Aller au contenu

Routes au Canada : un danger pour Américains ?

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Il semblerait qu'on suggère à nos voisins du sud en visite chez nous de doubler de prudence.

Le samedi 27 novembre 2004

Les routes canadiennes dangereuses ?

Presse Canadienne

Les conducteurs canadiens qui ignorent les feux rouges donnent au pays une mauvaise image au sud de la frontière.

Le département d'État américain a averti les Américains qui conduisent au Canada de franchir les intersections avec précaution.

Dans sa section voyage, un avis souligne les dangers sur les routes canadiennes, incluant les conducteurs brûlant des feux rouges.

L'avis suggère aux conducteurs d'attendre quelques instants avant de démarrer au passage du feu au vert.

L'avertissement souligne aussi les dangers en raison de la neige, des chevreuils et des orignaux sur les routes canadiennes.

Montréal, avec ses conducteurs agressifs, représente notamment une région avec des dangers particuliers pour les Américains.

source http://www.cyberpresse.ca/

Laurence

• Habitués

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Quel humour ces américains ! J'ai habité pas mal de régions en France, j'ai été dans plusieurs pays pour mon travail, (c'est d'ailleurs en Bosnie que c'est le plus risqué de conduire : y'a qu'à voir le nombre de voiture dans les ravins blink.gif ).

Et je dois dire qu'au Québec, je trouve qu'on conduit très bien par rapport à d'autres endroits smile.gif

Maintenant, peut-être qu'au USA, les conducteurs sont des modèles du genre et qu'il n'y a ni neige, ni animaux, auquel cas, je comprends leur inquiétude wink.gif

Vanessa

• Habitués
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Quel humour ces américains ! J'ai habité pas mal de régions en France, j'ai été dans plusieurs pays pour mon travail, (c'est d'ailleurs en Bosnie que c'est le plus risqué de conduire : y'a qu'à voir le nombre de voiture dans les ravins  blink.gif ).

Et je dois dire qu'au Québec, je trouve qu'on conduit très bien par rapport à d'autres endroits  smile.gif

Maintenant, peut-être qu'au USA, les conducteurs sont des modèles du genre et qu'il n'y a ni neige, ni animaux, auquel cas, je comprends leur inquiétude  wink.gif

Vanessa

Ni feux de circulation ! laugh.gif ou du moins, ils sont jamais rouge !

Ni de gens agressif ? blink.gif

Griller des feux rouges???

Pas encore vu ca.

Par contre des conduites aggressives, je confirme.

J'ai conduit à différentes places et il faut avouer que c'est à Montréal que j'ai eu la première fois peur de conduire (et pour justifier cette peur, 1 semaine après avoir acheté une auto, on me rentre dedans... sympa ! mellow.gif ).

Avec de l'adaptation ca se passe mieux mais ca reste un irritant sur la route...

• Habitués

Je vous trouve un petit peu sévère avec la conduite québecoise et canadienne qui est bien plus sûre qu'en France. Montreal est un vrai bonheur à côté de Paris par exemple (et évidemment on ne parle pas de l'Italie ou plus loin, des pays du Moyen-Orient ou d'Asie du sud-est...).

En outre, il m'a toujours semblé que le comportement au volant des Canadiens et des Américains était assez proche.

Je vous trouve un petit peu sévère avec la conduite québecoise et canadienne qui est bien plus sûre qu'en France. Montreal est un vrai bonheur à côté de Paris par exemple (et évidemment on ne parle pas de l'Italie ou plus loin, des pays du Moyen-Orient ou d'Asie du sud-est...).

En outre, il m'a toujours semblé que le comportement au volant des Canadiens et des Américains était assez proche.

Mais tout le monde n'a pas habité et circulé à Paris avant d'immigrer.

Il est normal que pour certains (voire la majorité) des nouveaux installés, ce soit une grande différence.