Aller au contenu

Plutot Aller simple ou A-R ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toustes,

Pour partir, je me tate pour prendre via Thomas Cook 2 aller simple chez KLM.

Mais le problème, c'est que chez eux on a le droit qu'à 2 x 23 kg par personne en bagages enregistrés, 175? pour mon snowbo...pardon planche à neige laugh.gif et 130 ? par bagages de 23 Kg supplémentaires.

Or, pour le même prix je peux prendre 2 A-R chez AirCanada qui propose 2 x 32 Kg par personne et ma planche gratuite.

Donc, la question est la suivante :

A t'on le droit de rester sur le territoire canadien alors que l'on est sensé rentrer sur un vol retour, ou peut on annuler (voire tout simplement jeter) le billet retour une fois arrivé là-bas ???

Merci de vos réponses ! biggrin.gif

tony

Posté(e)

bien sur que tu peux rester, les compagnies de transport aérien aiment bien:

- pas question que te récupères l'argent du vol de retour

- la place est libre donc ils peuvent la vendre une deuxième fois

bon voyage et bonne chance,

Evert

• Habitués
Posté(e)

Personne ne t'oblige à utiliser le billet retour! Direction => La poubelle.

Posté(e)

Bonjour,

tu peux y aller avec un aller simple, mais le probleme c'est que a la douane il te demande ton billet retour en general pour verifier que tu ne resteras pas sur le territoire en clandestin.

Moi quand je suis arrivée en octobre je n'avais pas de billet retour. J'etais avec mon fiancé francais, et ses parents ont une maison au quebec, alors des qu'on a dit a l'agent de douane qu'on allait dans la maison de vacances des parents francais de mon chum, et bien ils nous ont rien demander de plus. mais normalement on aurait du montrer notre billet retour.

A toi de voir

Bye

• Habitués
Posté(e)

tonymoresk,

Tant qu'il s'agit de ton retour, tu ne crains rien. Tu utilises ton aller et tu 'oublies' d'repartir wink.gif

Il faut savoir que si c'était l'inverse, cad tu achète un A/R et tu ne veux utiliser que ton retour, ce sera tout ton dossier qui sera purement et simplement annulé par la compagnie aérienne pour noshow au départ.

Donc, ne t'inquiète pas et c'est d'ailleurs ce que la plupart des forumistes font biggrin.gif

A bientôt,

Abricoty

• Habitués
Posté(e)
mais normalement on aurait du montrer notre billet retour.

J'ai fait plusieurs voyages dernièrement au Canada et on ne m'a jamais demandé mon billet de retour. Par contre on te pose toujours quelques questions sur ta destination et sur la durée de ton séjour. Au pire tu dois prouver que tu as les ressources pour acheter ton billet de retour et dans ce cas la présentation d'une carte de crédit fait en général l'affaire.

Pour le cas de Tony, comme te l'on dit les autres tu fais comme tu veux une fois sur place. laugh.gif Donc emmène les billets retour avec toi pour si tu dois les présenter à la douane en entrant et ensuite tu fais comme tu le sens... laugh.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses ! biggrin.gif

en effet je vais donc prendre des A-R, car comme ça j'ai accès au grande compagnie aérienne qui offre de meilleures prestations pour le prix de 2 aller simple chez d'autres... gna.gif

thanX

tony

• Habitués
Posté(e)

Quoi mais si tu as un AR tu est obligé de repartir. laugh.gif

Je plaisante

Parati

Posté(e)

salut tonymoresk!

Moi je pense que l'ideal c'est de prendre l'A/R car souvent c'est moins chers et si c avc les grandes compagnies y'a moins arrivee sr place de trouver une solution de remboursment ou de change pr une autre date!

Une qestion moi je comptes partir ds -15jrs q'est ce que tu trouves comme moins chers ds le marche (les prix..; et les avantages sur les bagages)

A bientot!

• Habitués
Posté(e)

Perso, j'avais pris un A/R et j'ai conservé le retour en souvenir ! Le prix était largement moins chère surtout que j'avais une correspondance de Montréal vers Bagotville.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, on ne nous a jamais demandé le billet de retour donc je ne me suis pas posé la question.

Mais s'ils risquent de le demander il vaut peut être mieux en avoir un.

Posté(e)
salut tonymoresk!

Moi je pense que l'ideal c'est de prendre l'A/R car souvent c'est moins chers et si c avc les grandes compagnies y'a moins arrivee sr place de trouver une solution de remboursment ou de change pr une autre date!

Une qestion moi je comptes partir ds -15jrs q'est ce que tu trouves comme moins chers ds le marche (les prix..; et les avantages sur les bagages)

A bientot!

Salut,

Pour moins de 15 jours, le 10/12 par exemple, je trouve un Paris-Montreal à 397? A-R pour 1 pers. via thomas cook.

Regarde sur ce site, car c'est vraiment pas mal.

Sinon tu peux voir du coté de anyway.com.

Bon courage

Quoi mais si tu as un AR tu est obligé de repartir.

Je plaisante

Parati

Pffff même po drôle.... dry.giflaugh.gif

@ +

Tony