Aller au contenu

entretien rsq région non désirée


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;

 

Je suis infirmière et suite à mon inscription sur le rsq j'ai été contacté par une région pour passer un entretien, or, je ne souhaite pas aller dans cette région ( Prix des loyers, grande ville...).
Puis je refusais cet entretien ? Quelles en seront les conséquences ?

 

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crusty64 a dit :

Bonjour tout le monde ;

 

Je suis infirmière et suite à mon inscription sur le rsq j'ai été contacté par une région pour passer un entretien, or, je ne souhaite pas aller dans cette région ( Prix des loyers, grande ville...).
Puis je refusais cet entretien ? Quelles en seront les conséquences ?

 

 

Merci pour vos réponse

Vous avez tout à fait le droit de refuser un entretien si vous ne souhaitez pas aller dans la région proposée. En général, il n'y a aucune obligation légale de se rendre à un entretien si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez simplement décliner l'invitation poliment. Refuser un entretien pourrait potentiellement avoir un impact sur vos futures candidatures avec cet employeur spécifique ou cette région. Cependant, si vous expliquez clairement et courtoisement vos raisons, cela ne devrait pas avoir de répercussions négatives significatives.

Votre refus ne devrait pas vous pénaliser au point de vous retirer du RSQ (Réseau Santé Québec) ou d'affecter vos chances de recevoir d'autres offres d'entretiens dans des régions qui vous intéressent davantage.

Voici un exemple de réponse que vous pourriez envoyer pour refuser l'entretien de manière professionnelle :


 

Citation

 

Bonjour ,

Je vous remercie sincèrement pour l'opportunité d'entretien que vous m'avez proposée pour un poste dans votre région. Après une réflexion approfondie, j'ai décidé de décliner cette offre d'entretien. 

La région proposée ne correspond pas à mes attentes actuelles en termes de coût de la vie et de mode de vie. Je souhaite toutefois rester inscrit sur le RSQ et suis ouverte à considérer des opportunités dans d'autres régions qui correspondent mieux à mes critères.

Je vous remercie encore pour votre compréhension et pour l'opportunité que vous m'avez offerte.

Cordialement

 

 

N'oubliez pas que l'honnêteté et la courtoisie sont les clés pour maintenir une bonne relation professionnelle, même lorsque vous devez refuser une offre.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ne pas faire l'entrevue? Au moins ça te donnera une idée d'à quoi ressemble une entrevue locale, ça te fera pratiquer. Puis si jamais tu as une offre, tu pourras bien décliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre bienveillance, j'ai passé un pré entretient pour parler de mon projet avec une personne du rsq et ils attendent un retour de ma part, pour faire l'entretient d'embauche.
Je vais peser le pour et le contre pour cette région et si je ne souhaite pas y aller, je ferai une lettre comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement