StreptoB Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Salut à tous,Je recherche des documentaires sur le Québec et sur le Canada, de préférence en DVD, mais aussi en vidéo. Et aussi des beaux livres.Avez-vous des références à me donner ?Pouvez-vous me dire où je peux les acheter ? (ben oui, Noël approche, autant que je dise au père Noël où il pourra trouver la marchandise pour satisfaire ma commande ...) Et encore : connaissez vous des bons sites web, plein de chouettes photos ? Ou en avez vous prises vous mêmes que vous pourriez m'envoyer ?Merci d'avance.Renaud Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Pour les vidéos et livres regardent à la Fnac ou alapage et autres... Pour les photos, certains forumistes ont mis des liens sur leurs photos du Québec.Sinon je te conseille de faire un petit tour sur le site de : Tourisme Québec.Olivier Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 tu as le plus connuequebec "lonely planet"tu as guide du routard quebectu as plein de dvd sur le quebec Citer
StreptoB Posté(e) 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) 28 novembre 2004 Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc aller acheter Lonely Planet à la Fnac ...Pas d'autres suggestions ?A+Renaud Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 En DVD il y a un truc de TF1 sur le Québec... c'est pas si mal Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Y a aussi le DVD d'Antoine.Concernant les livres ce n'est franchement pas ça qui manque et comme dit OM53, un petit tour sur les sites de ventes par correspondance et tu devrais trouver ton bonheur.A titre d'exemple, Amazon.fr renvoie 2456 références, tous genres confondus, lorsqu'on fait une recherche sur le mot Québec D'ailleurs le livre de Laurence tient fièrement le haut du pavé.En magasin tu trouves sans problèmes une 15zaine de guides et une 10zaine de beaux bouquins.A noter que le nouveau Guide Gallimard Québec sort le 2 décembre.Niveau beaux livres parmi les plus récents tu trouves :Québec : Terre de ContrastesPanoramas QuébecGrand Nord : sur les pas de Jack London (j'aime beaucoup, alors j'en remets une couche )Question photos tu as eu quelques très bonnes adresses Tu peux aussi faire une recherche sur Pbase.com où tu trouveras des centaines de galleries ayant trait au Canada. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 En DVD il y a un truc de TF1 sur le Québec... c'est pas si mal ←http://www.alapage.com/mx/?id=196411100748...qu%E9bec&sv=X_LJe l'ai acheté, très intéressant.Sinon, tu as aussi des vidéos sur le site de tourisme Québec : http://www.bonjourquebec.com/ Citer
Habitués deg Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Bonjour Tu peux aussi trouver un documentaire "quebec la province superbe" sur un p2p.Très bon documentaire. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 C'est justement le documentaire dont parlent Nicoco et Olivier Citer
StreptoB Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 Merci beaucoup à vous tous. avec ça, j'ai une belle liste de cadeaux de noel ...selon ce que je recevrai, je vous dirai quelles sont mes préférences.A+Renaud Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 (modifié) Le livre de Laurence est évidemment un incontournable.Mais oubliez les Routard et Lonely Planet, respectivement centrés sur une vision folklorique pour l'un, anglo-saxone pour l'autre. Les guides les plus précis et honnêtes sont ceux publiés par Ulysse et par Le Petit Futé... puisqu'ils sont rédigés ICI, sur place, au Québec.Pour les livres de photo, ceux de Mia et Klaus (Mia Matthes, Klaus-PeterMatthes) sont des incontournables; ces deux photographes sont très taleutueux et on un amour véritable du paysage québécois. De toute manière, on trouve leurs photos un peu partout, y compris dans les calendriers et sur les sites gouvernementaux.Ou pourquoi pas le petit livre sur le grand verglas de 1998, " Les grand verglas".PS: Suivez ce lien; vous y trouverez les 25 livres illustrés qui ont été les plus populaires au Québec au cours des 25 dernières années:http://www.salondulivredemontreal.com/cont...ges-liste4.htmlPS: Pour les films, il y a "La grande séduction" qui présente des paysages magnifiques... en plus d'une histoire amusante! Modifié 7 décembre 2004 par Zogu Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Vous pouvez aussi consulter le gigantesque catalogue de l'ONF (Office National du Film du Canada):http://www.onf.ca/f/index.htmlIls vous indiqueront où trouver les films et documentaires près de chez vous. Citer
Messages recommandés