Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Ma question du jour est la suivante :

- les instituteurs/trices et professeurs québécois sont ils souvent absents ? ph34r.gif (malade ? empêchement dû à la neige ? )

- en cas d'absentéisme : sont ils rapidement remplacés ? wink.gif

- lorsqu'ils ne le sont pas : comment sont pris en charge les enfants dont les parents travaillent et n'ayant pas de moyens de garde ? ohmy.gif

NB : appelle t on les instituteurs/trices ainsi (instituteurs/trices) au Quebec ? dry.gif

merci à vous smile.gif

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

coucou, pourquoi voudrais tu qu'ils ou elles soient vite remplacées, nous étions bien content de pas avoir de profs pendant 15 jours ravi.gif

• Habitués
Posté(e)
les instituteurs/trices et professeurs québécois sont ils souvent absents ?  (malade ? empêchement dû à la neige ?

Quand il neige un peu, tout le monde est présent: profs et élèves. Pas d'excuse pour être absent!!! dry.gif

Quand il neige vraiment trop, l'école ferme pour 1 ou 2 jours.

Quand il fait un froid extrême, des fois les moteurs des voitures refusent de démarrer... mais c'est juste une raison pour être en retard d'une heure... sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

ça n'est jamais arrivé pour aucun de mes enfants un prof absent depuis les deux ans que nous sommes ici rolleyes.gif et moi, durant mon année scolaire, je n'ai pas eu de prof absent non plus !!

De toute façon, en général, les écoles ont un service de garde, donc ne t'en fais pas !!

• Habitués
Posté(e)
coucou, pourquoi voudrais tu qu'ils ou elles soient vite remplacées, nous étions bien content de pas avoir de profs pendant 15 jours ravi.gif

Ra la la ! christian, t'es vraiment pas sérieux biggrin.gif !

et puis je ne suis plus dans le rôle de l'enfant qui est content si un prof' est absent ! mais dans celui de maman, qui envisage : "et si mon enfant n'a pas cours, et que je travaille, que faire ?? " capito ?

Merci ZOGU et SCHUMARETTE pour vos infos ! c'est rassurant je dois l'avouer tongue.gif

Bonne journée à vous tous

Sandrine

Posté(e)

"Instituteur" se dit, mais la plupart des gens disent "professeur" ou "professeure".

Cependant, dans le métier, un "professeur" est normalement titulaire d'une maîtrise, ou de l'équivalent. Sinon, c'est supposé être un "enseignant".

Mais bon. Avec n'importe lequel de ces termes, on peut se faire comprendre.

Posté(e)

je suis un peu perdue dans ces termes moi aussi, surtout que je veux enseigner au québec.d'après les offres d'emploi que je consulte les termes utilisés sont: enseignant pour le primaire et secondaire, parfois aussi professeur, mais ce dernier terme est surtout utilisé pour les profs de fac. j'ai jamais lu insituteur par contre.