Aller au contenu

Voyage d'immersion avant immigration


dp3UC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Dans le cadre de mon projet d'immigration, je projette de me rendre au Canada au moment des fêtes de fin d'année 2024, histoire de me rendre vraiment compte du cadre, de la culture et du climat.

 

Comme je ne peux rester que 7 jours, j'aimerais idéalement visiter 3 villes (Toronto, Ottawa et Montréal), là où le secteur de l'IT a l'air assez porteur d'emplois selon moi.

 

Le hic, c'est que cela me paraît juste en terme de temps et de logistique pour réaliser ces visites.

 

Mon objectif étant de me faire une idée de ces deux provinces visées, dois-je me limiter à une par province ?

Que me conseillez-vous le plus :Toronto ou Ottawa ? Montréal ou Québec ? Une autre ?!

 

L'idéal pour moi est me faire une idée, afin de choisir ma future province, donc autant mieux comprendre de plus près ce qui m'attend !

 

J'attends vos avis : merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura pas mal de trucs fermés (ou fonctionnant au ralenti) et de gens en vacances pendant la période des fêtes.  Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment pour vous faire une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, mais je ne peux partir qu'à ce moment-là ...

 

Comme je pensais faire 2 jours par ville, mais que cela me paraît trop sportif et compte tenu des lieux fermés (administrations ? magasins ? musées ?), que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous tenez à faire deux villes en si peu de temps (je ne comprends pas trop ce que vous pourrez en tirer comme conclusions compte tenu de la période et de la durée), Montréal -  Ottawa peut-être.  Ou Montréal - Toronto.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est d'en saisir les différences fondamentales sur place plutôt que chez moi. Et avoir un argument de plus à ajouter à mon dossier.

 

Oui, mais malheureusement, je ne pourrai pas mieux faire. 

 

Juste une dernière question : pourquoi faire deux villes serait-il de trop, selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que vous n'aurez que sept jours, dont des congés fériés pendant lesquels les commerces seront en majorité fermés, pendant une période de vacances où pas mal de bureaux sont fermés aussi, le tout alors que les transports seront très achalandés.  Vous ne verrez donc pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

 

L'idéal est donc de focaliser mon séjour sur une seule province, est-ce bien cela ?

Modifié par dp3UC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais une seule ville ou alors deux villes pas trop éloignées l'une de l'autre.  Ottawa est à moins de 200 km de Montréal donc il y a moyen de faire un aller-retour relativement rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous suggérerais aussi de louer un appart-hôtel ou en tout cas, un endroit où vous pouvez vous faire à manger pour les jours où beaucoup de restaurants seront fermés ou n'offriront que des menus super chers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, il me faudrait faire 3-4 jours dans ces deux villes, avec un appart-hôtel pour mieux profiter de ce séjour?

 

Par ailleurs, pour rejoindre les deux villes et même Montréal vers Québec, est-ce une bonne idée d'utiliser le train durant cette période hivernale ou mieux vaut-il prendre la route via les cars de tourisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dp3UC a dit :

Si je résume, il me faudrait faire 3-4 jours dans ces deux villes, avec un appart-hôtel pour mieux profiter de ce séjour?

 

Par ailleurs, pour rejoindre les deux villes et même Montréal vers Québec, est-ce une bonne idée d'utiliser le train durant cette période hivernale ou mieux vaut-il prendre la route via les cars de tourisme ?

Pour le train et même les autobus, réservez d'avance.  Ce sera la période des fêtes avec plein de gens qui se rendent dans leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, je regarde ce que propose ViaRail (pour les trains) et Megabus (pour les cars) !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement