même...Ciao, labyrinthe80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 1 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2003 Comme quoi c'est vraiment bizarre cette histoire de statut sur le CIC !Moi j'étais très étonné car 5 jours après la VM j'avais "décision prise"...C'est peut-être parce que j'ai payé le DERP...Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2003 Share Posté(e) 1 septembre 2003 Salut Mto..Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai payé tous les droits...Ca aurait pu être l'explication, en effet, mais là... J'pense que c'est ptet tout simplement une histoire d'ordre alphabétique...Tu es passé a quelle heure chez le docteur Lazimi au fait? Moi j'avais rendez vous le matin...C'est vrai que, comme l'a dit ma ptite Labyrinthe, c'est assez stressant de voir que d'autres ont eu des bonnes nouvelles plus vite que vous...Mais bon, ca ne fait pas encore un mois... J'en ai quand même carrement marre de cette attente... Je te tiendrai au courant...A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2003 Share Posté(e) 1 septembre 2003 Euh... Le DERP ?Faudrait que t'en parles à petit normand lui-même... Je sais qu'il a déjà payé les frais pour le visa... avant même de passer la VM... C'est ça, le DERP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Share Posté(e) 2 septembre 2003 Bonjour, J'ai juste une petite question moi qui ai passé ma visite chez Lazimi le 14 au matin:Pensez-vous que le fait de ne pas avoir encore payé les frais d'établissement de 975$ X2 puisse retarder mon dossier? En effet à l'Ambassade ils m'avaient dit lors du dépôt que je pouvais régler les frais d'établissement lors du retrait du visa sans que cela n'ait aucun impact sur le délai de traitement. Mais vu les nouvelles procédures qui semblent s'appliquer aux dossiers qui ont suivi (on demande désormais aux personnes qui passent leur VM de régler les frais d'établissement avant émision du visa, ce n'était pas le cas en ce qui nous concerne), je me demande .Sinon d'après ce que j'ai compris le statut en ligne est moins fiable que la boîte à lettre, nombreux sont ceuxqui ont reçus la lettre d'émission du visa sans que le "statut en cours" ne soit modifié sur le site CIC, donc petit_normand et mto_net c'est pour bientôt !Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2003 Ouais moi aussi c'était le matin, à 9h15...C'est vrai qu'on s'inquiète pour pas grand chose puisqu'on est encore dans les délais de service...Mais bon, le fait de savoir à 100% que j'ai le visa va changer pas mal de truc au niveau professionnel en France, donc j'aimerais savoir assez vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2003 Ouh là là... j'ai hate de savoir ce qu'il y a dans ma boîte au lettre aujourd'hui maintenant que je sais que Cynderella a eu son courrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Share Posté(e) 2 septembre 2003 Mto, ca veut dire qu'on a du se croiser chez le doc... Fallait nous attendre un peu, on aurait été boire un café qqpart.. lol!Sandra, je ne pense pas que le fait de ne pas avoir payé les frais change quoi que ce soit, étant donné que personnellement j'ai payé ces frais au moment de l'envoi de mon dossier au fédéral, et que ca n'a pas provoqué d'accélération du temps de traitement... Bien au contraire semble-t-il...Quand as tu passé ta visite médicale toi?J'ai regardé vite fait sur les stas de Waga et je n'ai pas vu cette date... A bientotChristophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Share Posté(e) 2 septembre 2003 Sandra, j'avais mal lu ton message.. T'as passé ta viste le lendemain de moi.. Quel étourdi je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2003 Bon ben j'ai rien eu aujourd'hui...je suis déçu, mais déçu... :-)Si ils traitent par ordre alphabetique, c'est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Courage, les gars !Vous êtes les prochains sur la liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Héhéhé!Oué faut espérer...Ptet bruler un cierge aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Héhéhé... brûler un cierge... j'y ai pensé... Mais c'est pas facile de trouver une église par icitte...Une bougie dans ma chambre, p'têt ça pourrait marcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2003 Du nouveau sur le site du CIC..."Les résultats médicaux ont été reçus."Allez, plus que quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2003 Youhou !!!! Ca y est, je l'ai mon visa...Ah là là, quel soulagement... je vais enfin pouvoir prendre des décisions pour mon avenir... !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Ahhhh chanceux... J'suis vraiment content pour toi...Mais en meme temps un peu jaloux je dois l'avouer, parce que de mon coté, y'a toujours rien de changé... Pfffffffffffffffft!Enfin ca va v'nir...Félicitations!!A bientotChristophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Bravo, mto ! Vraiment, c'est super !J'imagine que ça signifie que petit_normand est next ...Enfin j'espère !Félicitations encore et bonne chance pour la suite !labyrinthe80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mto_net Posté(e) 19 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2003 Me voilà de retour du Sénégal...Alors petit normand, ce visa ?Ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Share Posté(e) 20 septembre 2003 Je te réponds pour lui...Alors eh bé, non, toujours rien... Commence à faire grave... stresser. Mais bon, on désespère pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés