Invité Posté(e) 30 août 2003 Share Posté(e) 30 août 2003 Bjr Je ne sais pas quoi te dire à propos de mon avocat si ce n'est qu'il ne m'a ou plutôt les conseillères ne m'ont pas appris plus que ce que je sais déjà.. A vrai dire je n'ai jamais eu un entretien avec l'un des avocats, je ne contacte que les conseillères car pour le moment mon dossier ne nécessite pas une intervention de l'un d'eux.Très sincèrement, je pense que si le dossier du candidat n'est pas très compliqué pour une raison ou une autre, il peut le déposer lui même sans recours à un avocat car finalement les délais sont tout à fait identiques. Je ne me suis malheureuseement rendue compte de ctte réalité qu'après avoir mis mon dossier entre les mains de ce cabinet il y'a 2 ans déjà. Pour infos, j'ai déposé mes documents chez eux le 13 novembte 2001 et ils n'ont envoyé mon dossier à l'ambassade que le 17 février 2002 3 mois pour déposer un dossier ?!!!!!!, leur pretexte était qu'ils avaientt un problème informatique et que l'envoi de dossiers entre Casablance et Montréal prend 15jours C'est un comble. No comment. Voilà ce qui est de mon expérience avec eux. Peut-être que toi tu pourrais m'en dire plus et me parler de ton expérience et surtout du plus qu'ils t'ont apporté .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lemidou Posté(e) 30 août 2003 Habitués Share Posté(e) 30 août 2003 Bonjour,Effectivement prendre un avocat est un choix lié au profil de la personne et aux eventuels piéges dans lesquels il peut tomber.ça évite les soucis d'envois de poste , et de se poser les questions du genre : ai je bien rempli le formulaire ? est ce qu'il suffit d'envoer ça à la place de ça ...etc...Souci minuer à mon avis car les immigrants qui le font par leur propre moyen reussissent à bien le faire.Mais là encore le choix de l'avocat est trés important , commerce florissant ces derniéres années au maroc , il faut être assez exigeant sur le suivi du dossier aprés dépôt .Moi j'ai confié ma demande à un bureau d'avocats trés connu sur la place , 2 cousin set des amis ont dejà immigrés par le biais , à l'époquie ma profession me classait automatqiuement dans la liste des "iandmissibles" , grâce à leurs conseils j'ai pu contourné le probléme et à ce jour je suis trés satisfait de la qualité de prestation . Bonne chance et bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2003 Share Posté(e) 30 août 2003 BonjourVous avez des noms à me conseillez sur Rabat?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2003 Share Posté(e) 30 août 2003 salut tout le monde,En effet, le choix de l'avocat est très important, car par fois il créer bcp des problèmes pour les candidats, j’ai un ami que a été échouer dans l’entrevue a cause de son avocat.et pour ce là comme le dit Sweety76, Très sincèrement, je pense que si le dossier du candidat n'est pas très compliqué pour une raison ou une autre, il peut le déposer lui même sans recours à un avocat car finalement les délais sont tout à fait identiques. Bon choix et bonne continuation pour tout le monde. ---B-Ayaw--- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2003 Share Posté(e) 31 août 2003 Slt Confier son dossier à un avocats ou non ?à mon sens recourir au servise d'un tel intermédiaire :n'est necessaire qu'en cas : -de litiges avec DGQ ou CIC; - de profil non adéquat si un condidat opte pour un avocat :il faut absolument négocier le TOUS : - honoraires-respect des délais pour te communiquer le courier reçu - " " " " pour expédier un dossier une fois complet ou même une lettreet surtout avant l'envoie d'1 dossier la dernière personne à le controler c'est pas à l'avocat de le vérifier mais c au condidat.car c ce dernier qui va immigrer et pas son avocat qui n'est tenu que par une obligation de moyen et non de résultat.l'exemple cité si dessus par B-Ayaw est un cas d'ecole en effet la personne a raté son entrevue car son avocat à mentioné des informations ds la Dde de CSQ qui corespondaient à un autre client. l'agent a refusé de lui accorder son CSQ car les iinfos sur la DPI ne sont pas conformes à ceux prévu ds la Dde de CSQ.Vous voyez il y a qlqs avocats qui ne font même pas correctement le travail d'un facteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Abouzyad Posté(e) 31 août 2003 Habitués Share Posté(e) 31 août 2003 Salut tt le mondeJe pense que le choix de passer ou non par un avocat (et là je rejoins parfaitement Lemidou) dépend de plusieurs facteurs.Pour mon cas,j'ai choisis de faire appel à l'un d'eux pour deux principales raisons:- La première ,c'est que je ne pouvais absolument pas me permettre de passer par une DPI,car je risquais de perdre deux précieux points aprés la date de mon anniversaire(une année de plus pour le critère de l'âge),et en passant par un avocat( je parle des sérieux d'entre eux),celui-ci a déposé dirrectement mon dossier à Paris,celà m'a fait gagner 3 à 4 mois qui m'ont permis de ne pas rentrer dans une autre tranche d'âge.-La deuxième: de part mon travail,je ne rentrais chez moi que les week end,et encore( je travailais à 250 km de Rabat),je n'avais pratiquement pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre.L'avocat s'est donc occupé de tout une fois qu'on lui a remit les documents requis et les paiements,j'ai tout réglé du premier jour y compris les frais d'établissement au Québec qui normalement ne sont payés qu'aprés l'entrevue(en cas de réponse positive bien entedu).Voilà,je n'ai voulu prendre aucun risque,celà m'a coûté 18000 dh,mais m'a permit d'éviter pas mal de tracasseries .Bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés