Jump to content

Premier Décathlon en région au Québec


immigrer.com

Recommended Posts

 

Karine Boivin Forcier

 

SAGUENAY – Le magasin Décathlon de Chicoutimi ouvrira ses portes le 13 avril. L’implantation du commerce spécialisé dans les articles de sport et plein air génère la création d’une vingtaine d’emplois.

La succursale de Chicoutimi constitue la neuvième de la bannière française à ouvrir ses portes au Québec. Il est aussi la première à s’installer dans une région. « C’est important! Je suis très fière d’avoir eu le poste ici et de pouvoir représenter le Saguenay–Lac-Saint-Jean à travers Décathlon. Nous avons une région qui est un terrain de jeu incroyable. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est beau, c’est magnifique. Je voulais que ça se ressente dans le magasin. […] Nous sommes donc allés chercher de petites touches régionales à l’intérieur du concept de Décathlon », indique la directrice générale, Marie-Claude Lapierre.

 

L’implantation du commerce à Place du Saguenay a nécessité un remaniement majeur des locaux du centre commercial pour dégager les 43 000 pieds carrés nécessaires à Décathlon. Rappelons que le Brunet, le Coco Frutti et le San Francisco ont dû déménager, alors que d’autres commerces fermaient leurs portes.

Sandalwood, propriétaire de Place du Saguenay, a indiqué que les rénovations du centre d’achat ont nécessité un investissement majeur, mais ne souhaitait pas en dévoiler le montant exact. Il n’était pas non plus possible de connaître avec exactitude les sommes déboursées par Décathlon pour les améliorations locatives, mais il s’agit également d’investissements importants.

Ouverture

La directrice affirme que le recrutement n’a pas été difficile à réaliser, puisqu’elle a reçu de nombreux CV. « Nous avons eu beaucoup de candidatures et nous en recevons encore. Ça démontre vraiment que les gens d’ici connaissent Décathlon et je suis vraiment heureuse de le constater. »

Selon Mme Lapierre, l’équipe est très excitée à l’idée de faire découvrir le magasin à la population. Des démonstrations sportives et des activités familiales sont d’ailleurs prévues pour l’ouverture, lors de laquelle les clients pourront tester les produits. « Nous avons vraiment hâte! […] Nous serons aussi au Salon Expo Nature cette fin de semaine. Nous aurons un kiosque pour donner aux visiteurs un avant-goût de nos produits et de nos prix », mentionne-t-elle.

 

source et suite :

https://informeaffaires.com/regional/commerces-et-services/decathlon-ouvre-son-premier-magasin-en-region

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement