Aller au contenu

Le Jeune au Québec


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le Jeune, au Québec, a un langage particulier ?

Est-ce qu'il kiffe veugra Véro Tiéclou, genre, style ? unsure.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien d'après des amis québecois de l'âge de mes parents, les personnes de leur âge parlent bien français mais les jeunes, poussés par la mode parlent de plus en plus le joual, ceci grâce ou à cause des comiques qui le parlent beaucoup. Ils incluent également de plus en plus de mots d'anglais mais (toujours d'après ces québecois) en pensant que ces mots anglais sont du français wow1.gif (genre : j'ai cédulé mon RV...)

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire que les ados québécois ont pris, comme dans bien d'autre pays d'ailleurs, le virage "Texto".

Ce langage, né avec le chat sur téléphone cellulaire et pagette, consiste à abréger les mots dans leurs expressions phonétiques la plus simple. Par exemple :

"Hé man, quoi de neuf?" Donnerait : "Hé M Koi d'9?"

J'ai même entendu des histoires d'horreur de professeurs qui recevaient des dissertations rédigées entièrement en texto. blink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les ados québécois ont pris, comme dans bien d'autre pays d'ailleurs, le virage "Texto".

Ce langage, né avec le chat sur téléphone cellulaire et pagette, consiste à abréger les mots dans leurs expressions phonétiques la plus simple.  Par exemple :

"Hé man, quoi de neuf?"  Donnerait : "Hé M Koi d'9?"

J'ai même entendu des histoires d'horreur de professeurs qui recevaient des dissertations rédigées entièrement en texto.  blink.gif

Biscuit.

Ah Ah Ah!!! Elle est pas mal celle la laugh.giflaugh.giflaugh.gif Ca promets! On fait presque aussi fort au Quebec que dans les universites Americaines (et ailleurs)... rolleyes.gif

Goodnite, C U manana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

(genre : j'ai cédulé mon RV...)

Euh... sans vouloir être mauvaise langue, ça c'est 100% des Québécois qui le disent. Jeunes, vieux, tout le monde !

Redflag tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cancélé, c'est quand tu l'annules ton RV (de cancel in english)

et cédulé, c'est quand tu le prends (de schedule in english)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouan, full pas rapp, le OM ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les renseignements smile.gif

J'ai pas assez fréquenté les "jeunes" lors de mes séjours au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le Jeune, au Québec, a un langage particulier ?

Personnellement, je pense que le jeune ne mange pas... smile.gifbiggrin.giflaugh.gif

Désolé unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi qui été avec pas mal de jeune je ne trouve pas qu ils avaient un language particulier d ailleur moi de temp en temp j utilisé quelque mot par habitude en verlant car je sais pas je parle pas comme ca mais y en a quelqu uns comme "ha il est chanmé ce CD "et sa les faisait bien rire pendant un moi ils se foutait dma geule a tous mettre en verlant alors que j ai du sortir deux voir trois mots....

et j ai pas remarqué de language particulier chez eux a part quelques expression mais c est chez tout le monde comme : elle été plate la soirée

ou encore un autre que j adore smile.gif

Tu trouve pas qu'il goute l'eau ton jus de pomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'ai pas assez fréquenté les "jeunes" lors de mes séjours au Québec."

nicoco préfère les matantes de québec? laugh.gif

peanut full fru! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut full fru!

Beh lààààà ma Tabarnak, t'est hot au boute toe t'sé !!!!

T'es l'genre de chicks avec une smoke lààà, ki r'vire de bord son chum si le gars est tanant a matin.... pis lui ki r'vient a soir en faisant la moumoune pour ravoir son 4h ? tu lui donnes un bec au moins dans ce cas ?

beh sti, c'est plate pour lui... j'aurais l'gout d'lui dire 'pov toe', dans ces moments là, au ti-bibi....

bonnn aloooors làààà, nuts, c'est-tu asses vrai pour toe ??? ca fait djeuns ?

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifblink.gif

mais c'est quoi ce langage, Lapin?? blink.gifph34r.giflaugh.gif

le pire, c'est que j'ai pas tout compris! tongue.giflaugh.gif

c'est quoi un ou une chicks? et la moumoune, ce ne serait pas plutôt baboune?? tongue.gif

son 4 hres? euh...son biberon? blink.gif

peanut qui a gardé son âme de djeun! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chick ?? c 1 fille dans la bouche de certains jeunes québécois..... rolleyes.gif

Par définition, tu es le 4h de ti-bibi........... biggrin.gif

oui la baboube..... enfin il la ramène pas koi le ti-bibi a soir..... hihi

Lap', petit logiciel de traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sonia de ces quelques précision qui seront (j'en suis sûr et certain) trèèèès précieuse à la sieure Peanut........

Personnellement, je pense que le jeune ne mange pas

Mais.....

Personnellement, je pense que le jeune fume dodotime.gifheu.gifsimous.gif

Mais on déborde du sujet.... quoiqu'on y est peut-être en plein au contraire !!! smile.gif

Lap'...... aux fines herbes.... de Provence (bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh lààààà ma Tabarnak, t'est hot au boute toe  t'sé !!!!

T'es l'genre de chicks avec une smoke lààà, ki r'vire de bord son chum si le gars est tanant a matin.... pis lui ki r'vient a soir en faisant la moumoune pour ravoir son 4h ?  tu lui donnes un bec au moins dans ce cas ?

beh sti, c'est plate pour lui... j'aurais l'gout d'lui dire 'pov toe', dans ces moments là, au ti-bibi....

bonnn aloooors làààà, nuts, c'est-tu asses vrai pour toe ???  ca fait djeuns ?

Lap'

MDR... laugh.giflaugh.gif

Merci lap d'être revenu sur le forum après une bien (trop) longue absence ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui......... une absence de 1536 km tongue.gif

Merci pour ton tit mot..... ca m'a fait chaud au coeur en ces temps de -7 a soir....

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement