Habitués Zhu Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour!Je viens juste d'arriver au Canada avec un PVT et je me mets a chercher un boulot... Visite des agences d'interim cette apres-midi, Adecco et Manpower. Manpower a un boulot pour moi car il cherche justement quelqu'un ayant mes qualifications(super!), mais moins super, il leur faut absolument mon numero de carte SIN. Or, comme je suis arrivee il y a trois jours, je n'aurais ma carte que dans trois semaines (voire plus en periode de fetes). A la place, les Human Resources m'ont donne un petit papier attestant que je suis legale, que j'ai bien fait la demande et que j'ai le droit de travailler des maintenant. Mais meme avec ca, Manpower refuse de m'inscrire... Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire? Merde, j'ai un visa d'un an, ca m'embete de "gaspiller" un mois en attendant ma carte SIN! Autre petit dilemne, j'ai commence a postuler pour quelques jobs, mais partout on me demande des references. Je n'en ai pas techniquement parlant, mais surtout, elles sont en France mes references! Comment contourner le probleme? Je ne pense pas qu'un employeur s'amuse a telephoner en France, surtout que j'ai fais plein de petits jobs...Merci d'avance pour vos tips! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2004 Pour les références, je ne sais pas... Moi j'avais donné mes références en Suisse et mon futur employeur les avait effectivement contactés (par email je crois). Par contre, pour le NAS, le reçu des Ressources Humaines Canada devrait suffire - et c'était OK pour moi. Maintenant, si Manpower n'accepte pas ça, je ne sais pas trop ce que tu peux faire... Bonne chance!Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2004 Je connais pas le SIN, c'est quoi ? Par contre je me demande si c'est pas de NAS que tu parles. Il y a eu un sujet dessus qui expliquait comment l'avoir rapidement, alors fais une recherche dans le forum.Pour les références, donnent leurs des références même de France, de toute façon, c'est eux qui payeront l'appel si ils veulent. Et puis ça coûte rien pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2004 OM53 le SIN est la version anglaise du NASSocial Insurance NumberNuméro d'Assurance SocialeEn principe, tu peux travailler car tu as le reçu prouvant que tu as fait ta demande de NAS/SIN. Si cela ne suffit pas appelle le service qui s'occupe de donner le NAS et demande leur ton numéro en expliquant ta situation. le sujet a déjà était abordé.Pour les références, donne les françaises si tu n'as que cela (avec courriel en plus du téléphone). S'ils ont besoin de les contacter ils le feront.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Share Posté(e) 27 novembre 2004 salut avec une lettre de l'agence de placement tu peux avoir ton nas sous 48 heures.il faut prouver que tu rentres en poste .j-l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés