Ron22 Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 bonjour, Ronan, à l'issue d'un premier sujet je créer se second sur le travail au Québec, et plus précisément sur les permis poids lourd car on m'avait dit qu'au Canada il recherchait beaucoup de chauffeur poids lourd par manque de main d'œuvre, en discutant dans mon premier sujet on me dit qu'il faudra repassé tout mes permis? si quelqu'un avait des infos à se sujet si soit les entreprise là-bas le font repasser automatiquement dans leur entreprise ou si je dois aller à une auto école pour repasser tout de A à Z, et si oui le prix moyen? Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2023 Habitués Posté(e) 2 février 2023 il y a 47 minutes, Ron22 a dit : , et si oui le prix moyen? Il y a des écoles de formation privées (j'ai vu le cours affiché à près de 2500$ sur le site d'une école privée de Trois-Rivières) mais il y a aussi moyen de faire un DEP en conduite poids lourd pour beaucoup moins cher dans un centre de formation public : https://www.cftr.ca/programmes-et-formations/transport-par-camion/#1666129790351-4d796d44-6e79 Pour vos autres questions je ne sais pas. Citer
Ron22 Posté(e) 2 février 2023 Auteur Posté(e) 2 février 2023 Merci de votre réponse, je vais encore chercher des réponses, j'espère que je ne devrais pas tout repasser, ou être obligé de faire 5 mois de formation avant de pouvoir travailler... j'espère trouver une entreprise de camionneurs qui pourrait me prendre de suite et voir me former, si quelqu'un à des pistes la dessus je suis preneur. Merci Citer
Messages recommandés