Aller au contenu

Entrevue de sélection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre entrevue de sélection est prochainement programmée.

Nous désirons immigrer au Québec mais nous ne comptons pas y rester la vie entière (2 ou 3 ans - le PVT, bien que plus facile à obtenir, ne nous paraissait pas adapté).

Ma question est la suivante : peut-on "avouer" durant l'entretien que nous voyons notre immigration au Québec comme une étape ou bien la personne qui nous posera les questions doit-elle "sentir" que l'immigration sera réellement PERMANENTE ?

Merci à ceux qui sont passés par là de nous donner leur sentiment (et surtout ceux qui sont partis avec le même état d'esprit).

Jer.

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il vaut mieux ne rien dire !!!!!

Ils veulent du monde pour repeupler le Canada, alors si tu leur dir de suite que tu ne veux pas rester, ça va pas l'faire !!!

Posté(e)

2-3 ans .... C'est le temps moyen nécessaire pour retrouver son "train de vie" d'avant-immigration.

Pourquoi faire tant de démarches et débourser tant d'argent, pour venir rencontrer les difficultés de l'insertion professionnelle et sociale (car tout n'est pas toujours rose) pour repartir quand vous aurez finalement trouvé un équilibre, après beaucoup d'efforts et de sacrifices ?

J'avoue que ça me dépasse un peu ...

A moins que vous n'ayiez un contrat de travail tous les deux qui vous permettent très vite d'entrer dans la vie active, avec un bon salaire et une assurance que bien d'immigrants n'ont pas ...

Pour ce qui est de l'entrevue, je pense en effet qu'il vaut mieux ne rien laisser paraître de vos projets.

Si vous signalez dès le départ que votre intention n'est pas de vous établir définitivement au Québec ... je pense que votre "candidature" va les intéresser beaucoup moins. wink.gif

Posté(e)
Nous désirons immigrer au Québec mais nous ne comptons pas y rester la vie entière (2 ou 3 ans - le PVT, bien que plus facile à obtenir, ne nous paraissait pas adapté).

Ma question est la suivante : peut-on "avouer" durant l'entretien que nous voyons notre immigration au Québec comme une étape ou bien la personne qui nous posera les questions doit-elle "sentir" que l'immigration sera réellement PERMANENTE ?

Merci à ceux qui sont passés par là de nous donner leur sentiment (et surtout ceux qui sont partis avec le même état d'esprit).

Qui peut dire de quoi toute la vie sera faite? On peut partir déterminé à rester au Québec toute sa vie et en chemin, changer d'avis.

On peut aussi être déterminé à ne vouloir rester que quelques années et .... y rester toute sa vie.

Mon point de vue serait de rester fidèle à sa pensée sans pour autant mettre au centre de la discussion ce point particulier sur lequel personne ne peut répondre avec certitude.

Mais de mémoire, lors de mon entrevue, cet aspect n'a même pas été évoqué.

Comme tout bon nord américain, votre interviewer est le premier à savoir que dans ce bas-monde, rien n'est vraiment ... définitif.

Posté(e)

Bonjour Jer,

c'est comme une entrevue d'embauche, tu joues ta carte à fond mais rien ne t'oblige à rester dans la société.

Bye.

Posté(e)

OUais .. mais si tu dis à ton futur patron que tu veux juste bosser pour lui quelques mois puis te casser, je pense pas qu'il t'embauche.

Donc, si tu postulais pour un emploi, tu le dirais pas wink.gif Pareil pour l'entrevue à l'ambassade wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ne dis surtout rien, bien au contraire.

Posté(e)
Bonjour,

Notre entrevue de sélection est prochainement programmée.

Jer.

salut l'ami

un conseil fais de sorte que tu vas y rester à vie car crois quand tu seras sur place tu changeras d'avis ,le canada est un paradis sur terre

à propos de l'entrevue j'ai merai bien que tu m'eclairci un point,voila j'ai reçu une lettre du service d'immigration m'indiquant que je suis sur une liste d'attente pour l'entrevue,j'ai merai bien savoir combien de temps mereste -t-il pour recevoir le rendez-vous

merci et bonne chance

Posté(e)

ouioui.gifOf course not. "Toute verite n'est pas bonne a dire" comme dit notre bon vieux dicton. Tu n'est pas sous serment et ce n'est pas un entretien d'embauche. Relax dodotime.gif .

De toutes facons, ils connaissent deja tes reponses (same stories, only the names change...)

Take it easy .

Sonia

Posté(e)
J'avoue que ça me dépasse un peu ...

Moi aussi, ça me dépasse que ça te dépasse ! rolleyes.gif

Qui peut dire de quoi toute la vie sera faite? On peut partir déterminé à rester au Québec toute sa vie et en chemin, changer d'avis.

On peut aussi être déterminé à ne vouloir rester que quelques années et .... y rester toute sa vie.

D'accord avec toi.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Jer.