Aller au contenu

Voyager avec un bébé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous arriverons au printemps prochain au Québec avec un bébé.

En avion, nous voyagerons avec le bébé sur les genous. Si nous emmenons un siege auto (cosy) francais, peut-on l'utiliser en voiture au Québec, quelles sont les normes de sécurité ? dry.gif

Dans le cas d'une voiture de location, comment transporter des enfants en bas age ? closedeyes.gif

Domy

• Habitués
Posté(e)

Je sais que pour les voitures de locations, tu peux demander à avoir un siège bébé, mais je ne connais pas du tout la règlementation sur les sièges autos, désolée.

• Habitués
Posté(e)

NON.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et plus précisément:

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/secur...nfants/menu.htm

Toute l'info se trouve dans ces documents.

Tout MODÈLE de siège pour bébé ou pour enfant doit être approuvé au Canada.

C'est du sérieux!

PS: Si tu utilises un modèle non approuvé et que tu as un accident grave en voiture, ça pourrait te poser des problème au niveau légal (négligence criminelle) ET avec les assurances.

Modifié par Zogu
Posté(e)

Normes de securité assez semblables...

Nous on a voyage avec le bebe dans son maxi-cosy...

Aucun probleme pour l'installer dans le taxi en sortant de l'aeroport... et on l'a utilisé ensuite dans nos voitures...

Depuis lors on est passé au siege auto.

• Habitués
Posté(e)

oui mais Zogu PEUT ETRE que les models vendus en Europe sont conformes aux normes europeenes et, ... canadienne ... c'est courant de faire comme ca ... ca permet des le depart de fabriquer qu'un produit qu'on peut vendre dans le monde entier ... suffit juste de le concevoir en prenant en compte les normes les plus exigeantes .

• Habitués
Posté(e)

Le modèle du siège doit porter le sceau de certification canadien.

Faut voir.

Mais puisque les normes canadiennes sont franchement très élevées, comme dans le domaine automobile en général, je ne parierais pas là-dessus.

Posté(e)

J'appuie Zogu, ne vous risquez pas, il faut que ce soit le sceau canadien et crois moi que les normes sont très sévères.

Parce qu'on retrouve la même marque de siège pour bébé ne veut rien dire car les compagnies souvent varies leurs modèles en conséquences des normes des pays.

Je travaille pour une compagnie d'assurances et tu ne serais pas remboursé et aucune indemnité si tu avais un accident grave.

Peut-être qu'il y a des gens qui le font quand même, mais il faut se souvenir que c'est lorsqu'on joue avec le feu qu'on se brûle. On ne sait jamais tu vois hier, il y avait une personne qui a peine arrivé a eu un accident alors...il vaut mieux être prudent.

smile.gif

Posté(e)
J'appuie Zogu, ne vous risquez pas, il faut que ce soit le sceau canadien et crois moi que les normes sont très sévères.

Parce qu'on retrouve la même marque de siège pour bébé  ne veut rien dire car les compagnies souvent varies leurs modèles en conséquences des normes des pays.

Je travaille pour une compagnie d'assurances et tu ne serais pas remboursé et aucune indemnité si tu avais un accident grave.

Peut-être qu'il y a des gens qui le font quand même, mais il faut se souvenir que c'est lorsqu'on joue avec le feu qu'on se brûle. On ne sait jamais tu vois hier, il y avait une personne qui a peine arrivé a eu un accident alors...il vaut mieux être prudent.

smile.gif

Merci pour vos réponses, MAIS

Dans tout ça, comment fait-on en arrivant avec deux enfants et un bébé? mad.gif

Il y a bien des immigrants qui sont arrivés avec des enfants !!! ouafouaf.gif

Posté(e)
Et plus précisément:

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/secur...nfants/menu.htm

Toute l'info se trouve dans ces documents.

Tout MODÈLE de siège pour bébé ou pour enfant doit être approuvé au Canada.

C'est du sérieux!

PS: Si tu utilises un modèle non approuvé et que tu as un accident grave en voiture, ça pourrait te poser des problème au niveau légal (négligence criminelle) ET avec les assurances.

Merci pour le lien smile.gif

Les sieges canadien (qui attache l'enfant avec la ceinture de sécurité) ressemblent à nos sièges auto Francais, mais apparement, dans les nouvelles voitures de 2002, il faut utiliser un siege special.

Domy

• Habitués
Posté(e)

Et bien disons que quand tu arrives ici, si tu loues une voiture, tu peux demander qu'il y ait des sièges bébé et enfant, ça coûte 8 $ par jour si je me rappelle bien avec Avis. Ensuite tu achètes le plus vite possible l'équipement qu'il te faut tongue.gif

Vanessa

Posté(e)

Salut,

Comme le dit Vanessa, tous les loueurs de chars sérieux, te proposeront ou sur demande, un siège pour bébés.

Dans certains cas, c'est même offert wink.gif

Sur place, tu trouveras un siège dans tous les Canadian-Tire, Sears, Zellers, Wall-Mart................................etc du coin.

Phil.

Posté(e)

C'est vraiment pour faire enrager le monde !

Ma belle-soeur (québécoise) vient d'avoir un bébé. Et mon "Maxi-cosi" belge est en tous points semblables à la "coquille" qu'elle utilise et qui a été achetée, bien sûr, ici. Le système d'attache est semblable et le design aussi.

Ca m'énerve ça ! Enfin .... C'est juste une histoire de fric .. et ça enquiquine le monde ! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, comme dit Zogu les sièges pour enfants et pour bébé au Canada doivent respecter les normes canadiennes. Et ceci même si ils ressembles comme deux gouttes d'eau à votre siège européen ou autre.

Il faut savoir qu'une grande partie de la mortalité chez les enfants vient des accidents de voiture.

Tout enfant de moins de 63 centimètres doit être installé dans un siège d'auto pour enfants.

Cette semaine je lisais dans la presse que désormais les nouveaux autobus scolaires (les fameux autobus jaunes !) au Québec compteront aussi des sièges pour accueillir des sièges de protection pour les enfants.

Voir les sites de la SAAQ et de CAA-Québec pour plus de renseignements :

http://www.saaq.gouv.qc.ca

http://www.caaquebec.com

Oui, de nombreuses compagnies de location peuvent vous louer un de ces sièges. Il est même possible de trouver un taxi sur demande qui fait un trajet avec un siège pour bébé ou enfant.

Laurence

Posté(e)

Merci pour vos réponses

On réservera des sieges auto en même temps que la voiture de location, et en acheterais une fois sur place.

Dominique et Maryline

Posté(e)

Et au-dessus de 63 cm ... on doit plus les installer dans un siège auto ??????????

63 cm .... Raphaël faisait 64 à 4 mois !

Je dois en louper une là wink.gif

Posté(e)

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Ben là, je comprends mieux !!!!! hehehehe

Merci de la précision Laurence ! smile.gif