Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quelles sont les questions qu'on peut nous poser sur le quebec lors de l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi je n'ai pas eu de questions sur le Québec mais bon si tu vas voir dans les FAQ, tu y trouveras peut-être le témoignage d'autres personnes qui ont eu cette question.

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Population, premier ministre actuel, provinces/régions... tant du Québec que du Canada et éventuellement des questions d'ordre plus générale pour voir si tu as pris la peine de te renseigner sur le boulot, le système de santé, ce genre de chose. Ce n'est pas éliminatoire si tu ne sais pas répondre à tout mais cela peut faire pencher la balance d,en connaitre un minimum en cas d'hésitations de l'agent.

Le but reste avant tout de voir si tu sais où tu mets les pieds et si ton projet tient la route, sans être une confusion avec l'image de carte postale du Québec. Les questions lors de ces entrevues ne sont pas toujours les mêmes et peuvent varier selon ce que toi tu y apporteras donc à toi de potasser un peu ton sujet sans trop en faire non plus.

L'entrevue n'est pas un piège mais bien un moyen de voir ton degré de motivation et de sérieux dans la démarche que tu entreprends, le but étant que tu restes à long terme.

Va jeter un oeil au FAQ du site qui reprennent diverses entrevues passées par des immigrants, cela pourra te donner de bonnes indications.

Posté(e)

Si tu as rempli la DCS comme il le faut, alors tu n'as aucune crainte à avoir..

par exemple, dans le cas de mon entrevue, la conseillère a purement et simplement épeluché tous les points de ma DCS et elle me demandait de me justifier... ce qui est compréhensible.

Toujours est il que si tu as été consciencieux, alors l'entrevue se déroulera bien, même si tu es tendu car tout cela te tient à coeur et c'est bien normal.

En ce qui concerne les questions, tu peux avoir droit à des questions portant sur le Quebec ou non... la, c'est au bon vouloir du / de la conseiller(e). Ce qui est sur c'est que ce sont des questions auxquelles tu peux répondre si tu connais un tant soit peu le Quebec, voire le Canada... on pourrait par exemple te demander de citer deux ou trois provinces canadiennes...mais on n'ira jamais jusqu'a te demander la densité de population de Tadoussac en 1995 biggrin.gif

En d'autres termes... on se fait toujours du mourron pour cette étape, c'est logique, mais en général ça se passe très bien et personnellement je ne regrette pas d'être passé par la...

Courage

• Habitués
Posté(e)

De toute façon quand on immigre dans un pays (ou province), il faut savoir le minimum, donc bien se documenter et suivre l'actualité... C'est pour cela que parfois ils posent des questions sur le Québec et je trouve ça logique.

Sinon PoM, à très bien répondu.

Posté(e)
quelles sont les questions qu'on peut nous poser sur le quebec lors de l'entrevue

Salut,generalement les questions posé lors des entrevues c'est la culture en général c'est a dire sur la vie ,l'industrie,la société Canadienne ya aussi des questions que tu dois les préparé a l'avance par exemple:pourquoi tu veux immigré aux Québec?une autre question:quels sont les raisons qui motive votre immigration au Canada?d'autre questions conçernant les droits de l'homme,des questions conçernant les langues parlé.....mais attention aux pièges parfois ils repetent les questions par d'autre manières, on tous cas ça depends aussi de representant de l'immigration......je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Aucune question posée sur le Québec à l'entretien de sélection pour nous! Sauf ce qui nous plaisait tant la bas pour qu'on veuille y immigrer...

Ne t'inquiètes pas tout va trés bien se passer c'est beaucoup plus cool que ce qu'on imagine!!!

Bon courage biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

On ne m'a pas posé de questions sur le Québec, on m'a demandé pourquoi je voulais immigrer au Québec.

Et c'est une question qui apparament revient assez souvent, c'est surtout celle qu'il faut bien préparer.

Bonne chance à toi.

Irenee. biggrin.gif

Posté(e)

Salut , comme toi , nous nous étions posé cette question.

Le jour de l'entrevue, la personne qui nous a reçu , nous à demandé quelles etaient les raisons qui nous poussaient à immigrer , si nous avions dejà visité le Quebec ,..... tout simplement .

Ce n'est pas une interrogation orale sur un sujet , mais une entrevue sur un projet qui est le tiens .

A bientot , Pier.