Aller au contenu

Renouvellement RP - 213 jours d'attente et toujours aucune nouvelle


mourad514

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 213 jours maintenant je suis dans l'attente du renouvellement de ma carte de RP.

Après de multiples échanges avec mon député, je n'ai toujours aucune nouvelle. Il y a un mois celui-ci m'annoncé que ma demande était approuvée.

Aujourd'hui, IRCC examinent un "problème de résidence"...

 

Est ce que l'un d'entre vous a déja vécu cette situation?

 

A part mon député, a qui puis-je m'adresser pour avoir des informations?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ircc. Ton député ne fait pas avancer ton dossier, il demande des informations. Son mandat s'arrête là.

 

Problème de résidence? Habites-tu au Canada actuellement ? As-tu résidé au Canada pendant au moins 2 ans sur les 5 dernières années glissantes ? As-tu toujours résidé au Canada pendant 2 ans au minimum?

As-tu vécu à l'étranger depuis que tu as reçu ta RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PowerRanger a dit :

Ircc. Ton député ne fait pas avancer ton dossier, il demande des informations. Son mandat s'arrête là.

 

Problème de résidence? Habites-tu au Canada actuellement ? As-tu résidé au Canada pendant au moins 2 ans sur les 5 dernières années glissantes ? As-tu toujours résidé au Canada pendant 2 ans au minimum?

As-tu vécu à l'étranger depuis que tu as reçu ta RP?

Pour répondre à tes questions :

 

Problème de résidence? Habites-tu au Canada actuellement ? Oui

As-tu résidé au Canada pendant au moins 2 ans sur les 5 dernières années glissantes ? Oui

As-tu toujours résidé au Canada pendant 2 ans au minimum? Oui

As-tu vécu à l'étranger depuis que tu as reçu ta RP? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mourad514 a dit :

Pour répondre à tes questions :

 

Problème de résidence? Habites-tu au Canada actuellement ? Oui

As-tu résidé au Canada pendant au moins 2 ans sur les 5 dernières années glissantes ? Oui

As-tu toujours résidé au Canada pendant 2 ans au minimum? Oui

As-tu vécu à l'étranger depuis que tu as reçu ta RP? Oui

Merci pour tes réponses mais si tu mettais des dates, ça nous permettrait de t'aider. Sans mettre au jour près, mais depuis ton arrivée au Canada, quel est ton parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela peut t'aider, c'est comme si la suspicion devenait même quand c'est évident que tout est clair une habitude de vérifications.

Je n'ai pas à juger cela, je le subis présentement à redonner encore une fois tous les documents déjà envoyés, il faut faire avec. Si ta demande est approuvée comme le précise ton député, faut patienter.
Tous les délais sont longs et tu peux contacter l'IRCC pour faire une veille sur tout ça.

La Fraude étant un élément majeur, faut comprendre que l'IRCC doit parfois, trop vérifier les choses, depuis la pandémie c'est encore pire qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement