concombrecarotte Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Bonjour, Je suis censée partir étudier au Canada 2 ans. Ma famille veut m'accompagner pour m'installer (seulement pour une semaine) et après ça ils rentrent en France. Ont-ils besoin d'entamer des démarches particulières ? Je suis inquiète que les agents à la douane trouvent ça suspect et pensent qu'ils sont là pour rester plus longtemps, ce qui ne sera pas le cas. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 avril 2023 Habitués Posté(e) 27 avril 2023 13 minutes ago, concombrecarotte said: Bonjour, Je suis censée partir étudier au Canada 2 ans. Ma famille veut m'accompagner pour m'installer (seulement pour une semaine) et après ça ils rentrent en France. Ont-ils besoin d'entamer des démarches particulières ? Je suis inquiète que les agents à la douane trouvent ça suspect et pensent qu'ils sont là pour rester plus longtemps, ce qui ne sera pas le cas. Merci pour vos réponses. Ils ont aucune raison de trouver ça suspect, Ils ont l'habitude de voir des étudiants être accompagnés pour leur installation. Ils vont simplement être là en touristes puis c'est tout. Par contre il faut s'assurer qu'ils demandent l'AVE avant de prendre l'avion. C'est obligatoire pour les touristes venant de pays ne nécessitant pas de visa de tourisme. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
concombrecarotte Posté(e) 27 avril 2023 Auteur Posté(e) 27 avril 2023 Bonjour, Merci pour votre réponse claire. C'est noté. Merci encore. Citer
Messages recommandés