Aller au contenu

Effets personnels sans VISA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai passé la visite médicale en aout 2003 (il y a 15 jours) et plutôt que d'attendre la réponse ici à Paris, je pars retrouver ma copine à Quebec. J'ai mis dans un avion cargo des effets personnels, mais maintenant je me demande si je n'ai pas fait une erreur... dry.gif Je devrait avoir le Visa bientôt mais je n'avais pas envie d'attendre sans certaines affaires (et puis les 20kg de Air Transat on les dépasse vite). Je suis musicien et j'ai envoyé quelques une de mes grattes... En plus j'ai envoyé aussi pas mal de matos de bricolage histoire de passer le temps pendant l'attente... Quelqu'un à une idée de ce qui va se passer aux douanes où de ce qu'il faut que je leur raconte...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

2 gros problèmes vont se présenter à toi :

1 - Arrivé aux Douanes, tu vas entrer en temps que visiteur puisque tu ne seras pas en Résident Permanent. Donc une fois obtenu ton visa (qui arrrivera par la poste dans ton pays d'origine), tu devras le récupérer ET faire le tour du poteau comme on dit pour que les douanes Canadiennes te valide ton entrée en tant que RP

2 - Tes effets personnels : Au Canada tu seras visiteur, pas RP ... donc tous tes effets seront bloqués au port et si tu veux les dédouaner il te faudra payer les taxes mais plein tarif Le fait d'être RP te donne le droit d'amener autant d'affaire que tu veux (par cargo ...) mais tu dois déclarer cela aux Douanes (liste de tes afffaires).

Avant de récupérer tes affaires, tu dois obtenir ton visa de RP + déclarer ces effets aux Douanes.

Ce n'est pas à mon avis la meilleure chose que tu ais faite, si je peux me permettre un jugement.

En plus avant d'obtenir ton visa on conseille toujours de ne rien faire, ne pas vendre ces biens, ne pas quitter son travail, rester dans son pays d'origine etc ...

Kremmig

Posté(e)

Salut Dantahoua