Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour chère communauté je voudrais solliciter votre assistance , je suis arrivé au Canada avec un visa étudiant dans un programme  AEC cet hiver, ce qui ne me permet pas  d'être éligible à un PTPD ( permis de travail poste diplôme) ou à la résidence permanente, je voudrais faire un report de session  pour aller dans la zone anglophone et recommencer la rentrée  d'automne mais on me faire savoir que:

Je ne peux pas faire plus de 180 jours une fois arrivé sur le territoire Canadien sans aller à l'école au risque de perdre mon statut.

Cette information est-elle vérifiée?  Merci de m'aider.

Posted
à l’instant, knebatse a dit :

Bonjour chère communauté je voudrais solliciter votre assistance , je suis arrivé au Canada avec un visa étudiant dans un programme  AEC cet hiver, ce qui ne me permet pas  d'être éligible à un PTPD ( permis de travail poste diplôme) ou à la résidence permanente, je voudrais faire un report de session  pour aller dans la zone anglophone et recommencer la rentrée  d'automne mais on me faire savoir que:

Je ne peux pas faire plus de 180 jours une fois arrivé sur le territoire Canadien sans aller à l'école au risque de perdre mon statut.

CèdrebencoudoncLulu-Licorne

• Habitués
Posted
il y a 3 minutes, knebatse a dit :

Ce serait plutôt 150 jours si j'ai bien compris : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/pendant-vos-etudes/conditions-permis-etudes.html

Posted

Je viens de parcourir la page mais les congés commencent quand exactement  après le début de la session ou début votre entrée sur le territoire

• Habitués
Posted
il y a 7 minutes, knebatse a dit :

Je viens de parcourir la page mais les congés commencent quand exactement  après le début de la session ou début votre entrée sur le territoire

Aucune idée... pourquoi ne pas changer votre programme pour un DEC qui vous permettrait de demander le PTPD ensuite ?

Posted

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,  c'est gentil de votre part. 

Changer de programme J'ai aussi pensé à ça, c'est à cause du refus en masse des CAQ.

Posted

Pour un AEC vous étes eligible a un permis de travail poste diplôme, pour la residence vous pouvez demandé la residence apres une ou deux ans de travail comme travaillleur qualifié selon le cas.

• Habitués
Posted
Il y a 8 heures, knebatse a dit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,  c'est gentil de votre part. 

Changer de programme J'ai aussi pensé à ça, c'est à cause du refus en masse des CAQ.

Vous pouvez faire un DEC dans le même domaine que l'AEC que vous comptiez faire...