Imane2019 Posté(e) 8 décembre 2022 Posté(e) 8 décembre 2022 Cela fait plus de 5 mois que j’ai reçu le CSQ, mais depuis, plus aucune nouvelle !!! est-ce normal ? Pour immigrer en que RP, quelle est la prochaine étape après l’obtention du CSQ ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2022 Habitués Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, GIGA2022 a dit : Cela fait plus de 5 mois que j’ai reçu le CSQ, mais depuis, plus aucune nouvelle !!! est-ce normal ? Pour immigrer en que RP, quelle est la prochaine étape après l’obtention du CSQ ? Euh... avez-vous présenté votre demande au fédéral ? "Si le Québec vous choisit et vous remet un Certificat de sélection du Québec, vous devez ensuite présenter votre demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada." https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec.html Modifié 8 décembre 2022 par bencoudonc Citer
Imane2019 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Posté(e) 8 décembre 2022 Bah je postule pour avoir un VISA RP. C’est ma conjointe résident au Canada qui m’a parrainé. Moi je vis en Afrique Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2022 Habitués Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 7 minutes, GIGA2022 a dit : Bah je postule pour avoir un VISA RP. C’est ma conjointe résident au Canada qui m’a parrainé. Moi je vis en Afrique Pas la même procédure...il fallait spécifier que c'était un parrainage ! Citer
Imane2019 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Posté(e) 8 décembre 2022 Pouvez-vous m’aider par rapport à cela ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 décembre 2022 Habitués Posté(e) 8 décembre 2022 Il y a 2 heures, GIGA2022 a dit : Pouvez-vous m’aider par rapport à cela ? D'après ce que je comprends du site du gouvernement du Qu.bec, la décision (de vous accorder le CSQ) doit avoir été transmise au bureau canadien des visas qui couvre votre pays actuel de résidence ("La décision sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre le pays de la personne que vous parrainez."). Pour le Bénin je crois que c'est le bureau d'Accra : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/accra.html Citer
Imane2019 Posté(e) 9 décembre 2022 Auteur Posté(e) 9 décembre 2022 C’est exactement ce qui m’a été dit. Ils disent que mon dossier a été déjà envoyé au Bureau des Visas à Accra. Donc j’attend Citer
Messages recommandés