Jump to content

Peut-on garder un permis de travail en quittant ses études ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à ma situation : j'ai actuellement un permis d'études et un permis de travail mais malheureusement je ne me plais pas dans mes études et j'aimerais pouvoir quitter.

Je sais que si j'arrête d'étudier je perd mon visa d'études mais est-ce que je garde mon visa de travail ? Car cela serait très utile pour pouvoir rester sur le territoire en faisant quelque chose qui m'intéresse plus.

Si quelqu'un à la réponse ce serait vraiment chouette :) Merci beaucoup.

• Habitués
Posted (edited)

Vous avez un permis d’etudes qui permet de travailler 20 heures max pendant les etudes. Si vous arrêtez les etudes, vous devez retourner dans votre pays car vous ne voulez plus etudier et ne pouvez plus travailler. Le seul permis que vous avez, c’est celui pour les études. 

Edited by Qc19
  • Habitués
Posted
Il y a 5 heures, Enagromix a dit :

Bonjour,

Je sais que si j'arrête d'étudier je perd mon visa d'études mais est-ce que je garde mon visa de travail ?

Non.

• Habitués
Posted
Il y a 6 heures, Enagromix a dit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à ma situation : j'ai actuellement un permis d'études et un permis de travail mais malheureusement je ne me plais pas dans mes études et j'aimerais pouvoir quitter.

Je sais que si j'arrête d'étudier je perd mon visa d'études mais est-ce que je garde mon visa de travail ? Car cela serait très utile pour pouvoir rester sur le territoire en faisant quelque chose qui m'intéresse plus.

Si quelqu'un à la réponse ce serait vraiment chouette :) Merci beaucoup.

Réfléchis 2 secondes. Certains n'ont pas la possibilité de venir en permis de travail pour différentes raisons mais peuvent venir pour des études. Ce serait vraiment trop simple de frauder le système: oh mes études ne m'intéressent pas, mais je suis motivé pour bosser chez le dépanneur. Non, ça ne marche pas comme ça, tu arrêtes tes études tu perds ton permis et tu recommences les démarches au début 

• Habitués
Posted

Si ça ne te plais pas vraiment, tu peux refaire une autre demande d'admission et si tu ne changes pas de niveau par rapport à ton CAQ , tu pourrais le garder et demander une prolongation après mais idéalement le refaire pour justifier ton changement. idem pour le PE