lolaline Posté(e) 26 avril Posté(e) 26 avril bonjour l'attente est moins longue si nous pouvons nous soutenir, partager nos stats et s'entraider. dépôt dossier mai 2023 Ar juillet csq décembre Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 28 mai Habitués Posté(e) 28 mai Est ce que ça a avancé pour vous? Je suis intéressé Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 28 mai Habitués Posté(e) 28 mai Quelqu'un pourrait il nous partager son statut et sa timeline pour le parrainage extérieur au Québec? Citer
orikev Posté(e) 30 mai Posté(e) 30 mai Pour moi dépôt le 23 avril 2023, vm et biométrie en août 2023 ,CSQ le 28decembre 2023, lsaa en février et depuis silence radio. Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 30 mai Habitués Posté(e) 30 mai Il y a 7 heures, orikev a dit : Pour moi dépôt le 23 avril 2023, vm et biométrie en août 2023 ,CSQ le 28decembre 2023, lsaa en février et depuis silence radio. C'est quoi la prochaine étape pour toi? Citer
Sweety16 Posté(e) 30 mai Posté(e) 30 mai Dépôt depuis mars 2023 VM ok Biométrie ok CSQ ok Je fais les formations liées au service avant l'arrivée pour l'instant, en attendant la confirmation de la RP Citer
orikev Posté(e) 30 mai Posté(e) 30 mai il y a 19 minutes, mike_hustler a dit : C'est quoi la prochaine étape pour toi? J’attends la confirmation de ma rp mais à cette allure je risque refaire la vm puisse que ça expire en août mike_hustler a réagi à ceci 1 Citer
Habitués patricius Posté(e) 6 juin Habitués Posté(e) 6 juin Bonsoir à vous Je vis actuellement au Canada et je suis citoyen. Le moment de parrainer ma fille(toute seule) est arrivé. J'ai déjà complété tous les formulaires qu'il faut tout est prêt. Ma question réside au niveau deja création du compte sur le portail IRCC, je ne sais pas si je dois créer un compte en mon nom et puis ajouter ma famille comme enfant à charge ou alors créer un compte directement au nom de ma fille mineure, Besoin d'aide svp. Citer
Sweety16 Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin Bonjour, J'ai une préoccupation concernant la visite médicale, que j'ai faite depuis le 04 juin 2023. Apparemment, après un an, ce n'est plus valable... Et j'ai constaté dans mon espace IRCC que la date n'y figurait plus. Qui a vécu pareil? Ou a des infos qui pourraient me rassurer ? Citer
orikev Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin Il est fort probable qu’on va te demander de refaire la visite au moment où un agent sera sur ton dossier Citer
Sweety16 Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin il y a 1 minute, orikev a dit : Il est fort probable qu’on va te demander de refaire la visite au moment où un agent sera sur ton dossier Merci Orikev Moi qui attendait impatiemment la confirmation de la RP Voilà que je vais devoir refaire la VM Citer
orikev Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin C’est très dure pour nous qui attendons la confirmation de la rp avec la procédure de regroupement famille Citer
YASMINE1990 Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin Bonjour je veux partager les states avec vous pour parrainage époux ext du Canada demande csq janvier 2024 csq reçu mars 2024 depuis j’ai rien svp j’ai une question pour vous , est ce que c’est pour la RP c’est le mifi qui va s’en occuper pour envoyer mon csq au ircc? Donc moi j’attend juste la réception du Rp? ma deuxième question est ce que il ya ou on peux vérifier notre dossier en ligne genre ( VM reçu etc…..)? cordialement Citer
Sweety16 Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin Bonjour, En principe, le MIFI se charge de transmettre le CSQ à IRCC, mais dans mon cas, IRCC me l'a quand même redemandé 9 mois après l'obtention du CSQ. Donc si vous pouvez le transmettre vous même, via le formulaire WEB, ça serait bien. Concernant la vérification de l'état de votre demande, allez sur ''canada.ca'', rubrique ''immigration et citoyenneté'', sous-rubrique ''ma demande'' et enfin ''comment vérifier l'état de sa demande'' J'espère avoir aidé. il y a 8 minutes, YASMINE1990 a dit : Bonjour je veux partager les states avec vous pour parrainage époux ext du Canada demande csq janvier 2024 csq reçu mars 2024 depuis j’ai rien svp j’ai une question pour vous , est ce que c’est pour la RP c’est le mifi qui va s’en occuper pour envoyer mon csq au ircc? Donc moi j’attend juste la réception du Rp? ma deuxième question est ce que il ya ou on peux vérifier notre dossier en ligne genre ( VM reçu etc…..)? cordialement Citer
YASMINE1990 Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Merci de votre réponse , j’ai essayer de rentrer dans le site pour voir mais il me dit il faut télécharger chrome j’ai essayer mais impossible d’afficher la page Citer
Sweety16 Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Essayez avec MOZILLA FIREFOX, c'est à partir de ce navigateur que j'y accède Citer
Koukou24 Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Le 2024-05-30 à 20:36, orikev a dit : J’attends la confirmation de ma rp mais à cette allure je risque refaire la vm puisse que ça expire en août Bonjour voila mon historique depot demande le 29/05/23 parrinage époux hors qc 31/05 dossier examiné Mois d aout vm et bio complete 13/10 rp reçu au bureau de visa canada a paris france puisque je suis tunisienne 17/11 admissibilité complète sur l outil de suivie de demande rp 11/06/24 mis à jour fantômes ( rien qui change sur la demande depuis ya rien j’attends les nouvelles mjr si vous avez des cas pareil me dire ou m’informe de plus Citer
orikev Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Il y a 3 heures, Koukou24 a dit : Bonjour voila mon historique depot demande le 29/05/23 parrinage époux hors qc 31/05 dossier examiné Mois d aout vm et bio complete 13/10 rp reçu au bureau de visa canada a paris france puisque je suis tunisienne 17/11 admissibilité complète sur l outil de suivie de demande rp 11/06/24 mis à jour fantômes ( rien qui change sur la demande depuis ya rien j’attends les nouvelles mjr si vous avez des cas pareil me dire ou m’informe de plus Bienvenue dans la salle d attente de confirmation de rp nous avons presque le même historique j’ai déposé mon dossier le 23 avril 2023 et en août 2023 vm et bio et depuis silence radio Citer
Sweety16 Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Il y a 4 heures, Koukou24 a dit : Bonjour voila mon historique depot demande le 29/05/23 parrinage époux hors qc 31/05 dossier examiné Mois d aout vm et bio complete 13/10 rp reçu au bureau de visa canada a paris france puisque je suis tunisienne 17/11 admissibilité complète sur l outil de suivie de demande rp 11/06/24 mis à jour fantômes ( rien qui change sur la demande depuis ya rien j’attends les nouvelles mjr si vous avez des cas pareil me dire ou m’informe de plus Le délai pour les parrainages hors Québec sont en principe de 10 mois, et vous les avez dépassés, ce qui n'est pas normal. Essayez de rentrer en contact avec IRCC ou contactez le député de votre province pour qu'il intervienne. Bonne chance Koukou24 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés