Aller au contenu

L'arrivée de Bouh


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre nouvelle chroniqueuse Bouh nous donne sa chronique sur son arrivée.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eh ben, Bouh, je vois que ton arrivée c'est bien passée.

Je te souhaite un bon courage pour la suite, ce n'est que le début !!!!

C'ets bien agréable de te lire, ça fait penser à notre arrivée !!!

Alors bienvenue et bientôt dans une nouvelle chronique !!!

Modifié par piedalu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh!

Merci beaucoup pour ton témoignage; une fois de plus, ton style d'écriture est très agréable, tes mots coulent agréablement devant mes yeux!

Comme bien des immigrants, tu montres beaucoup de courage. Continue!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un vrai plaisir de te lire

c'est une superbe chronique ... tu nous transmets si bien ce que tu ressents

merci et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me lasse jamais de lire ces récits d'arrivée et à chaque fois, je ressens avec le nouvel arrivée l'émotion que j'avais ressenti moi-même !! smile.gif Quoi de plus beau que de réaliser son rêve !! wub.gif

Bouh, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ici au Québec et que tu puisses entreprendre tout ce dont tu as envie de réaliser. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qel beau récit, comme toujours devrais je dire smile.gif

du début à la fin, ton histoire semble placée sous le signe de la chance!

j'espère que tout se passera aussi bien pour bon nombre d'entre nous.

Bonne chance pour la suite!

PS: quand tu écris "mon copain"; il s'agit de ton chéri que tu as laissé derrière toi?

Je suis curieuse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois arrivé au sol quebecois que dois je faire jy connais personne?

is somebody for me? simous.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un récit très sympa dis donc smile.gif

Je te souhaite plein de courage et bonne chance pour ton virement et ton départ en région Bouh wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle chronique Katy smile.gif

C'est un beau départ au Québec en effet pour toi mais je comprend pas que tu sois si pressée de retrouver ton Sears et ton Dollarama du Mt-Laurier laugh.gif

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! Ca me fait vraiment plaisir de savoir que vous appréciez mes chroniques wub.gif

PS: quand tu écris "mon copain"; il s'agit de ton chéri que tu as laissé derrière toi?
Oui, effectivement.

ton Sears et ton Dollarama du Mt-Laurier
En fait, c'est surtout "mon" lac que je suis pressée de retrouver, parce que je les trouve un peu trop petits dans le coin de Magog wink.giflaugh.gif

Et concernant le Sears, je crois que tout compte fait, il ne s'agit que d'un comptoir... happy.gif

Y'a un walmart à Mont-Laurier ?
Ah non sad.gif

Mais j'ai un Tigre Géant !! Ca vous embouche un coin les citadins hein ? j'parie qu'vous connaissez pô ça !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a un walmart à Mont-Laurier ?

Heureusement que non! Wal Mart est mauvais pour l'économie canadienne, surtout dans les régions. Ils créent des emplois à salaire minimum, avec des conditions de travail pénibles. Ils causent la fermeture des petits commerces et de "la rue principale"... en relocalisant l'activité commerciale hors du centre urbain (et donc loin des activités humaines). Et leurs profits s'en vont aux USA. mad.gif

Moi ça me dépasse que tant de gens ne jurent que par Wal Mart. C'est comme dire "Ah zut, y'a pas de McDo ici, on va être obligés d'aller au restaurant du village." Ben oui, justement! Tant mieux s'il y a des commerces locaux et à visage humain... avec des employés qui peuvent te jaser ça et travailler dans une ambiance relax.

Si vous voulez acheter des marchandises similaires à celles vendues chez Wal Mart (et à des prix raisonnables), allez donc chez Zellers et chez Canadian Tire, afin d'encourager notre économie nationale.

C'est mon opinion de québécois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a un walmart à Mont-Laurier ?

Heureusement que non! Wal Mart est mauvais pour l'économie canadienne, surtout dans les régions. Ils créent des emplois à salaire minimum, avec des conditions de travail pénibles. Ils causent la fermeture des petits commerces et de "la rue principale"... en relocalisant l'activité commerciale hors du centre urbain (et donc loin des activités humaines). Et leurs profits s'en vont aux USA. mad.gif

Moi ça me dépasse que tant de gens ne jurent que par Wal Mart. C'est comme dire "Ah zut, y'a pas de McDo ici, on va être obligés d'aller au restaurant du village." Ben oui, justement! Tant mieux s'il y a des commerces locaux et à visage humain... avec des employés qui peuvent te jaser ça et travailler dans une ambiance relax.

Si vous voulez acheter des marchandises similaires à celles vendues chez Wal Mart (et à des prix raisonnables), allez donc chez Zellers et chez Canadian Tire, afin d'encourager notre économie nationale.

C'est mon opinion de québécois. wink.gif

T'inquiète pas c'était dans le même sens que toi que je posais la question, moi aussi je suis anti-Wal Mart. Je préfère encore aller chez Canadian Tire ! Une question Zellers n'est pas américain ? huh.gif

Si prendre McDo comme une référence pour moi c'est pareil y'a quand même mieux et plus sain : St Hubert par exemple.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, je pense la même chose que toi au sujet de Wal Mart.

J'admire qu'une seule chose leur avance sur la gestion logistique de leur magasins et stocks. Seulement d'un point de vue de logisticien car pour les fournisseurs c'est aussi l'enfer.

Le Monde a publié il y a quelques mois des articles sur Wal Mart très intéressants dont un dans lequel les gens d'un quartier, de je ne sais plus quelle ville américaine, manifestaient pour empêcher l'implantation d'un Wal Mart dans leur quartier à cause des très bas salaires.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement