Aller au contenu

Quelle stratégie adopter pour rester de façon permanente après un PVT ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander votre avis concernant la meilleure stratégie à adopter pour rester au Canada après un PVT.  Je sais que de nombreux sujets similaires existent mais j'en ai pas trouvé de récents qui correspondent à ce que je veux demander.

Je compte aller en PVT au Canada en Janvier, en même temps, j'ai une procédure entrée express et une procédure ARRIMA en cours qui ont été débutées ce mois-ci. Le problème c'est que je suis belge et que le PVT ne dure qu'un an pour nous donc on peut oublier le PEQ.

Que me reste-il comme solution ? Le permis de travail fermé requiert une EIMT, ce qui a l'air d'être assez compliqué à obtenir. Je suis ingénieur en informatique, donc je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un job mais je suis assez junior, ce qui je pense sera un frein pour trouver un employeur voulant faire un EIMT.

Dans le cas où j'arrive à obtenir un CSQ ou être extrait du bassin entrée express avant la fin de mon PVT, existe t-il des solutions alternatives ?

Une dernière solution serait de faire un deuxième PVT... avec mon deuxième passeport espagnol mais une des conditions pour le demander est la suivante :

"prouver que vous êtes résident de l’Espagne au moment de la présentation de votre demande; --> Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Espagne."

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, est-ce que je peux par exemple m'en aller vivre en Espagne maintenant, démarrer une demande puis revenir en Belgique/Canada ?

Le texte est bien long, je vous remercie de m'avoir lu