Aller au contenu

paiment des frais

Messages recommandés

Posté(e)

suite au message d'empi, je me suis posée la question suivante : comment vous avez fait pour payer les frais de dossier (DCS et fédéral) à partir du maroc ??

Posté(e)

La formule du paiement mon chèr ami, est la suivante:

-t'arrive avec ton DCS ou ton formulaire fédéral au niveau de l'office des changes, et là, un type trés sympa (serviable et tout) te signe une autorisation que tu fournie à ta banque, laquelle te donne un chéque certifié avec le montant dont tu as besoin et qu'elle débite de ton compte.

je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ça s'est fait en peu de temps...mais il faut pas oublier que je travaille dans la banque ou j'ai mon compte et que mes collégues et amis m'ont facilité la tâche..ça sert dans la vie: les amis wink.gif

NINA

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est le seul avantage de passer par un avocat.ça t'évite des tracasseries de ce genre.C'est chèr payé,mais c'est un choix à faire.

Posté(e)

nina,

Puisque tu travailles dans une banque, j'ai une question : puis-je ouvrir un compte-joint à distance ??

D'après mes informations, il faut absolument que la personne soit au maroc pour pouvoir signer le fameux talon, donc peut-on passer outre.

ceci dit, je n'ai pas l'intention d'alimenter ce compte, c'est juste pour une affaire administrative (je créverai mais donnerai pas un sous à une banque marocaine dry.gif ).

• Habitués
Posté(e)

kotik ,

vu ta question il n'ya donc pas de filiale de banque marocaine au quebec

?

• Habitués
Posté(e)

Si tu es sûr que tu ne vas pas y mettre un sou,je crois que tu peux envoyer une procuration à qlq'un qui le fera à ta place.Qu'en dit notre banquière Nina?

Posté(e)

Tout à fait abouzyad,

une procuration peut faire des miracles dans ce sens...

une chose est sûre, tu ne peux pas ouvrir un compte de là bas..

si ce n'est pas indiscret, pourquoi, tu en a besoin, car s'il y a qlq chose à régler, on est là wink.gif

je ne suis pas dans une agence (je suis chargée de mission au siège de ma banque),mais je vais appeller un ami de suite et lui demander..

reste en ligne, je reviens avec l'info.exacte dans qlq mn.

NINA

Posté(e)

Tjrs moi,

je viens de parler à mon ami responsable d'une agence, et le verdict est le suivant :

plus de possibilté d'ouvrir un compte même par procuration, car la personne doit signer un fameux carton (qu'on appelle dans notre jargon, le carton rose) et remplir qlq formulaire..)). ils ont eu le même cas, il y a qlq semaine, donc l'information est FRAICHE.

voilà,

NINA

Posté(e)

lemidou,

je ne cherche pas une banque qui a une succursale ici. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis prêt à mettre de l'argent au maroc, C'EST HORS DE QUESTION. Mon argent, je le gange au Canada et le dépenserai jusqu'au dernier sous au Canada.

Abouzyad, tu sais les procurations ???? c'est un peu délicat.

Il y a un an, j'ai pu ouvrir un conmpte à distance (avec intervention ....), et là il me faut un compte joint. Je vous dirai ça en privé car personnel.

Nina, Abouzyad ce n'est pas une urgence calmez vous un peu mes chers.

A vrai dire, je vous adore. wub.gif

Posté(e)

Ha Ha,

donc il faut que je cherches un piston .....

je vous tiendrai au courant.

Merci nina, tu es un ange. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Kotik,

mais est ce qu'il y'a une filiale d'une quelconque banque marocaine au quebec ? si oui laquelle ?

p-s j'ai répondu à ton autre question me concernant wink.gif

Poka

Posté(e)

je n'ai aucune idée sur les filiales quoique je suppose que la BP doit avoir un truc ici collé à l'ambassade laugh.giflaugh.gif