Aller au contenu

Arrima ou Express?


Mtl_1985

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous

Je compte m'installer au Canada avec ma femme et ma fille de 4ans. J'ai mon frère et son épouse installés à Montréal depuis quelques années déjà. J'ai un excellent niveau en français et en anglais. mais j'ai une préférence pour m'installer dans la Belle Province. Il y a le programme Visa Express qui relève du Fédéral pour s'installer partout dans le Canada sauf le Québec et le programme Arrima spécifique pour s'installer au Québec.

Après avoir consulté des amis et des recherches sur Internet, il semble que le programme Express est plus court que Arrima. Pour le coût je n'ai pas d'idées là dessus. Ma question: peut on obtenir le visa express et puis s'installer au Québec et y travailler en toute légalité? Autrement dit, peut-on "court-circuiter"? je me dis qu'après avoir obtenu le statut de résident permanent, il est valable pour tout le Canada y compris le Québec. Ou bien on me demandera quand même un CSQ? Le schéma inverse est-il aussi possible? à savoir obtenir le statut de RP à travers Arrima puis s'installer hors du Québec? (Ontario Manitoba..). J'ai lis tout et son contraire sur cette question. Si quelqu'un dispose de la réponse correcte je le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Mtl_1985 a dit :

Bonsoir à tous

Je compte m'installer au Canada avec ma femme et ma fille de 4ans. J'ai mon frère et son épouse installés à Montréal depuis quelques années déjà. J'ai un excellent niveau en français et en anglais. mais j'ai une préférence pour m'installer dans la Belle Province. Il y a le programme Visa Express qui relève du Fédéral pour s'installer partout dans le Canada sauf le Québec et le programme Arrima spécifique pour s'installer au Québec.

Après avoir consulté des amis et des recherches sur Internet, il semble que le programme Express est plus court que Arrima. Pour le coût je n'ai pas d'idées là dessus. Ma question: peut on obtenir le visa express et puis s'installer au Québec et y travailler en toute légalité? Autrement dit, peut-on "court-circuiter"? je me dis qu'après avoir obtenu le statut de résident permanent, il est valable pour tout le Canada y compris le Québec. Ou bien on me demandera quand même un CSQ? Le schéma inverse est-il aussi possible? à savoir obtenir le statut de RP à travers Arrima puis s'installer hors du Québec? (Ontario Manitoba..). J'ai lis tout et son contraire sur cette question. Si quelqu'un dispose de la réponse correcte je le remercie par avance.

 

 

T'as pas besoin de CSQ pour t'installer au Québec après être devenu RP. Mais selon les programmes dans les autres provinces et la province il peut y avoir engagement envers la province si tu es sélectionné comme candidat des provinces. Au Québec il faut s'engager à y vivre au moment de la RP. Y a pas de réponse claire mais des avocats conseillent de rester minimum 6 mois ou un an après la RP pour éviter des problèmes pour la demande de citoyenneté c'est pas automatique qu"il y a ait un problème, c'est aléatoire selon l'agent. Si pas d'engagement dans la formule Express il ne devrait ne pas avoir de soucis à se faire. J'ai rarement entendu parlé de cas mais cela arrive quand même sinon les avocats ne feraient pas de conseil de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cela, je dois verifier, il semble que certains emplois au Quebec exigent d'avoir un CSQ, mais c'est à vérifier. Mais comme l'a dit @rainbow21 tu peux rester où tu veux quand tu as ta RP peut importe là où tu l'as obtenu, mais je sais du moins qu'au Quebec tu dois signer un doc où tu dis que tu vas resider au Quebec, si tu ne respecte pas, je pense que cela peut deranger quand tu voudras renouveller ta RP où vouloir avoir ta Citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement