Aller au contenu

De retour en France, radié du registre de Vancouver, mais toujours inscrit sur la liste électorale ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis revenu en France il y a 6 mois. J'ai déclaré mon changement de domicile et je me suis fait radier du registre des français du consulat de Vancouver. Je ne me suis pas encore réinscrit sur les listes électorales en France. Pourtant, j'ai reçu un email du consulat de Vancouver selon lequel je peux voter par correspondance dans la circonscription rattachée à Vancouver. Pensez-vous que c'est normal ? Est-ce que je peux vraiment voter ou s'agira-t-il d'une fraude électorale ? Je ne suis inscrit nulle part ailleurs.

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billywescott a dit :

Bonjour,

 

Je suis revenu en France il y a 6 mois. J'ai déclaré mon changement de domicile et je me suis fait radier du registre des français du consulat de Vancouver. Je ne me suis pas encore réinscrit sur les listes électorales en France. Pourtant, j'ai reçu un email du consulat de Vancouver selon lequel je peux voter par correspondance dans la circonscription rattachée à Vancouver. Pensez-vous que c'est normal ? Est-ce que je peux vraiment voter ou s'agira-t-il d'une fraude électorale ? Je ne suis inscrit nulle part ailleurs.

 

Merci, 

Il est possible que l'email que vous avez reçu du consulat de Vancouver soit dû à une mise à jour administrative qui n'a pas encore été entièrement effectuée. Confirmez auprès du consulat de Vancouver si vous êtes toujours inscrit sur leur registre électoral. Il se peut que la radiation n'ait pas été complètement traitée ou qu'il y ait eu une confusion.

Même si vous n'êtes pas encore réinscrit sur les listes électorales en France, vérifiez si vous êtes toujours inscrit dans votre dernière circonscription de résidence en France. Cela peut également influencer votre situation électorale.

Pour éviter toute confusion ou risque de fraude, contactez le consulat de Vancouver et votre mairie en France pour expliquer votre situation et obtenir des clarifications officielles.

En règle générale, une fois que vous êtes radié du registre des Français à l'étranger, vous ne devriez plus être éligible pour voter dans cette circonscription. Cependant, il est essentiel de confirmer cela avec les autorités compétentes.

Il est important de résoudre cette situation avant de participer à un vote pour éviter toute possibilité de fraude électorale. N'hésitez pas à demander une confirmation écrite de votre statut électoral actuel pour avoir une preuve en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement