Aller au contenu

dp3UC

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dp3UC

  1. dp3UC

    Canada ou USA en 2024 ?

    Je comprends mieux, merci pour vos éclaircissements à ce sujet. Comme je vois que la situation économique semble être quasiment la même des deux côtés de la frontière, quel pourrait être l'environnement le plus adapté pour prolonger ma carrière dans l'IT ? Les USA avec le risque d'un retour de Trump ou le Canada et la crainte de ne pas convenir au marché de l'emploi informatique ?
  2. dp3UC

    Canada ou USA en 2024 ?

    Merci à tous pour vos enseignements. Je vais regarder du côté de la RP américaine, merci @bencoudonc ! Ensuite, ce serait davantage pour un départ en 2025, les délais étant bien trop courts après la fin de mes études. Qu'est-ce-qui explique ces licenciements fréquents, selon vous ? Même dans l'IT ?
  3. dp3UC

    Canada ou USA en 2024 ?

    Bonjour @crazy_marty et merci pour ta réponse. C'est que la durée de la résidence permanente permet, à mon sens, d'avoir davantage le temps de s'intégrer au sein de la communauté, plutôt qu'aux USA. Mais peut-être que je me trompe ... J'ai juste besoin d'avis et de vos expériences pour arriver à faire un choix raisonnable et raisonné :) Merci.
  4. Bonjour à tous. Je m'apprête à finir mon Master en informatique dans un peu plus de 2 mois. Et fort de mon expérience en développement web et en gestion de projet IT (avec 3 ans d’alternance), je me tourne vers vous car je suis en proie aux doutes concernant mon avenir professionnel. Pour avoir visité le Canada (Ontario) et les États-Unis (New York) et échangé avec des professionnels du secteur, je désire tant que ma carrière informatique se dessine dans ces 2 pays, avec une préférence bien évidemment anglophone, mais ne sais pas encore quel est le pays le plus approprié pour débuter. Idéalement, j’aimerais immigrer aux États-Unis d’abord, mais la difficulté d’accès aux visas et le caractère précaire d’un emploi me freinent. De l’autre côté, la résidence permanente (Programmes PCP ou travailleurs qualifiés) pourraient correspondre à mes compétences, mon expérience et aux profils recherchés par le système fédéral canadien. Après, je sais qu’il est possible de travailler aux États-Unis après plusieurs années d’expérience et de citoyenneté canadienne, mais pour moi, le choix du cœur et de la raison sont primordiaux à mes yeux. D’où la difficulté aujourd’hui de faire un choix, surtout à mon âge «avancé » de 35 ans passés ! Quoi qu'il en soit, je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils. Pierre.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement