Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Hello,Je viens d'être contactée par Videotron pour leur nouveau service téléphonique. Service de téléphonie par cable, appels locaux, interurbains etc... Ils proposent quatre mois gratuits sans engagement !Par contre, j'aime assez la proposition de primus, service de base moins cher que Bell et interurbains vers la France à 6 cts le tout pour 20 $ par mois.Quelqu'un est-il abonné à Primus, est-ce que c'est bien ?Qu'est ce que vous avez comme tarifs vous ?MerciYapukaqui téléphone beaucoup, beaucoup, beaucoup Citer
bob Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Je ne connais pas Primus, mais j'utilise ça http://www.1010710.comLes tarifs http://www.1010710.com/tarifs.php sont trés interessants.Moi j'ai reçu ma facture et je te dis que ça fais plaisir de devoir payer 3$ et quelque, alors que j'ai beaucoup parlé avec les amis en France et en Italie.Voila.Bob. Citer
O'Hana Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Salut Yapuka,Je fais affaire avec Bell pour mes appels locaux et Primus pour mes appels interurbains car c'est chez ce dernier que j'ai trouvé le tarif le plus compétitif pour appeler en Nouvelle-Calédonie (45 cents la minute). Même 1010710 est plus cher que Primus dans mes appels dans le fin fond du Pacifique Sud J'avais donc reçu l'offre de Primus pour prendre à leur charge mes appels locaux mais je les trouvais un peu plus cher que Bell pour exactement le même service. J'ai déjà essayé 1010710 pour mes interurbains (sauf pour la Calédonie) et c'est vrai que c'est intéressant et efficace.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Merci à vous deux,Je pense que je vais prendre videotron en local et primus en interurbain. Merci o'hana, je ne savais pas qu'on pouvait juste prendre les services interurbains avec Primus.Yapuka Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 d'après mes calculs les cartes restent moins chères non ? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Hello Pour les interurbains vers la France, il y a aussi le 1015945, qui est plus intéressant que le 1010710, à moins que tu appelles forcément 20 min à chaque appel.Nous, on a testé les 2 et vu qu'en moyenne nos appels font moins de 20 mn, le 10 15 945 est plus intéressant.Vanessa Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 d'après mes calculs les cartes restent moins chères non ?Oui, les cartes sont bien moins chères Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai jeté un coup d'oeil sur le site 1010710 et je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Y a-t-il un temps minimum de communication ?Pour ma part, j'utilise Yak (http://www.yak.ca/frame.cgi?http%3A//www.yak.ca/fr/home.htm).C'est 0.09 $ par min. vers la France. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 d'après mes calculs les cartes restent moins chères non ?Oui, les cartes sont bien moins chères ←Attention au piège ! ... Car, comme tous les immigrants, je suis passé par l'épisode "cartes d'appels". Sur le papier, c'est assez intéressant, mais en pratique, ce n'est pas toujours le cas... La plupart des cartes (si ce ne sont pas toutes ces cartes), vous débitent un certain nombre de crédits même si vous n'obtenez pas la communication (numéro occupé, réseau saturé, boite vocale sur laquelle vous raccrochez tout de suite...). J'ai eu de mauvaises surprises comme ça.De plus, lorsque vous arrivez au bout des crédits d'une carte le soir, chez vous, et qu'il faut aller au dépanneur en plein hiver pour en trouver une autre, ça lasse vite... très vite... Autre avantage des compagnies du genre Primus, Yak, Aztel... c'est que vous avez un suivi de vos communications sur VOTRE facture de téléphone ! Vous savez qui vous avez appelé, vous savez ce que chaque communication vous a coûté et vous payez en même temps que vos communications régulières avec votre compagnie principale. Très franchement, il y a peut-être une petite économie de réalisée avec les cartes d'appel, mais au niveau du confort d'utilisation et de la flexibilité, je préfère utiliser Yak (par exemple).Au niveau local, j'attends l'offre de Vidéotron... je pense que je vais les rejoindre. Surtout que j'ai déjà le câble et l'internet très haute-vitesse chez eux.À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Au niveau local, j'attends l'offre de Vidéotron... je pense que je vais les rejoindre. Surtout que j'ai déjà le câble et l'internet très haute-vitesse chez eux.Même chose pour moi Petit Prince. Aujourd'hui, ils m'ont offert 4 mois "tout gratuit" (appels locaux, interurbains québec, appel en attente, transfert etc...) et comme j'ai internet et illico "vous allez avoir des rabais madame".Par contre, pour le 6 cts offerts par Primus pour les appels en France, j'ai eu droit à "on va s'aligner madame". En attendant, pendant les 4 mois d'essais, les appels vers la France sont facturés 11 cts. La grille des tarifs définitifs n'est pas encore fixée, elle le sera fin janvier.L'offre vidéotron démarre maintenant, l'installation est gratuite + les 4 mois 0$ Yapuka Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Ça m'a l'air pas mal intéressant ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Mets en En tout cas, j'en reparle dès que j'ai les vrais chiffresYapuka Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Je n'ai entendu que du bien de Primus pour leurs services interurbains. C'est vraiment très bien. Et en passant, je fais affaire avec Distributel et je suis très satisfait de leur services nord-américain (je ne sais pas pour l'outre-mer).Voici toujours leur page d'info:http://www.distributel.net/distributel-com-fr.htmPar contre, Primus a le pire service Internet haute vitesse au pays! Donc, s'ils vous proposent une combinaison de services... mieux vaut y réfléchir Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Je ne savais pas pour Vidéotron. J'ai mes appels locaux avec Bell et mes Interurbains avec Primus. Pour appelez en République Dominicaine sur cellulaire, ça me coûte 0.17/min tandis qu'avec Bell c'était 0.25/min. Je vais m'informer auprès de Vidéotron mais avec eux, il faut bien des fois prendre un engagement de 1 an comme j'ai du faire avec leur Internet. 4 mois gratuits c'est pas à négliger surtout que d'ici 4 mois, peut-être que mon mari sera enfin au Canada alors plus d'interurbains à faire. Enfin je me croise les doigts. Merci, merci pour l'info. Citer
Messages recommandés