Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 le problème numéro 1 pour un immigrant qui se respècte,et qui foulera pour la première fois de sa vie le sol québécois est sans aucune discussion,celui de trouver un emploi.naivement il a cru qu'en maitrisant le francais,cette langue va lui permettre de s'insérer d'entrée dans le marché du travail,or il va constater que la réalité est tout autre,et qu 'il doit apprendre l'autre langue pour obtenir un emploi conforme à ses ambitions.←Ne vous trompez pas .... En france dans bcp de grandes d'entreprise, l'Anglais est devenu un minimum pour pouvoir travailler. Je pars du principe que l'immigration dans un pays bilingue, obligera a apprendre , en plus du francais, qui est le minimum, l'Anglais . Kiki Citer
Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 bonjour louis Cbienvenue à petite s'hotte de politique,tu étais ou louis.ne me prends pas au sérieux ,parce que je viens juste d'obtenir la brune et je continue toujours à délirer. mais je te remercie pour 2 raisons, pour avoir réouvert ce sujet qui a été ,qui est ,et qui demeurera toujours d'actualité,malgré tous les débats qui lui ont été consacré.1ere pour la raison sus citée. 2eme:pour nous avoir permis de revoir 2 monstres sacrés et ceci sans chercher à diminuer le mérite des autres forumistes ,et qui sont Stadak et Zogu.ils ont complètement disparu de la circulation,laissant les forumistes( je m'excuse de parler en leurs noms) un peu orphelin quelque part. bien sur louis C l'anglais a pris une place prépondérante et est devenu une langue incontournable ,que pratiquement tous les pays ont adopté comme de facto.elle règne dans tous les domaines que se soient politique ,économique ,scientifique etc..je t'invite si tu ne l'as pas déjà fait à lire , dans le mensuel le journal le monde diplomatique du mois de janvier qui a consacré un article trés interessant à ce phénomène et à l'emprise et à l'hégémonie de cette langue sur toutes les autres. Citer
Messages recommandés