midou25 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour à tout le mondeJe viens d?avoir mon CSQ la semaine dernière, et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral.Mais j'ai un problème J?aimerai bien savoir s?il y a parmi vous quelqu?un qui est marié à un citoyen québécois (homme ou femme) et qui a fait une procédure d?immigration indépendante.Je précise que moi aussi je suis dans ce cas, et j?ai des difficultés à remplir les formulaires suivants :IMM5406 ??Renseignements Additionnels Sur La Famille?? et le formulaire ??liste des voyages?? : dans la partie qui concerne le conjoint, est ce que je dois fournir les informations qui le concerne même s?il est citoyen canadien ?Merci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Salut Midou !Alors ... sur le document intitulé "Demande de résidence permanente au Canada" (IMM 0008), tu ne dois pas y indiquer le nom de ton conjoint.Par contre, sur le document intitulé "Renseignements additionnels sur la famille" (IMM 5406) tu dois y indiquer le nom de ton conjoint.Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.Pour la liste des voyages, c'est quoi que tu veux savoir au juste ??Bon remplissage de dossier Citer
midou25 Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Merci beaucoup MylènePour la liste des voyage, il y une partie qui concerne le requérant (qui est moi), et la partie d'en bas qui concerne le conjoint pour les voyages qu'il a effectué, dois-je la remplir pour lui ? Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Non, car la partie des voyages effectués par le conjoint se trouve sur la partie que ton conjoint ne doit pas remplir, puisqu'il ne fait pas de demande d'immigration.Le seul endroit où doit figurer ton conjoint est le papier "renseignements additionneles sur la famille" et là, on ne demande pas les voyages effectués.Tu remplis une demande indépendante. Tu es donc la seule à devoir fournir des informations complètes quant à ton parcours d'études, professionnels, touristique, etc ...Ton conjoint n'est pas concerné.Tu dois le noter donc uniquement sur le IMM 5406, au même titre que tes parents, frères et soeurs.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je confirme tout ce que Mylène t'a dit! Ben oui, je vois pas pourquoi elle se tromperait! Pour être sûre que la situation serait comprise par l'ambassade, chaque fois que dans le formulaire on me demandait des renseignements sur le conjoint, je précisais " déjà citoyen Canadien". C'est vrai que les formulaires ne sont pas majoritairement prévus pour ces cas là!Bonne procédure! Citer
midou25 Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 Merci beaucoup à Mylène et à pieralinea. Une autre question bien que j'ai fourni une copie de mon acte de mariage que le conseillé a mis dans mon dossier le jour de l'entrevue, est ce qu'il serait préférable de joindre une autre copie au dossier fédéral ?Bonne journée à tous, et merci pour votre aideMidou Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 BONJOUR je suis dans le meme cas que toi , mais je suis desolé je suis en attente d'une reponse je peut pas vous dire .maisd par contre si tu veux toi m'eclaircir un peu je suis algerien ma femme vis avec moi depuis plus de trois ans on est maries enregistres a l'etat civil algeriens mon dossier a etait ouvert le 26/09/2002je n'ai toujours pas eu de reponse et franchement j'ai peur qu'on me refuse et je perderais a jammais mon epouse .merci bonne fete Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je ne me souviens plus si dans la trousse du fédéral ils demandent à nouveau ce justificatif... En tous cas moi j'y ai mis ce qu'ils demandaient.Si tu hésites, il vaut toujours mettre plus que pas assez! Citer
Messages recommandés