Invité Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Bonjour CarolynboxUn tit récap de mes délais et différents visas...Visa Vacances Travail : accepté le 08/02/2002Visa Vacances Travail : départ pour 1 année le 26/03/2002DPI : envoi le 04/12/2001DCS : reçu le 15/02/2002------ tit break.... DCS : envoi le 19/11/2002CSQ : reçu le 06/12/2002CSQ : envoi le 01/04/2003]vos statistiques m interessent. En effet je suis sur le point de deposer ma dcs et j ai lu que le vvt ne s adressait pas à des gens en attente de la rp. Or je vois que vous avez recu votre csq le 06/12/2002 epoque où normalement vous deviez vous trouver au canada dans le cadre du vvt. Comment cela a til été possible? Peut on appliquer au vvt tant qu on n'est pas arrivé au niveau federal?(je veux dire juste avant de commencer les demarches au niveau federal?). Merci pour votre reponse. Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 29 août 2003 Habitués Posté(e) 29 août 2003 Salut EYONIEh bien en effet, j'ai reçu ma DSC, quelques jours après avoir présenter mon dossier pour le VVT.Je ne me rappelle que quelqu'un m'ai demandé à l'ambassade ou j'en étais pour quelconque démarches pour le Canada... En même temps, je n'avais envoyé qu'une DPI, et rien n'est certain pour l'immigration à cette étape ci. J'ai donc pris ma DSC sous le coude avec moi au Quebec, et après plusieurs mois sur place, j'ai décidé de continuer mes démarches.J'ai envoyé ma DSC du Québec, avec mes coordonnées de la bas, en expliquant jusqu'à quand j'allais m'y trouver. Mon dossier a mit 1 semaine a être traité à l'ambassade pour être accepté... (3 semaines en tout, car il faut compter 1 semaine aller, et 1 semaine retour pour l'envoi du courrier Quebec-France, France-Quebec)Je n'ai eu aucune observation sur mon dossier Fédéral à ce niveau.Au contraire, je crois que le VVT a joué en ma faveur. Je me suis déclarée conjointe de fait avec mon québecois adoré, j'ai pu ajouter ma lettre de reférence de mon employeur, et mon expérience de travail sur place. (vaut mieux en mettre plus que pas assez )Ensuite dès mon retour en France, j'ai envoyé mon dossier Fédéral, et depuis le 13 Août je fais partie de la grande famille des RP Voilà exactement comment cela s'est passé N'hésites pas à me recontacter pour d'autres questions !A bientôt !Carolyn Citer
Messages recommandés