Aller au contenu

Pour information

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je viens de passer l'entrevue ,j'ai ete désagréablement surpris d'apprendre que je ne suis pas recu.

les motifs invoqués par le délégue a l'immigration sont les :

- Premierement ,faible en anglais ( dans le formulaire j'ai déja mentionné que je suis débutant.je voulais pas surestimer mes capacités.)

- Et le principal motif du refus c'etait mon manque de motivation.. comme je suis de nature pas demonstrative et un peu timide et surtout avec un petit stress il sait dit que ce gars n'est pas apte a faire cette demarche de cette empleur.(j'ai ete trahi par mon naturel en quelque sorte dry.gif

Pour resumer tout , je pense qu'il avait un mal entendu entre nous...et a la fin de l'entretier il ma dit que je pouvais faire un recours si je voulais..

Pour ce, je vous demande de me dire si ca vaut le cout de faire ce recours et quelles sont les demarches à entreprendre .. car je suis complétement désemparé..

Merci d'avance .

Posté(e)
Bonjour ,

je viens de passer l'entrevue ,j'ai ete désagréablement surpris d'apprendre que je ne suis pas recu.

les motifs invoqués par le délégue a l'immigration sont les :

- Premierement ,faible en anglais ( dans le formulaire j'ai déja mentionné que je suis débutant.je voulais pas surestimer mes capacités.)

- Et le principal motif du refus c'etait mon manque de motivation.. comme je suis de nature pas demonstrative et un peu timide et surtout avec un petit stress il sait dit que ce gars n'est pas apte a faire cette demarche de cette empleur.(j'ai ete trahi par mon naturel en quelque sorte  dry.gif

Pour resumer tout , je pense qu'il avait un mal entendu entre nous...et a la fin de l'entretier il ma dit que je pouvais faire un recours si je voulais..

Pour ce, je vous demande de me dire si ca vaut le cout de faire ce recours et quelles sont les demarches à entreprendre .. car je suis complétement désemparé..

Merci d'avance .

Le point positif est que tu puisses faire recours. Cela devrait rassurer fati20022 qui a été refusé en raison de son age.

Par ailleurs, tu dois certainement être le seul à savoir si cela vaut le coup de tenter ta chance. C'est peut être l'épreuve qu'ils t'imposent pour mesurer ta réelle motivation. Si tu as la niaque.... fonce !

Quant à l'anglais, tu sais que tu peux toujours t'améliorer en prenant des cours, regardant la télévision...

Bref, à toi de leur montrer que tu as des solutions.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

si ce projet te tient vraiment à coeur alors il faut pousser les portes.... faire recours, montrer que tu es vraiment motivé, que tu souahites vraiment t'établir au quebec, et puis en attendant une autre entrevue essayer d'améliorer ton anglais pour mettre toutes les chances de ton coté....

Posté(e)

je crois me souvenir qu'un message traitait un peu de ce point, et le recours avait abouti, si quelqu'un s'en souvient, il faudrait lui donner le lien.

Et je crois aussi que ça vaut le coup de continuer, là au moins, il ne sera pas question de ta motivation...

Bon courage

Posté(e)
je crois me souvenir qu'un message traitait un peu de ce point, et le recours avait abouti, si quelqu'un s'en souvient, il faudrait lui donner le lien.

fati20022 devrait être intéressée aussi...

Posté(e)

Bonjour à vous tous ,

Je vous remercie du font du coeur pour vos réposes de soutien , je suis vraiment touché .. merci encore..

Je vous demande encore une fois , si quelqu'un d'autre vous sait quel organisme a qui s'adressé pour faire le recours ( tel , adresse, email ect..)

Merci encore.