Aller au contenu

Immigration au Canada


MJS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

 J’aurais besoin de votre aide. Je suis actuellement en France et je projette de m’installer à Toronto. J’ai un pied-a-terre au Québec.

J’envisageais dans un premier temps de travailler au Québec et par la suite déménager à Toronto.

 

Est-ce qu’il possible de faire ça ou c’est préjudiciable ?


De plus, je ne sais pas trop comment venir au Canada. Dois- je chercher un travail  depuis la France et je viendrai au Canada grâce à mon futur employeur ou je peux venir avec un visa touriste et chercher du travail  sur place?

 

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas déposer votre demande de résidence en bonne et due forme?  Vous évitez ainsi d'être à la merci d'un employeur (les visas de travail fermés comportent leur gros lot d'inconvénients).  Et une fois RP vous travaillez pour qui vous voulez, où vous voulez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

Pourquoi ne pas déposer votre demande de résidence en bonne et due forme?  Vous évitez ainsi d'être à la merci d'un employeur (les visas de travail fermés comportent leur gros lot d'inconvénients).  Et une fois RP vous travaillez pour qui vous voulez, où vous voulez. 

 

Je vous avouerai que je n’y ai pas pensé.

 

Merci beaucoup pour votre retour. 
 

J’en profite pour vous poser une autre question.

 

Est-ce que avec le statut de résident j’aurais la possibilité de prendre des cours du soir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résident permanent a pratiquement les mêmes droits que le citoyen, sauf pour voter.  Certains emplois peuvent exiger la citoyenneté aussi (certains corps de police je crois).  Mais sinon, vous pouvez travailler, vivre, étudier (au même tarif que les locaux) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Le 2023-12-29 à 05:20, MJS a dit :

Je vous avouerai que je n’y ai pas pensé.

 

Merci beaucoup pour votre retour. 
 

J’en profite pour vous poser une autre question.

 

Est-ce que avec le statut de résident j’aurais la possibilité de prendre des cours du soir ? 

 

Tu as tous les droits mais attention la demande de résidence permanente depuis le Québec c'est une sélection et il y a un système de points (test de francais, diplômes, ...) et il faut postuler pour un type d'emploi qui est recherché sinon tu ne sera jamais sélectionné. Il faut voir si cela est possible dans ton cas ou pas. Sinon il faut passer par le permis de travail fermé mais devenir RP c'est quand même très long par ce chemin au moins 3 ans et sans pouvoir changer facilement d'employeur.

 

C'est souvent plus rapide selon les cas de passer par une expérience de travail hors Québec d'avoir la résidence permanente. Il faut moins d'expérience pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je vous adresse ce message car je souhaiterai m'installer au canada mais j'ignore par ou commencer ....

je suis agée de 40 ans je travaille en tant qu'educatrice de jeunes enfants ( emploi tres recherche, au canada ) 

pouvez vous me dire quelles sont les demarches par ou commencer 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Tida57 a dit :

bonjour 

je vous adresse ce message car je souhaiterai m'installer au canada mais j'ignore par ou commencer ....

je suis agée de 40 ans je travaille en tant qu'educatrice de jeunes enfants ( emploi tres recherche, au canada ) 

pouvez vous me dire quelles sont les demarches par ou commencer 

merci

Commencez par explorer ce lien (officiel) à fond: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Il y a différents programmes dans différentes provinces avec différents critères.  Il y a aussi la question de la langue à prendre en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-28 à 20:02, MJS a dit :

Bonjour à tous.

 

 

 J’aurais besoin de votre aide. Je suis actuellement en France et je projette de m’installer à Toronto. J’ai un pied-a-terre au Québec.

J’envisageais dans un premier temps de travailler au Québec et par la suite déménager à Toronto.

 

Est-ce qu’il possible de faire ça ou c’est préjudiciable ?


De plus, je ne sais pas trop comment venir au Canada. Dois- je chercher un travail  depuis la France et je viendrai au Canada grâce à mon futur employeur ou je peux venir avec un visa touriste et chercher du travail  sur place?

 

 

Merci pour vos retour.

 

Salut,

 

La meilleure solution comme mentionnée dans d'autre reponse serait la RP, ça te donne la possibilité de travailler et d'étudier librement. Mais si tu compte commencer par le Quebec, sauf si je me trompe, il serait mieux de faire ta demande de RP en passant par la sélection de la province, parce qu'il semble que le Quebec sélecitonne ses immigrants, et si tu es passé par l'Entrée Expresse pour avoir ta RP, tu pourras avoir quelques blocages vu que certains emplois au Quebec te demanderons le CSQ qui est un document délivrés uniquement par le Quebec aux immigrants qui sont passés par leur sélection. Mais comme je l'ai mentionée c'est détails est à vérifer.

 

Bonnne chance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-30 à 18:23, rainbow21 a dit :

 

 

 

Tu as tous les droits mais attention la demande de résidence permanente depuis le Québec c'est une sélection et il y a un système de points (test de francais, diplômes, ...) et il faut postuler pour un type d'emploi qui est recherché sinon tu ne sera jamais sélectionné. Il faut voir si cela est possible dans ton cas ou pas. Sinon il faut passer par le permis de travail fermé mais devenir RP c'est quand même très long par ce chemin au moins 3 ans et sans pouvoir changer facilement d'employeur.

 

C'est souvent plus rapide selon les cas de passer par une expérience de travail hors Québec d'avoir la résidence permanente. Il faut moins d'expérience pour l'obtenir.

@rainbow21 Merci beaucoup pour les clarifications. Si les RP ont "presque" les mêmes droits que les citoyens, qu'en est-il des personnes qui s'installent au Quebec avec un PMI+? J'hésite maintenant sur le PMI+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kamana a dit :

@rainbow21 Merci beaucoup pour les clarifications. Si les RP ont "presque" les mêmes droits que les citoyens, qu'en est-il des personnes qui s'installent au Quebec avec un PMI+? J'hésite maintenant sur le PMI+ ...

 

Le PMI+ ne peut s'obtenir que si tu as une acceptation du Québec pour la résidente permanente donc tu as de fait une procédure en cours mais apparemment les délais sont extrêmement longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement