Aller au contenu

Modérateurs, faites barrage!

Messages recommandés

Posté(e)
Euh, Benito ...

Je crois que Peanut s'adressait à l'instigateur de ce fil ...

Bref, calmos! 

Euh unsure.gifblink.gif si c'est ça, désolé Peanut de mettre emporté !!!!! Vraiment désolé !!!

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui Ben c,est pas à toi que la cahouète parlait laugh.gif

Au passage merci de modérer peut être votre language, hein la cahouète wink.gif

Mais bon c'est un cri du coeur et puis au fond c'est pas bien méchant mais juste un peu surprenant car il manque quelques smilleys smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle de vous voir appeler Peanut "Cahouète", quand on sait que Caouette est un nom de famille typiquement québécois, qui existe pour vrai. On n'a qu'à penser au chef créditiste Réal Caouette, qui marqua l'histoire durant les années 70. Non pas par son discours politique, mais bien parce qu'il a perdu son dentier en pleine élocution.

Diego, qui fait surtout pas exprès pour que ce fil pertinent soit rempli de réponses impertinentes ... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Benito, tu fais dur!! dry.giflaugh.gif :

tu ne serais pas un ti peu parano sur les bords? ph34r.gifunsure.giflaugh.gif

Merde diego! tu m'as démasqué! ph34r.gifwacko.gif

ah ben, cha parle au djabe!! laugh.gif

peanut alias caouette!

P.S.: PP, tu me surprends agréablement sur ce coup! smile.gif

Posté(e)
Benito, tu fais dur!!  :

tu ne serais pas un ti peu parano sur les bords? 

J'suis surtout fatigué de ma journée !!!!Levé à 4H15 ce matin sleep.gifsleep.gifsleep.gif

Et quand je suis fatigué, je pars au quart de tour sans réfléchir !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis plutôt satisfait de ce fil.

Je me suis fais l'avocat du diable d'un certain côtè en exprimant certaines choses désagréables que beaaucoup pensent.

Les personnes concernées ont réagies et plutôt en bien dans le sens qu'ils veulent apporter du positif...

J'espère seulement avoir un peu enrayé le TROP et que tout le monde se demande simplement : Pourquoi envoie je ce message?

Altruisme ou psychanalyse.....?

• Habitués
Posté(e)
Par ailleurs, j'en profite pour faire un grand merci à Zoqu qui est sans doute la plus grande source d'info sur ce site ....

400 % d'accord avec toi ..idem pour stadak o'hana ... et quelques autres (voir le fil sur les intarissables)

..... ne place jamais un message pour ne rien dire, toujours pour faire avancé les choses. Il n'est même pas immigrant.

Alors : MERCI ZOQU!

ah là tu te trompe he he, j'ai lu quelques messages dont je suis sur que meme Peanut a rougis tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

"Je suis plutôt satisfait de ce fil.

Je me suis fais l'avocat du diable d'un certain côtè en exprimant certaines choses désagréables que beaaucoup pensent.

Les personnes concernées ont réagies et plutôt en bien dans le sens qu'ils veulent apporter du positif...

J'espère seulement avoir un peu enrayé le TROP et que tout le monde se demande simplement : Pourquoi envoie je ce message?

Altruisme ou psychanalyse.....?"

non, péteuserie de broue! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
C'est pour cela que vraiment je pense de plus en plus a quitter le forum. 

Vu que je déplait à certain...

tongue.gif Hé Olivier, je te taquines juste un peu, c'est pas méchant bien évidemment, surtout ne pars pas wink.gif

David tongue.gif

La seul chose qui c'est passé, c'est que tu es tombés au mauvais moment...

Mais sans rancune. Quoique... laugh.gif

Opal, fais gaffe je te surveille... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
arretez d'envoyer n'importe quoi de faire la course aux nombre de messages pour

honnetement je me suis fais la remarque des 100aines des fois (et plus encore)

d'ailleurs je ne viens quasiment plus sur le forum a cause de ca...

des fils ds lequels il y a des "super je suis content pour toi" sur 3 pages, ca arrive quand meme (trop) souvent...

et meme si les auteurs ne l'avoueront pas, on sait tres bien que c'est le compteur de messages qui motive....

pour dire qu'on est content aux gens (c'est gentil c'est vrai), et bien on peut leur faire un PM... non ?

deux possibles solutions (car c'est pas bien de critiquer sans proposer de solution):

1- retirer les compteurs de messages et les statuts qui vont avec

2- ajouter (la fonctionnalite existe sur certains forums, je pense donc que c'est une option qu'on peut rajouter) des "points de reputation" attribues par les autres membres en fonction de la "qualite" des informations et des messages ecrits...

Par ex:

- A a poste "seulement" 500 messages mais si ce qu'il dit est considere comme source d'info utiles par les autres membres et qu'il est bien note, il aura 4000 points de reputation

- B a poste 5000 messages (dont 500 "up", 2000 "bravo a toi" ...) et a un total de 70 points de reputation...

pour voir un ex(regardez sous la case profile, les points de reputation sont affiches): FedoraCore Forum

Posté(e)
arretez d'envoyer n'importe quoi de faire la course aux nombre de messages pour

des fils ds lequels il y a des "super je suis content pour toi" sur 3 pages, ca arrive quand meme (trop) souvent...

et meme si les auteurs ne l'avoueront pas, on sait tres bien que c'est le compteur de messages qui motive....

pour voir un ex(regardez sous la case profile, les points de reputation sont affiches): FedoraCore Forum

Juste un petit message aux modérateurs pour faire monter ma cote...

Puis-je rester "pas pire" à vie?? Parce qu'au fond... chui pas pire... zentil.gif

J'adhère et j'ai souvent pensé pareil.

En même temps, c'est étonnant de faire une telle course au compteur. Ce doit être un jeu rigolo pour que tout le monde y joue. Qu'est-ce qu'on gagne???

Quel est l'enjeu??.. Pour les aventuriers et baroudeurs que nous sommes, cela fait un peu... shoolish, non?

• Habitués
Posté(e)
pour dire qu'on est content aux gens (c'est gentil c'est vrai), et bien on peut leur faire un PM... non ?

oui très bien mais à quoi sert un forum alors , on peut aussi transformer immigrer.com en un site ou les gens n'auront accès qu'au PM pour communiquer

Peut être que tout simplement les gens (et je m'inclue dedans)qui disent être content pour un autre forumiste sont sincère et que ce n,est pas comme tu dis une course aux messages.

Pose toi la question que si tu post quelque chose tu serais bien plus content d'avoir 30 réponses qui te félicite ou te dise bienvenue, plutôt qu'un malheureux petit PM, pendant que ton post s,en va en 3eme page.

Car les message même tout bête, tout simple, on le mérite d'être sympatique et de permettre à un message de rester en première page, ou il sera encore plus lu et permettra d,autre réponse qui peut être seront plus constructive à tes yeux

voilà j'ai dis ce que j'avais à dire!

Posté(e)

deux possibles solutions (car c'est pas bien de critiquer sans proposer de solution):

1- retirer les compteurs de messages et les statuts qui vont avec

2- ajouter (la fonctionnalite existe sur certains forums, je pense donc que c'est une option qu'on peut rajouter) des "points de reputation" attribues par les autres membres en fonction de la "qualite" des informations et des messages ecrits...

Mais tu as tout à fait raison, nous sommes tous là pour voir notre compteur monter, monter, et notre statut s'élever au plus haut grade !!!! C'est vrai, nous sommes que forumistes avides de notoriété, acquise par le nombre de messages !!!! C'est vrai que c'est vraiment l'fun de poster 2000 messages juste pour le plaisir !! Y'en a même qui se mettent un échéancier pour atteindre leur quotat, et donc s'obligent à se connecter sur le forum !!! glare.gifglare.gifglare.gif

Non, mais j'veux bien admettre que parfois (moi même d'ailleurs), que je suis content d'avoir envoyé tant de messages en une journée. Mais ce n'est nullement une motivation, pour rester sur le forum. Le forum est pour moi comme pour beaucoup sûrement, une activité de détente, où l'on rencontre des tas personnes, (et parfois en chair et en os !!! ), de véritable amitié se créée, et peut-être voir plus.... blush.gif

Pis l'idée que tu exposes, aurait plus pour conséquence d'instaurer une compitition entre les personnes, et ceux qui ont beaucoup de points seraient les élites, et les autres les pestiférés, dénués de tout intérêt à rencontrer !!! sad.gif Il existerait vraiment des clans !!!

L'autre idée de tout supprimé, ce serait bien plate, car les statuts et les compteurs sont des affaires qui nous "caractérisent",.... C'est un peu comme "une trace de notre passage sur le forum". Désolé, je ne sais pas comment trop l'exprimer !!! wink.gif

En tout cas, c'est drôle d'avoir des statuts......

Pose toi la question que si tu post quelque chose tu serais bien plus content d'avoir 30 réponses qui te félicite ou te dise bienvenue, plutôt qu'un malheureux petit PM, pendant que ton post s,en va en 3eme page.

Tout à fait d'accord avec toi.

En passant, y'a pas beaucoup de monde qui m'ont félicité pour l'obtention de ma résidence permanente !!!! biggrin.gifbiggrin.gif Sniff, sniff, je suis tout triste !!! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je m'étais dit que je répondrais au message de Sexy Alexis lorsque j'aurai un peu de temps mais dans l'intervalle Nat a parfaitement résumé ma pensée. Merci m'dam. biggrin.gif

Mais pour continuer dans les messages inutiles, j'avais envie d'en remettre un couche :

oui très bien mais à quoi sert un forum alors , on peut aussi transformer immigrer.com en un site ou les gens n'auront accès qu'au PM pour communiquer

Comme l'ont dit les autres, les messages de bienvenue, de soutien ou de félicitation sont importants dans le sens où ils donnent le sentiment à celui qui les reçoit qu'il est autre chose qu'un simple numéro et que son cas particulier intéresse quelqu'un (parce qu'on a pas toujours le soutien et la compréhension de son entourage - ni de l'administration).

Un forum ça sert à communiquer et à partager son expérience. Car soyons réalistes, si la seule chose qui t'intéresse c'est de connaître les procédures pour t'installer au Canada, tu n'as pas besoin d'immigrer.com pour ça. Toute l'info est facilement accessible via les sites institutionnels. Mais ça manque un peu de chaleur humaine, non ?

Pis l'idée que tu exposes, aurait plus pour conséquence d'instaurer une compitition entre les personnes, et ceux qui ont beaucoup de points seraient les élites, et les autres les pestiférés, dénués de tout intérêt à rencontrer !!!  Il existerait vraiment des clans !!!

Exactement. C'est d'ailleurs bien pour ça que la plupart des forums s'abstiennent d'activer la fonction. Et puis il y a déjà beaucoup de personnes qui n'osent pas s'exprimer de crainte de paraître idiots, alors avec ce système cela ne risque pas de s'arranger. Tu sais, ceux qui font la "course aux petites briques" la font dans tous les domaines, donc ce serait quand même eux que tu verrais répondre à tous les messages.

Ensuite je ne viens pas sur un forum pour que toutes mes interventions soient jugées et notées par les autres. La formation continue et mon entretien individuel de fin d'année me suffisent amplement en la matière, merci.

Dans la grande série "Excuse my inner geek", je voudrais revenir sur ton exemple de Fedora :

Les forums qui activent la fonction "réputation" sont la plupart du temps des forums informatiques ou alors des forums de jeux en ligne avec une population souvent très jeune qui adore la compétition et qui a surtout un amour immodéré pour les "gadgets" (ah, s'ils pouvaient implémenter un système pour calculer le temps que tu passes réellement sur Internet...)

Donc Fédora (il faut avoir un login pour voir de quoi tu parles?) :

? La réputation : il s'agit d'une option, les forumistes décidant de l'afficher ou pas.

? Tout le monde s'en fout et personne ne prend la peine de renvoyer un feedback tongue.gif Il y a environ 11600 membres et seuls 7 d'entre eux ont plus d'une brique de réputation (6 d'entre eux sont administrateurs ou modérateurs). Et cette première petite brique tu l'obtiens en t'inscrivant.

A y est, j'ai fini... laugh.gif

loolee ph34r.gif

PS : Félicitation Benito

PPS : Eh ? Vian ? ils étaient pas gonflants les messages où tu faisais la pub pour tes chambres pour nouveaux arrivants ? smile.giftongue.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice ou mon grain de sel en disant que je partage touta fait le point de vue de Nat et de Loleepop (ainsi que de ceux et celles qui vont dans leur sens mais la liste est longue alors je vais au plus court)

C'est vrai que le lounge est la pour les discussions un peu moins sérieuses... les fils de discussions du forum "discussions générales" sont bien respectés je trouve. Maintenant comme le dit Laurence on ne peut pas non plus être constructif à 100%, à chacun de faire la part des choses.

Il est vrai aussi que c'est assez lourd, lorsque l'on a posé une question serieuse d'avoir quelques "je ne sais pas parce que...." mais c'est la règle du jeu..Tout le monde ne fait peut etre pas avancer le schmilblik, mais ce n'est parce qu'on ne répond pas à la question posée qu'il faut y voir un manque de respect, du foutage de gueule, ou le moyen d'atteindre un quota de messages.

Et puis ce n'est pas parce que l'on a rien à dire que l'on ne peut intervenir... simplement ça fait partie d'une certaine discipline que chacun doit s'imposer !!!

Parole d'un mauvais élève du forum.... ou vilain petit canard, ou ce que vous voulez !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je me joints aux autres qui ont bien resumer mes pensees

en effet suite à mon premier message ou je me presente j'hesitais à emmigre bien que je sentais que c'etait ma voie mais j'avais peur pour la job ..vu que je suis deja au chomage en france

et ben c'est tout ces messages de bienvenue qui ont ete decisif : ca ma remonter le moral et m'a donne envie d'aller au fond de mes reves.

ca fait 2 ans que je frenquente les forum je n'avais jamais vu ca avant et ca m'a impressione et meme emue.

• Habitués
Posté(e)

hi.hi biggrin.gif ben c'est une faute de jeunesse.le pauvre, il s'est fait avoir.

pour ma part ,je suis d'accord avec vos points de vue,mais le comble c'est que quand certains se sentent concerner par un message ils ont tendance à exagerer dans leur reaction du genre : je me casse,je m'en vais ,je quitte le forum...

soyez parfois grand joueur.prenez l'exemple de PP qui se fait traiter parfois à tort

de tout les maux lorsquíl intervient sur tel ou tel sujet, il ne nous menace pas de quitter le forum mais il tente parfois d'expliquer son point de vue qui n'est pas parfois le notre.bref soyez plus lucide car nous sommes que dans le virtuel.

apacha cool.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
hi.hi biggrin.gif ben c'est une faute de jeunesse.le pauvre, il s'est fait avoir.

pour ma part ,je suis d'accord avec vos points de vue,mais le comble c'est que quand certains se sentent concerner par un message ils ont tendance à exagerer dans leur reaction du genre : je me casse,je m'en vais ,je quitte le forum...

soyez parfois grand joueur.prenez l'exemple de PP qui se fait traiter parfois à tort

de tout les maux lorsquíl intervient sur tel ou tel sujet, il ne nous menace pas de quitter le forum mais il tente parfois d'expliquer son point de vue qui n'est pas parfois le notre.bref  soyez plus lucide car nous sommes que dans le virtuel.

apacha cool.gif

et puis ..... on est des adultes apres tout smile.gif

Modifié par fortsympa