Aller au contenu

Etude au quebec avec statut d´imigrant permanent


Messages recommandés

Posté(e)

avec un statut d´immigrant permanet travailleurs qualifié pour öe quebc

est ce qu´on peut contunier les etudes ?

commnet faire ?

est ce qu´on peut avoir une bourse et prébourse á la fois ? et comment commencer á faire les demarche depuis le pays d´origine ?

s´il vous plait soyer nonbreux á repondre ?

Merci

Posté(e)

Salut Allemana,

avec un statut d´immigrant permanet travailleurs qualifié pour öe quebc

est ce qu´on peut contunier les etudes ?

commnet faire ?

est ce qu´on peut avoir une bourse et prébourse á la fois ? et comment commencer á faire les demarche depuis le pays d´origine ?

Oui, tu peux continuer tes études dans le domaine que tu désires et pour la durée que tu souhaites au Québec en étant résident permanent (en autant que tu satisfasses les conditions d'admission exigées du programme que tu vises).

Il est important cependant que tu aies validé ton visa de résidence permanente pour avoir le statut officiel de résident permanent pour pouvoir étudier sans contrainte : avoir le visa apposé dans le passeport ne suffit pas. Il faut avoir sa carte RP et son CRP pour prouver ton statut de RP.

Pour l'Aide Financière aux Études (www.afe.qc.ca), oublie tout de suite les bourses : tu en auras, mais très très peu. Ce sont surtout les prêts auxquels tu vas avoir droit au Québec. Il existe cependant les bourses du millénaire du système fédéral mais, à ma connaissance, c'est l'AFE au Québec qui décide de leur affectation. Sinon, il existe une multitude de fondations, d'organismes de recherche ou d'instituts qui offrent des bourses selon les disciplines mais il faut souvent être soit citoyen canadien ou résident permanent pour en bénéficier.

Depuis ton pays d'origine, va sur internet et cible les établissements d'enseignement qui t'intéresse au Québec : sur chaque site, tout est expliqué en détail, la procédure à suivre, etc. Si tu as déjà une idée du programme qui t'intéresse, fais-le savoir et cela sera alors plus facile de t'aider.

O'Hana

Posté(e)

merci o hana c´est tres gentille...je vais essayer de faire un effort

Posté(e)

je vais essayer de faire un effort

Essaie, dans un premier temps, de déterminer quel genre d'études tu aimerais faire au Québec : ce choix permettra d'orienter le choix de programme, l'établissement d'enseignement et la marche à suivre où on pourra t'aider du mieux qu'on peut wink.gif

O'Hana

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement