Imad2223 Posté(e) 18 août 2023 Share Posté(e) 18 août 2023 Bonjour svp est-ce qu’il y a des gens qu’ils ont passé leur cérémonie à l’extérieur de Canada ? j ai reçu aujourd’hui l invitation pour une cérémonie par vidéo, pour le 31 août et j ss présentement à l extérieur, sur la lettre de convocation c ne pas mentionner que je dois être présent au canada merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neobaka Posté(e) 19 août 2023 Share Posté(e) 19 août 2023 il est imperatif d etre present (en sol canadien) sinon la reporter pour motif serieux. mon conseil allez y si vous le pouvez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PowerRanger Posté(e) 19 août 2023 Habitués Share Posté(e) 19 août 2023 Il semblerait que depuis une ou 2 semaines il est possible de le faire. Mais attention. Si tu es à l'extérieur, tu dois couper ta carte RP et tu deviens citoyen. Un citoyen doit avoir obligatoirement un passeport canadien pour rentrer. Si tu es en vacances, tu ne pourras pas avoir ce passeport. Il vaut mieux reporter. Su tu vis dans un nouveau pays, il faudra te mettre en lien avec l'ambassade du Canada pour un passeport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imad2223 Posté(e) 19 août 2023 Auteur Share Posté(e) 19 août 2023 Il y a 2 heures, PowerRanger a dit : Il semblerait que depuis une ou 2 semaines il est possible de le faire. Mais attention. Si tu es à l'extérieur, tu dois couper ta carte RP et tu deviens citoyen. Un citoyen doit avoir obligatoirement un passeport canadien pour rentrer. Si tu es en vacances, tu ne pourras pas avoir ce passeport. Il vaut mieux reporter. Su tu vis dans un nouveau pays, il faudra te mettre en lien avec l'ambassade du Canada pour un passeport. Merci pour votre réponse est-ce que je dois informer les services d’immigration ? Sur la vie de convocation, c’est pas mentionné que je dois être présent au Canada le jour de la cérémonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PowerRanger Posté(e) 20 août 2023 Habitués Share Posté(e) 20 août 2023 Il y a 23 heures, Imad2223 a dit : Merci pour votre réponse est-ce que je dois informer les services d’immigration ? Sur la vie de convocation, c’est pas mentionné que je dois être présent au Canada le jour de la cérémonie. Avant, c'était noté que tu devais les informer. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est plus nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 21 août 2023 Habitués Share Posté(e) 21 août 2023 Le 2023-08-19 à 17:01, Imad2223 a dit : Merci pour votre réponse est-ce que je dois informer les services d’immigration ? Sur la vie de convocation, c’est pas mentionné que je dois être présent au Canada le jour de la cérémonie. Pourquoi ne pas prendre un vol aller/retour juste pour la ceremonie. Moi je t'aurais conseillé de le faire si tu as les moyens car j'ai un gars qui attend depuis plus d'un an la ceremonie puisqu'il l'avait reportée. C'est meme possible d'avoir ton passeport en 3 jours après la ceremonie si en personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés