Habitués oscar Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 Salut à tous, j'ai besoin de votre aide le plus rapide mes amis (es).C'est que je devrais envoyer le DCS avant la fin de ce mois-ci, mais mon problème c'est que je ne comprend pas tellement la scolarité au québec petite confusion des fois,pour être plus précis avec vous c'est que je suis en Haiti qui est un peu identique au système scolaire français c'est que j'ai fait la seconde admis en retho (bacc 1), mais pas réussi la retho pendant ce temps après j'ai obtenu un diplôme en electronique de bases pour une durée de 2 annnées et un diplome en Informatique comme programmeur et administrateur de réseau durée une année. Donc pour le système québecois je ne sais pas si j'ai obtenu ou pas le diplôme d'étude secondaire mentionné au DCS, alors les amis expliques moi un peu ce que devrais mettre au formulaire. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 novembre 2004 Habitués Posté(e) 14 novembre 2004 identique au système scolaire français c'est que j'ai fait la seconde admis en retho (bacc 1), mais pas réussi la retho pendant ce temps après j'ai obtenu un diplôme en electronique de bases pour une durée de 2 annnées et un diplome en Informatique comme programmeur et administrateur de réseau durée une année. Donc pour le système québecois je ne sais pas si j'ai obtenu ou pas le diplôme d'étude secondaire mentionné au DCS, alors les amis expliques moi un peu ce que devrais mettre au formulaire.←Là, je comprend pas tout ce que tu écris, rétho = bac 1 tu veux dire bac+1 ?Si tu n'as pas obtenu ton diplôme, tu dois avoir au moins une attestation de cette formation. Citer
Habitués oscar Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Merci OM53 pour l'aide mais pour être plus précis c'est que en haiti apres avoir effectué la seconde secondaire identique au système franç ais on est admis en Retho,une fois admis en retjho à la fin de l'année vous allez effectuez l'examen officiel de l'état qui vous donne droit à leur papier offiel c'estadire le bacc 1 et qui vous donne droit d'aller faire la derniere classe qui est la philo et une fois reussie encore cet examen officiel là vous avez votre bacc 2 qui vous permet a ce moment là d'aller à l'universiter.Donc je pense que tu as un peu d'information la dessus mon cher OM53 Citer
Habitués oscar Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Il me semble que personne ne peut m'aider en se sens, car je ne sais quoi mettre Citer
Habitués apacha Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 si j'ai bien compris tu as un niveau scolaire de " lycée classe de premiere".donc à mon avis tu n'as pas de diplome du niveau secondaire.par contre tu peux pour la dcs mentionner tes certificats d'etude obtenus en informatique.Ce qui compte le plus c'est l'experience professionnelle que tu as.d'autres viendront à ton secours,patiente un peu.apacha Citer
Habitués Nanne Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Peut-être que ceci t'aidera.....tableau équivalencesNanne Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 moi je te conseille d'ecrir tel quel dans le tableau quant tu remplie ta dcsà la reunion d'info que j'ai eu quant j'ai remis mon csq, ils ont dit que les DGQ connaissent tout les systhemes scolaires du monde .... et sont donc une reference pour faire les equivalence aupres des employeurs quebecois. Citer
Habitués oscar Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Merci bien les amis (es) pour tous ces renseignemts ,si j'ai bien compris le tableau d'équivalence selon la commissipon scolaire Quebecoise je peux déduire que se sont les deux dernières années du CEGEP que j'ai pas obtenu. tandis que comparativement au système français c'est la première année et la terminale du lycée que j'ai pas obtenu seulement,donc étant donné que j'ai réussi la seconde secondaire qui est l'equivalent de la 2ème secondaire au Quebec je peux mentionné DIPLOME D'ETUDE SECONDAIRE obtenu si j'ai bien compris. Si j'ai commis une erreur les amis (es) édifie moi . Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Moi je te conseille de mettre un astérix sur le formulaire et sur page libre, de décrire bien clairement, ce que tu as obtenu comme qualification. Citer
Habitués oscar Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Un grand merci pour le conseil Pieralinea Citer
Messages recommandés