helenatahiti Posté(e) 8 mai 2023 Posté(e) 8 mai 2023 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Mon fils a entamé un DEC technique à Montréal en gestion de commerce avec possibilité de travailler 20h par semaine, ce qu'il fait. Il est étudiant internationnal français. Il souhaiterait travailler a temps plein et ne pas finir ses études. Est ce possible? Comment faire? Merci pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mai 2023 Habitués Posté(e) 8 mai 2023 il y a 46 minutes, helenatahiti a dit : Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Mon fils a entamé un DEC technique à Montréal en gestion de commerce avec possibilité de travailler 20h par semaine, ce qu'il fait. Il est étudiant internationnal français. Il souhaiterait travailler a temps plein et ne pas finir ses études. Est ce possible? Comment faire? Merci pour votre aide. À partir du moment où votre fils abandonne ses études à temps plein, il perd son permis de travail aussi. helenatahiti a réagi à ceci 1 Citer
helenatahiti Posté(e) 8 mai 2023 Auteur Posté(e) 8 mai 2023 il y a une heure, bencoudonc a dit : À partir du moment où votre fils abandonne ses études à temps plein, il perd son permis de travail aussi. Et existe t'il une solution pour obtenir un permis de travail ? Hormis le fait de finir ses études? Si son patron lui propose un contrat de travail par exemple? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mai 2023 Habitués Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Il y a le permis de travail temporaire (lié à un employeur), si son emploi se qualifie. Il y a des frais et des démarches pour l'employeur, par contre, et ça peut prendre du temps. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-etranger-temporaires.html Modifié 8 mai 2023 par bencoudonc helenatahiti a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés