Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Ce matin, un des déménageurs que l'on avait contacté afin d'avoir un devis , nous a téléphoné pour nous proposer un groupage .( il a un client en partance pour Montréal qui n'utilisera que la moitié du volume de son container )Il est bon de remarquer que tout immigrant devrait rechercher sur le forum d'autres personnes afin de diviser la facture par moitié.Pour en venir à notre question, de quelle façon avez-vous fait garder vos affaires dans le cas ou vous n'aviez pas d'adresse fixe( garde-meubles), et par quel moyen les avez-vous fait transférer vers votre domocile (déménageurs ou tranporteurs) ?Connaissez vous des adresses ou contacts?Merci, pier. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Pas de probleme pour moi et ma femme..nous partous juste avec deux gros sacs remplient de vetement, une sacoche avec nos paperasses administratives et un gros compte en banque.on verra sur place pour s'équiper de nouveau.mais il est vrai que l'a question nous interesse... peut être quelque affaire a nous faire rapatrier un peu plus tard.merci pour vos réponsesDragibus Citer
Habitués parati Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Ton déménageur peut tr porposer ce genre de service grâce au réseau de son correspondant (ou de sa filiale) au Canada.Demande leur des infos à ce sujet.Parati Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Hello!Nous n'avons pas fait de groupage, mais nous avons utilisé les services d'un déménageur (Démeco) pour un container complet.Nous avions donné l'adresse où nous comptions arriver, en précisant que l'adresse pouvait changer.Quand le container a été débarqué, le déménageur québecois, partenaire de Déméco nous a appelé. Après dédouanement, nous avions possibilité de faire livrer directement à l'adresse mentionnée, de faire un changement de destination ( coût à recalculer) ou de laisser nos meubles dans leur garde-meuble (coût: 200 dollars/mois plus 600 dollars de manutention).Notre situation s'éclairant, nous avons choisi la livraison directe.Voilà, en espérant avoir pu t'éclairerAmicalement Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Nous avions contacté cette société mais elle a décliné concernant les déménagements à l'étranger, sans doute par rapport à notre lieu de résidence( lot et garonne )a bientôt,pier et valermum Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Dragibus,je ne sais pas si tu sais déjà, mais si tu veux faire rapatrier par la suite des affaires et que tu ne veux pas payer des droits de douane dessus, il faut que tu en établisses la liste et que tu le signales à ton arrivée (quand tu valides ton visa) à la douane. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Dragibus,je ne sais pas si tu sais déjà, mais si tu veux faire rapatrier par la suite des affaires et que tu ne veux pas payer des droits de douane dessus, il faut que tu en établisses la liste et que tu le signales à ton arrivée (quand tu valides ton visa) à la douane.←Merci pour l'info Aline,Mais je pense a mon depart depuis un peu plus de deux ans. Je n'ai donc rien acheté de concret. Mon ordinateur et ma voiture seront racheté!Je ne laisse derrière moi qu'une paire de roller, un peu de matos de sport, un vieux réveil avec une sonnerie abominable, une vielle chaîne hi-fi, quelque bouquin, et des cd que je n'écoute même plus. Et c'est pareil pour les affaires de ma femme! (elle je la garde par contre) A nouvelle vie, nouveau meuble!!tel est notre philosophie Dragibus Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 (modifié) Pour en venir à notre question, de quelle façon avez-vous fait garder vos affaires dans le cas ou vous n'aviez pas d'adresse fixe( garde-meubles),Si je me souviens bien ,AGS m'avait proposé de garder mes meubles dans un garde-meubles et sans frais supplémentaires tant que je n'avais pas d'adresse fixe. Nanne Modifié 29 novembre 2004 par Nanne Citer
Messages recommandés