Aller au contenu

paiment des frais

Messages recommandés

Posté(e)

suite au message d'empi, je me suis posée la question suivante : comment vous avez fait pour payer les frais de dossier (DCS et fédéral) à partir du maroc ??

Posté(e)

La formule du paiement mon chèr ami, est la suivante:

-t'arrive avec ton DCS ou ton formulaire fédéral au niveau de l'office des changes, et là, un type trés sympa (serviable et tout) te signe une autorisation que tu fournie à ta banque, laquelle te donne un chéque certifié avec le montant dont tu as besoin et qu'elle débite de ton compte.

je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ça s'est fait en peu de temps...mais il faut pas oublier que je travaille dans la banque ou j'ai mon compte et que mes collégues et amis m'ont facilité la tâche..ça sert dans la vie: les amis wink.gif

NINA

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est le seul avantage de passer par un avocat.ça t'évite des tracasseries de ce genre.C'est chèr payé,mais c'est un choix à faire.

Posté(e)

nina,

Puisque tu travailles dans une banque, j'ai une question : puis-je ouvrir un compte-joint à distance ??

D'après mes informations, il faut absolument que la personne soit au maroc pour pouvoir signer le fameux talon, donc peut-on passer outre.

ceci dit, je n'ai pas l'intention d'alimenter ce compte, c'est juste pour une affaire administrative (je créverai mais donnerai pas un sous à une banque marocaine dry.gif ).

• Habitués
Posté(e)

kotik ,

vu ta question il n'ya donc pas de filiale de banque marocaine au quebec

?

• Habitués
Posté(e)

Si tu es sûr que tu ne vas pas y mettre un sou,je crois que tu peux envoyer une procuration à qlq'un qui le fera à ta place.Qu'en dit notre banquière Nina?

Posté(e)

Tout à fait abouzyad,

une procuration peut faire des miracles dans ce sens...

une chose est sûre, tu ne peux pas ouvrir un compte de là bas..

si ce n'est pas indiscret, pourquoi, tu en a besoin, car s'il y a qlq chose à régler, on est là wink.gif