Aller au contenu

école


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde...après avoir lu le message de Gaspésie..je me demandais quel était l'horaire des écoles au Québec et qu'en était-il des garderies après les heures scolaires?

Combien de temps faut-il pour être inscrit...une demande doit se faire longtemps à l'avance ou ce n'est que pour les grandes villes?

Si je ne me trompe pas, on n'a pas vraiment le choix de l'établissement publique..cela dépend de l'endroit où on vit???

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy!

L'horaire des maternelles (à partir de 5 ans ou bien avec une dérogation si l'enfant a fait de la maternelle en France): garderie de 7h15 à 8h20 ensuite école jusqu'à 10h40....garderie +repas pis reprise de la classe de 12h45 à 15h05...pis possibilité de garderie jusqu'à 18h. Pour les classes primaires ce sont les mêmes horaires.

Avant les 5 ans,il y a ce qu'ils appelent la garderie,bon courage pour trouver une place,tu appeles et tu t'inscris sur liste d'attente...

Pour le choix de l'école il est vrai que théoriquement tu dois aller à celle qui dépend de "ta paroisse" ça équivaut à un arrondissement...Mais tu peux demander ailleurs sait-on jamais... dry.gif

Pour ma part,j'ai été demander à l'école une dérogation et le lendemain ils m'appelaient pour que j'aille remplir les formulaires et le certificat d'inscription de mon fils à l'école en France ne leur parviendra que dans quelques jours!!!Cele c'est passé jeudi et là mon fils rentrera mardi avec tout le monde....

Bizzzzzz wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Les horaires sont en générales : 8 h 30 - 11 H 15 et 13 h - 15 h 20. Tu as bien sûr la garderie le matin, le midi et le soir. Je ne sais pas exactement à partir de quelle heure c'est le matin (je crois aux environs de 7 h) et le soir, il me semble que c'est jusqu'à 18 h 30.

Pour le repas du midi, ou tu fournis le lunch, ou tu prends le repas de la cantine, c'est au choix mais la majorité des enfants ont leurs lunchs avec eux biggrin.gif

Voila, j'espère que ça répond à tes questions.

Amitiés cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils aura normalement 4 ans lors de notre départ..à moins que nous partions plus tôt... huh.gif

Est-il possible de le mettre en pré-maternelle car ici l'école est à deux ans et demi!

Qu'en est-il des écoles privées...en coût? ils prennent plus tôt les enfants...comme ceux de l'âge de Sam?

Bizzes.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement